Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 09:54

Elle est top ta cage Morgi, le coup de la boîte est une super idée Smile

Par contre, préfère le chanvre aux copeaux de résineux, comme litière, car ces derniers dégagent des phénols irritantes pour les voies respiratoires des rats, contrairement au chanvre Wink

Attention aussi à bien surveiller l'avancé du grignotage des attaches en tissu de ton panier suspendu, afin de les changer avant que ça ne casse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 10:06

+1 pour les copeaux de résineux, vaut mieux le chanvre;)WinkSmile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 16:14

Yumii : Merci des conseils, je vais ajouter quelques trucs (tunels et l'autres spoutnik que j'ai acheté en double sans faire exprès). Je posterais une photos dès que ce sera fait ^^

Anthea : Oui j'avais vu la technique sur le forum. Je me suis dit que j'allais essayer comme ça et je vais bien voir si il faut que je retourne l'étage. Merci du conseil quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
Nouveau né
Nouveau né
Morgi

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Berlin
Inscription : 02/11/2016


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 16:35

Coucou, ma voisine m'avait filé sa fin de sachet de copeaux (son lapin est mort) que j'ai foutus sur mon tapis de chanvre mais j'ai viré ça rien qu'en voyant comme les rats avaient pas l'air à l'aise dessus. Puis de toute façon je pense tenter le VetBet, y'a des soldes en ce moment sur Zooplus.de (PRIEZ POUR MOI J'AI UN RATOU QUI ADORE DÉCHIRER SES DODOS, J'AI PEUR POUR LE DRYBED).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 13:31

@Hasu : tu verras bien à l'usage Smile
Surtout pour la litière : il faudra peut-être la déplacer la où ils font le plus leurs besoins (chez moi, c'est = à "le plus près du spoutnik"
Pour le tunnel, oui, ça fait une super échelle. Les miens aiment aussi quand il est à l'horizontal : ça fait une cachette pour manger, ou un dodo supplémentaire.
Et enfin, entre les dodos et les barreaux, ils devraient atteindre le spout sans problème Wink
Ils vont être bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 14:07

Elle est super chouette ta cage, j'ai hâte de voir avec les dodos dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 15:04

@monkydluffy @Loulou39 Merci =D.

Bon bah je peux déjà vous montrer le tissus (je sais pas si j'ai le droit de poster ça ici). Aime 3 Histoire de rester dans le thème de mes études. (merci les mascarats ^^)

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 11951711
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 15:08

C'est vraiment jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 15:21

Oui tu peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:59

Elle est vraiment chouette ta nouvelle cage.
C'est fou à quel point elle ressemble beaucoup à la Royale.
Est-ce que ça change beaucoup niveau prix ? Par rapport à la Royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 20:55

Super la Funzy! J'adore les suspensions de partout! J'espère que le test du drybed va être concluant pour toi c'est vraiment bien!

Alors moi perso je l'avais vu en vrai (oui j'ai un zoomalia à côté de chez moi). Le prix change elle est moins cher en effet! La qualité est bonne, dimensions au top MAIS les barreaux 100% à la verticale c'est rédhibitoire pour moi. Ils sont verticaux sur la royale au niveau des côtes et si je fais pas attention mes rates tombent presque systématiquement. .. au moins devant elles grimpent à leur aise sans tomber. Ça c'est pour moi parce que j'aime leur laisser la cage ouverte pour qu'elles aillent dessus renifler et jouer dans un carton à trous^^ mais sinon elle vaut le coup!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
Nouveau né
Nouveau né
Morgi

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : Berlin
Inscription : 02/11/2016


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 23:39

Trop chouette l'idée de la brique pour qu'ils y fassent pipi ! Je vais essayer si j'en trouve une !
Revenir en haut Aller en bas
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 20:17

monkydluffy a écrit:
Elle est vraiment chouette ta nouvelle cage.
C'est fou à quel point elle ressemble beaucoup à la Royale.
Est-ce que ça change beaucoup niveau prix ? Par rapport à la Royale ?

Niveau prix, ça dépend si tu es à 50€ près...
Je l'ai payée 230 (225 car j'ai eu 5€ de réduction car c'était ma première commande) + 30€ de fdp = 255€
La royal 95 était à 270 + 30 = 300€

Franchement, je l'aime énormément. Le point le plus négatif serait les barreaux verticaux, qui sont moins bien pour les rats qui grimpent beaucoup, et qui permettent moins de possibilités d'accroche de hamac.

