Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Higikaëlle
Giga ratoune
Giga ratoune
Higikaëlle

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Lun 11 Fév 2019, 02:37

@Aenhor*** :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aenhor***

Féminin

Dans le monde du rat : Nouveau

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Lun 11 Fév 2019, 12:17

Ah merci, je vais tester tout ça...Smile
Aenhor***
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aenhor***

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mar 12 Fév 2019, 18:17

@Higikaëlle, j’ai trouvé un seau en plastique à moins d’un euro, que j’ai collé dans la cage, rempli de safebed en papier flocons et avec des friandises. Ils ont eu l’air d’apprécier car ce matin, plus de friandises Smile. (J’utilise ces friandises avec le clicker training que je viens juste de démarrer - juste l’association au son pour l’instant-je verrais pour les postes qui traitent de ce sujet, ou j’en créerais un).

Concernant ta cage faite maison : wah, quelle entreprise ! Trois questions :

- sur le deuxième étage, tu as mis un jeu pour oiseaux : pour quoi s’en servent-ils ? Ils grimpent ? S’amusent dedans ? (J’adorerais une photo si c’est le cas Smile)
- sur le troisième étage, je vois un énorme bol à gauche, c’est une piscine ? Même en hiver ? Car j’ai hate de les faire barboter et je me demandais si c’était trop téméraire de commencer maintenant, car, en même temps, il y a le chauffage, et il fait bon à l’intérieur...?
- est-ce que tes étages communiquent entre eux ? Ça a l’air immense !

Higikaëlle
Giga ratoune
Giga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mar 12 Fév 2019, 19:07

@Aenhor*** :  
Citation :
j’ai trouvé un seau en plastique à moins d’un euro, que j’ai collé dans la cage, rempli de safebed en papier flocons et avec des friandises. Ils ont eu l’air d’apprécier car ce matin, plus de friandises Smile. (J’utilise ces friandises avec le clicker training que je viens juste de démarrer - juste l’association au son pour l’instant-je verrais pour les postes qui traitent de ce sujet, ou j’en créerais un).

Tout ce qui est "recherche de nourriture" c'est bien pour les occuper, pareil pour les choses à casser, genre une boîte ou un rouleau en carton, si en plus de la friandise il faut détruire quelque chose pour y arriver, les miens aiment lol!
Pour le clicker je n'ai jamais testé mais y'a de belles réussites, j'ai hâte que tu nous montres ça !

Citation :
- sur le deuxième étage, tu as mis un jeu pour oiseaux : pour quoi s’en servent-ils ? Ils grimpent ? S’amusent dedans ? (J’adorerais une photo si c’est le cas Smile)

Ils s'en servent principalement pour grimper dessus et aller grignoter le bois et les cordes.
Sur la photo de la cage "avant", tu peux voir un tas de jeux pour perroquets bien colorés, je ne les ai plus parce que je les change très régulièrement. Comme c'est en bois, je retire dès que c'est abîmé pour éviter les échardes, et si jamais il y a de l'urine dessus. Là le nouveau jeu est en bois de noisetier, ce qui est bien mieux pour ronger.

Quand j'ai pris la photo, Art et Mik étaient en train de ronger le jeu et se sont barrés pile au mauvais moment !

Spoiler:

Citation :
- sur le troisième étage, je vois un énorme bol à gauche, c’est une piscine ? Même en hiver ? Car j’ai hate de les faire barboter et je me demandais si c’était trop téméraire de commencer maintenant, car, en même temps, il y a le chauffage, et il fait bon à l’intérieur...?

C'est la gamelle d'eau ! J'ai dû la prendre de cette taille car sinon ils renversent les gamelles. Je n'aime pas les biberons parce que c'est difficile à bien nettoyer et que si la bille se coince les animaux restent sans boire. Du coup c'était la meilleure solution. Effectivement quand il fait chaud certains se baignent dedans (et les autres passent boire après, c'est méga hygiénique ^^), mais l'hiver ils y mettent pas une patte. Chez moi il ne fait pas chaud, je ne mets pas le chauffage donc la nuit on est à 18 et la journée entre 19 et 20°C en ce moment. Je pense qu'ils n'en ressentent pas l'envie.

Citation :
- est-ce que tes étages communiquent entre eux ? Ça a l’air immense !

