Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortie un par un?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:55

Bonjour!!

Je voudrais savoir si l'on pouvait sortir un rat de sa cage plus de 1 ou 2 heures .Mais en laissant son congenaire dans sa cage?

Car quand j'aurais mes rats (si un jour j'en aurais un Sad )) Je voudrais emener un de mes rats au bois
Very Happy C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:45

emmener un rat au bois pour quoi faire?
il risque de se sauver, ou d'attraper des maladies/puces
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:53

Oui 'est le risque je ne vois pas vraiment l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 13:22

Pourquoi veux tu amener ton rat dans un bois hein?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 13:26

il vaut mieux que tu sortes tes rats dans ta chambre ou en tout cas a l'interieur; dehors il y a trop de risques entre le fait qu'il s'echappe ou alors qu'il attrape des puces ou tout autres parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 13:35

Ca peut se faire (pas toute l'après-midi non plus), mais alors évite :

-le vent (ils ont horreur de ça)
-les grandes chaleurs (en plus, ils n'aiment pas avoir le soleil dans les yeux)
-la pluie
-le froid
-les écarts trop élevés de température entre l'extérieur et ton appart ou l'intérieur de ta voiture.

Il faut prévoir une boite de transport ou un petit sac où il puisse se réfugier s'il a sommeil ou envie de faire ses besoins. De l'eau, de la nourriture.

il faut l'habituer à la laisse et au harnais (attention, si celui-ci est mal réglé, le rat risque de s'échapper, et dans la nature, il ne survivra pas longtemps) d'abord en intérieur pendant plusieurs jours.

Il faut veiller à ne pas se promener sur un sentier fréquenté par des proprios de chiens (souvent détachés).

Et il faut le vermifuger/déparasiter plus souvent.

Et bien sûr il se peut que le rat déteste cela et soit stressé tout du long. Dans ce cas, il vaut mieux abandonner l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:29

Je posait cette question juste pour savoir!! Smile

Merci pour vos reponses!!

Mais si j'emmene mon rat au bois je ne vais pas le lacher, il va rester sur moi! Et bien sur, je resterai juste 1 ou 2 heures! Meme moin!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:40

Tu prends vraiment des risques énormes pour rien ! Juste pour dire "Regardez-moi, j'ai un rat sur l'épaule, je suis hype !". Et bien ca craint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:44

C'est pas sa!!!

C'etait juste une question!!

J'ai comme meme le droit de poser une question non?
Je pense pas que je vais me la peter parce que j'ai un rat sur mon epaul! Je pensait que sa pouvait lui changer d'endroit pour faire ses sorties!!
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:45

Houko94 a écrit:
C'est pas sa!!!

C'etait juste une question!!

J'ai comme meme le droit de poser une question non?
Je pense pas que je vais me la peter parce que j'ai un rat sur mon epaul! Je pensait que sa pouvait lui changer d'endroit pour faire ses sorties!!
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:45

C'est pas sa!!!

C'etait juste une question!!

J'ai comme meme le droit de poser une question non?
Je pense pas que je vais me la peter parce que j'ai un rat sur mon epaul! Je pensait que sa pouvait lui changer d'endroit pour faire ses sorties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:53

Enfin bref, tes motivations sont les tiennes (rhaa y'en marre hein !!), on te dit que c'est prendre de gros risques... pour pas grand chose. Maintenant à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 14:54

Houko94 a écrit:
C'est pas sa!!!

C'etait juste une question!!

J'ai comme meme le droit de poser une question non?
Je pense pas que je vais me la peter parce que j'ai un rat sur mon epaul! Je pensait que sa pouvait lui changer d'endroit pour faire ses sorties

Bah si c est juste pour lui c est pas sur du tout qu il apprecie en fait, vu qu il n aime ni le vent ni le soleil et qu'en plus il risque de se choper des bestioles Smile Je pense qu il t en voudra pas si tu lui évite ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:04

eih pour diversifier les sorties s'il reste sur toi je crois que c'est comme s'il était dans ta chambre. et à ce moment là, quel interêt pour lui?
je pense que meme si tu le laisse pas par terre, il peut attraper une maladie, avec l'air ou au moins froid.
je sais que certains se promenent avec leur rat constamment mais je pense que c'est beaucoup de risque pour peu de bienfaits
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:18

D'accord merci de vos reponse!
Oui vaux mieut pas qu'il tombe malade!

En plus ils auront ma chambre a eut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 04:44

Bah oui tu peux, si ton rat veut (qu'il est pas peureux) et que les conditions sont bonnes bien sur.

Moi ça m'arrive de me prendre un rat et de partir me balader ou faire les boutiques avec.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 11:46

stik a écrit:
eih pour diversifier les sorties s'il reste sur toi je crois que c'est comme s'il était dans ta chambre. et à ce moment là, quel interêt pour lui?
je pense que meme si tu le laisse pas par terre, il peut attraper une maladie, avec l'air ou au moins froid.
je sais que certains se promenent avec leur rat constamment mais je pense que c'est beaucoup de risque pour peu de bienfaits

Certains rats apprécient beaucoup (quand d'autres détestent) : ils hument les odeurs surtout, et il ne faut pas non plus les faire vivre dans un cocon.


Par contre, le harnais (bien ajusté, car sinon c'est facile pour eux de l'ôter), même sur l'épaule, c'est une sécurité pour éviter de le perdre (le grand risque, en plus du coup de chaud ou de froid).
Par contre, si tu les poses sur le sol (c'est quand même plus amusant pour eux -mes rates adorent creuser la terre : je leur fais pousser des graines de blé et je leur donne le pot, tu peux aussi faire cela pour l'amuser, ou le promener dans ton jardin), pense vermifuge (stronghold).
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:14

Merci!!

J'essairais pour voir si il aime ou pas!! Very Happy
et je verrais
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:16

Evite les sentiers où tu pourrais croiser du monde : des humains crétins qui voudraient lui faire peur ou le gicler contre un arbre, ça existe, les phobiques aussi.

En majorité, j'ai eu des rates qui n'aimaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:00

Vraiment y en a ils sont pas clair sans leur tete!!

Oui je les sortirais dans une prarie ou il y a personne!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 15:15

Certains des rats que j'ai eu adorent ca... d'autres pas du tout !
Si tu veut essayer, commence déja par un cours trajet, pour aller poster une lettre ou chercher le pain enfin bon pas loin de chez toi, juste quelques minutes pour voir la réaction de ton loulou.
Choisis bien ton jour, il faut qu'il fasse beau mais pas trop chaud et surtout qu'il n'y est pas un gramme de vent !
Et ne le fait que quand ton rat aura vraiment confiance en toi et n'aura plus peur du moindre bruit (et suivant le rat ca peut prendre plusieurs mois...)
Si tu vois que ton rat n'aime pas ca... n'insiste pas Wink
Pour le harnais moi je suis vraiment pas pour, les rats deteeeste ca et franchmenet si ton rat n'a pas peur de toi il ne se sauvera pas...
Les miens sortaient souvent avec moi avant (maintenant j'en ai + et je sors moins donc c'est moins évident) et parfois je les enmene dans le stade deriere chez moi quand il n'y a personne pour les faire courrir dans l'herbe, je m'assoie a coté d'eux et ils ne s'eloigne pas de moi.
Apres a toi de voir suivant ton rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:47

Ok merci miniimoa

Mais j'ai une question?

Esque je peux sortir un rat dehors mais pendant ce temps l'autre ratoux et dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:45

Bah j'ai une pote qui faisais ca, elle avais deux rats (les bébés de ma premieres ratounes Very Happy) et elle les avais tres souvent avec elle mais toujours un apres l'autre... Tandis que moi je sortais les 3 grosses en meme temps Smile Mais bon elle ses gros en avais rien a foutre de ce qui se passais autour, aussi bien l'un que l'autre tant qu'il était avec elle ils avais l'air bien, il passais l'aprem a dormir sur son épaule... Les miennent l'une adooorais ca, tout ce qu'ele voulais c'etait etre avec des gens elle grimpais toujours sur tout le monde, adorait etre caliné par plein de monde bref elle était tout simplement heureuse d'etre avec nous. La deuxieme était un peu comme les rats de ma pote, elle allais volontié dans le sac, venais nous faire des bisous de temps en temps puis retournais dormir dans le sac, ici ou ailleur elle avais l'air de s'en taper. Ma 3eme par contre aimais moins ca, elle passais l'aprem au fond du sac a roupiller, elmle cherchais beaucoup moins le contact avec les gens.
Par contre je ne les forcais jamais, elle avais toujours leur sac de sortie et elle savais que quand je leur presentais le sac c'etait pour aller en balade dehors, et elle grimpais tout de suite dedans, elles se fesais pas prier lol Les seules fois ou elles n'ont pas voulu (l'heure de la sieste c'est sacré ^^) je les ait laissé tranquil et je suis partie seule.
Bref désolé pour le roman, tout ca pour dire a toi de voir, moi je preferais les prendre tous, surtout que deux rats c'est franchment pas compliqué a géré... puis faut voir tu aura peut etre un rat qui va adoré ca et l'autre pas du tout... faudra voir en fonction de tes loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
Houko94

Masculin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:05

Oui tu as raison je verrais si ils aime!!

merci pour ta GRANDE reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie un par un? Empty
MessageSujet: Re: Sortie un par un?   Sortie un par un? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie un par un?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Sortie
» sortie
» Sortie
» Sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-