Mais pour moi ce n'est pas grave, justement j'avais des gros crados qui collaient tout sur les barreaux, et faisaient des chutes à force de faire les couillons. Résultats, ils courent partout mais plus sur les barreaux : c'est moins sale et moins casse gueule Smile

Le gros point positif, mis à part les portes bien sûr, ce sont les bacs. Ils sont à rebord assez haut, pas assez pour du chanvre (mais peut-être bien pour du carton). Et pour le drybed, il vole pas partout (oui j'ai des déménageurs).
Et ça sur la royal, ça a été critiqué (le bac est coupé au niveau des portes, ça se voit sur les photos = litière et tout qui tombent direct à terre)



Anthea a écrit:
Super la Funzy! J'adore les suspensions de partout! J'espère que le test du drybed va être concluant pour toi c'est vraiment bien!

Oui je crois que je vais investir dans le drybed, au moins pour les bacs !



Morgi a écrit:
Trop chouette l'idée de la brique pour qu'ils y fassent pipi ! Je vais essayer si j'en trouve une !

Oui c'est vraiment génial !
Je pense en rajouter une en bas pour les flemmards qui veulent pas trop se bouger.
Par contre, c'est à laver tous les 2/3 jours minimum, sinon ça pue (mais genre vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 02:24

@PandaChan je te jure mon mec l' a montée seul en 1h30... moi j'aurais pris deux jours je pense ^^

Ton aménagement me fait vachement penser au mien entre les boules, le tunnel bleu (j'ai réussi à en chopper des violets d'ailleurs exit le bleu mdr), le coin dodo, le filet sur l'angle en bas à gauche (mais le tien est clairement mieux je suis jalouse), même la couleur du drybed j'ai le magnolia... je dirais donc que tu as bon goût ! Mdr. Du coup t'as pas fait la commande groupée pour le drybed ? 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 02:28

Haha merci pour l'aménagement ça aussi ça m'a pris masse de temps x) oui apparement on a des goûts similaires après j'ai fais avec ce que j'ai trouvé surtout ^^
Pour la commande groupée il n'y avait pas d'autres personnes en ce moment intéressée (dans le sud en tout cas) du coup j'en ai pris qu'un pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 02:36

T'as pris celui conseillé pour la taille pile poile de toute la cage ? Moi c'est celui là que je vais prendre j'espère trouver quelqu'un pour le partage lol. 

Sinon oui après on se retrouve tous vaguement avec les meme trucs à part si on bricole ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 02:37

Orthez je ne vois pas où c'est mais j'aimerais en commander un 2e donc tiens moi au courant pour ta commande !
Oui j'ai pris un 100x150 vu le prix il faut que ça soit bon Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 02:40

C'est dans les pyrenees atlantiques vers Pau mais je descends quelques fois sur Toulouse aussi. 

Oui je vais prendre celui là j'attends ma paye vers le 28. Je commanderai d'ici le début du mois prochain^^ je vais faire une annonce voir pour recruter des gens intéressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 02:41

Identifie moi alors parce que ça m'intéresse pas mal Smile (avec le petit @ si tu vois ce dont je parle xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 14:51

Elle est super ta royale.
J'ai hâte de l'avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 15:06

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 19:47

Je confirme aussi : je l'ai monté seule en moins de 2h ^^
Mais je suis habituée à monter, voir construire des meubles, donc ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 19:58

J'imagine oui, surtout qu'ils avaient déjà mis les espèce de capuchons en plastique sur l'un de mes panneaux arrières et je ne l'ai vu qu'au dernier moment alors jai du essayer de l'enlever sans démonter tout ce que j'avais déjà fais. X)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 00:27

@Morgi : Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais je trouve dangereux les fil de laine (?) ou cordelettes qui tiennent tes dodo, et dans lesquelles un rat peut se prendre la tête est rester pendu  Bof
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 23:51

Coucou à vous  ^^

J'aurais une petite question concernant la cage de mes femelles; je crois qu'elle est trop petite pour eux. Même si elle est temporaire, j'aimerais savoir si c'est alarmant ou si elle peuvent encore attendre un peu. Aussi, elles ont droit a beaucoup de temps de sortie, pour compenser un peu l'espace qu'elles n'ont pas. Je compte me procurer 2 grosse cage à furets (l'une d'ici peu) pour mes rats, ainsi probablement agrandir la famille (l'autre au début de l'été).

Alors voilà, la cage que j'ai en ce moment; elle fait 28(l) x 40(L) x 80(h), est-ce trop petit pour 4 rats? (en fait, il y en a maintenant 3 jusqu'à ce que j'achète l'autre cage, dût à la gestation de l'une d'elles)


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 170324100749665983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de vos cages
» concernant le " Post-it: Photos de vos cages "
» Grandes cages à hamsters pouvant faire office de cages de quarantaine
» Vends lot de cages et accessoires + Cages Samo équipée "de base"
» (VENDS) Cages ferplast furet plus et divers cages et accessoires
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-