Oui ça communique avec des ouvertures comme ça :

Spoiler:

Chaque étage mesure 1 mètre de large, sur 50 cm de profondeur et 50 cm de haut.
Aenhor***
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aenhor***

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mar 12 Fév 2019, 22:02

Ce n’est pas pour tout de suite pour le clicker, j’en suis au balbutiements, mais oui oui, dès que j’ai du concret, je diffuse :-).

Géniale la cage et ses ouvertures @Higikaëlle ! C’est bien ça : elle est donc immense ! Bravo !

Ok pour le jeu d’oiseau et merciii pour les photos Smile.
Pour le moment, les miens rongent les ponts, ce qui n’est pas un problème, mise à part pour les échardes, c’est vrai, je n’y avais pas pensé. Du coup, je poncerais régulièrement les bouts rongés pour eviter. Je leur prendrais peut être à l’occasion des bouts de bois, ou un jeu un peu comme le tien.
D’ailleurs, gros doute l’autre fois : les ponts ne sont pas en sapin (vendus chez zooplus, maxizoo et compagnie) ? Car j’ai cru lire que c’était toxique en cas d’urine.

Et justement, je me demandais ce qu’étaient ces trucs colorés ?! (Et j’ai oublié de te poser la question)
J’avais l’impression de voir des jeux de test de QI pour enfants... finalement je n’étais pas loin ! J’irais fouiner de ce coté aussi. Je trouve ça très intéressant, d’autant que l’intelligence des rats n’est plus à démontrer. Pareil, si tu veux nous raconter ce qu’ils en font/faisaient avec, je suis preneuse. (Ce n’est cependant peut être pas le bon endroit du forum)

Higikaëlle
Giga ratoune
Giga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mar 12 Fév 2019, 22:07

@Aenhor*** : Les ponts sont souvent en résineux oui, c'est pas génial. Dans ma cage les échelles sont changées tous les mois (heureusement que ça coûte pas cher) parce que même s'ils font que passer dessus, au bout d'un moment il y a des gouttes d'urine dessus donc par précaution je jette. Les jouets en bois pareil, ça reste tant que c'est propre, sinon ça dégage lol!

Si tu veux des bons jeux, il faut regarder dans les rayons "oiseaux" parce que les jeux pour perroquets sont vraiment mieux foutus que ceux (très rares) pour rongeurs. Les rats font rien d'extraordinaire avec, le but ultime est toujours le même : se creuser les méninges pour atteindre la friandise Wink
Aenhor***
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aenhor***

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mar 12 Fév 2019, 22:18

Ah mince pour les ponts ... ça va dégager avec le temps alors ...

Merci pour le conseil rayon oiseau, j’irais alors y faire un tour ...

Cela me fait penser à deux célèbres tests en éthologie, que je testerais bien :

- le test du miroir : on fait une marque sur l’animal, et on le place devant un miroir : s’il essaie de retirer la tâche, c’est que, selon l’auteur du test, l’animal a conscience de lui et se reconnait devant le miroir : les dauphins, éléphants, grands singes, et récemment le labre nettoyeur, le passent...

- le test de la banane : (fait pour les singes) on met des boites cubiques sur le sol, et une banane accrochée au plafond, et l’un des moyens d’aller chercher la banane et d’empiler les cubes...

Bien envie de les expérimenter sur les loulous lol, surtout en mode jeu de recherches de friandises pour le test de la banane ...  faut que je réfléchisse à comment adapter aux rats mais pas tout de suite, c’est encore tôt. Si cela peut vous inspirer, surtout faites partager Wink

Dernière édition par Aenhor*** le Mar 12 Fév 2019, 22:26, édité 1 fois
Higikaëlle
Giga ratoune
Giga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mar 12 Fév 2019, 22:19

Tu devrais créer une discussion à propos des jeux intelligents Wink Je suis sûre que y'a des choses à faire !
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
monkydluffy

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mar 12 Fév 2019, 23:28

Je connais le test du miroir. Les orques aussi le réussissent avec succès, voir même plus vite que les dauphins. Il y a aussi certains corvidés.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Aenhor***
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aenhor***

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mer 13 Fév 2019, 00:22

Oui !! Smile
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
monkydluffy

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Mer 13 Fév 2019, 01:06

Ah oui et les perroquets aussi. ^^
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   

Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut