Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 19:52

C'est normal qu'on s'intéresse a ces deux loulous.
Sa me crevé le coeur de les savoir dans les conditions précaires dans laquelle ils étaient.
Sa fait vraiment plaisir de voir des sauvetages comme celà Smile 
J'imagine Toudoux dodoter dans la couette,il a du tellement souffrir sur la litière pour chat que maintenant il veut finir sa retraite dans le confort absolu ^^ 
Puis faut dire qu'on prend vite goût aux bonnes choses ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 14:45

Jambon a passé la nuit en liberté avec Toudoux,

on les a retrouvé à plusieurs reprises l'un contre l'autre, ils ne se quittent plus Aime 

le temps que j'aille chercher mon appareil ils ont bougé, mais là sous ce carton Jambon avait sa tête posée dans l'encolure de Toudoux

voici en premier plan Toudoux, et Jambon en deuxième plan

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 130928013759970770

on les distingue à leur marquage, celui de Jambon ne va pas jusqu'à la queue, et celui de Toudoux forme un belle bande jusqu'à sa queue

-------------

par contre sa ne passe pas avec Tatou, que je soupçonne d'être agressif hormonal

il a donc passé la nuit en cage

il y avait aussi Cupidon, qu'on a rebaptisé Piotr , comme Tchaïkovski , qu'on écoutait hier dans la voiture en allant le chercher

il est resté plutôt éloigné de Jambon et Toudoux, tout en allant les voir de temps en temps

il est génial et tout gentil


Dernière édition par Ragondine le Sam 28 Sep 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 16:31

C'est adorable de voir Toudoux avec Jambon,c'est trop mignon Aime 3 
Mince pour Tatou Suspect 
Contente que le nouveau Piotr s'habitue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 17:16

je pense qu'il faudra castrer Tatou

déjà en sortie il s'énerve sur les meubles, bon il se fait les dents aussi, mais avec les autres, on a tenté Jambon et donc Piotr aussi, il cherche vraiment à faire mal, et il s'est aussi battu avec Toudoux, bien qu'ils se connaissent de longue date, en sortie il cherche les embrouilles

Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:00

c'est bizarre pour tatou car il a était tout ce temps avec toudoux dans un tout petit truc il aurait était agressif hormonal il l'aurais passé a tabac ! hors y'a jamais eu d'agressivité entre eux :/
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:44

didine2844 a écrit:
c'est bizarre pour tatou car il a était tout ce temps avec toudoux dans un tout petit truc il aurait était agressif hormonal il l'aurais passé a tabac ! hors y'a jamais eu d'agressivité entre eux :/
C'est vrais je suis d'accord avec ce que tu dis.
Il est peut-être territorial,il veut la bonne place que pour lui Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:21

et bien il est très agressif avec les autres, mâles ou femelles stériles, et il ressort avec des balafres, vu qu'il n'a pas de poils pour protéger la peau

il s'est fait mordre au doigt, et cela s'est infecté, le doigt a doublé de volume, je le soigne pour ça

mais je viens de retrouver plein de sang sur les sopalins de son spoutnik, c'est son testicule qui saigne, et là il y en avait beaucoup

ce testicule semble atrophié, plus petit, et il y a apparemment quelques chose d'hémorragique par moment


il y a bel et bien de l'agressivité entre Tatou et Toudoux, c'est d'ailleurs Toudoux qui l'a chiqué au doigt

Je pense qu'avant, Toudoux vivait dans une grande crainte de Tatou, et maintenant il se rebiffe parce qu'il a des la liberté

en tous cas, j'ai séparé Tatou de tout le monde, il est seul en cage et sort seul

Toudoux par contre s'entend très bien avec Jambon et Piotr, ils sont ensembles tout le temps

Mais Tatou a qd même fait bcp de progrès avec nous, il a compris qu'on ne lui voulais pas de mal et on arrive à le soigner assez facilement, tout en faisant attention à nos doigt qd même^^

j'ai eu deux belles morsures, mais c'est son autodéfense, je lui faisait mal au doigt en voulant désinfecter

je pense que la castration résoudra son problème de saignement, et aussi en partie son agressivité

il a petit topic en section santé:

http://www.forum-rats.com/t75180-sante-d-un-rat-nu
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:38

Oui j'attendais de savoir l'évolution, effectivement si il a un soucis a une de ses coucougnettes et si il est agressif et surement mal dans ses pattes il vos peut être mieux le castré et pis son histoire de saignement se régleras par la même occasion, je pense aussi que sa doit lui faire mal et a cet endroit sa doit pas du tout être agréable pour lui !!
Sa le calmeras et il pourras surement mieux s’intégrer aux autres !
Jsui contente que toudoux aille bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:47

Mince c'est quoi ces saignements ? Je vais aller voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:54

Coucou !! =)
Je viens au nouvelle, comment vont les deux crapaud ? tatou a était castré ? et t'il AH ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:51

Coucou Amandine SmileSmile

tout le monde va bien

Tatou est isolé, et sa coucougnette n'est pas encore cicatrisée, ce qui fait penser à ma véto que la castration serait dangereuse dans la mesure où il cicatrise extrêmement lentement

Je ne le met plus en présence d'autres rats pour 'linstant, j'ai un jeunot avec qui ça frixe dur, par contre, il a carrément changé avec nous, il devient même calin, même si on planque toujours les doigts ^^ mais je peux le prendre contre moi et même lui faire des bizoux sur le ventre, lui caresser la nuque ou le dos, il se laisse faire, je pense que ça lui fait plaisir

et aussi il se laisse bien soigner

je crois qu'il a compris qu'on lui veux pas de mal, et qu'on lui veut même du bien car on le soigne

Quant à Toudoux, il va très bien aussi.

Il passe ses nuits en liberté avec Jambon, et donc son activité principale est de planquer de la bouffe dans une cabane en carton, ce pour quoi il fait des allers/retours en permanence entre la gamelle et sa cabane

il en prend peu à chaque fois, et fait des petits bonds, on voit qu'il s'amuse, donc qd je lui amène la gamelle je lui donne à la main au début, pour qu'il s'habitue, car il a peur de nos mains et n'aime pas qu'on l'attrape, il se débat et surtout éternue bcp, signe de stress. Cependant il s'intéresse sans vouloir qu'on le touche, il s'approche et vient renifler, les pieds, les mains, ma jupe et parfois même la nuit qd je dors il vient renifler mon visage

je le trouve très gracieux au niveau démarche et port de queue qd il fait ses allers/retours et petits bonds, au point que je me demande si il a vraiment deux ans

en tous cas il a manqué, de gambader et peut être aussi de nourriture, donc il compense

c'est lui qui passe le plus de temps en liberté avec Jambon, et lautre, Piotr, qui est super énervé après Tatou, ne sort que qd je me réveille, car sinon il fait du barouf toute la nuit

Jambon et Toudoux peuvent rester avec moi car il ne sont pas bruyants

Tatou lui en sortie fait le tour de la pièce en faisant des petits bonds, renifle toutes les odeurs laissées par les femelles, puis va se faire une bonne sieste dans la couette, il est du coup assez facile à retrouver et attraper

il sort environs 2 à 3 heures par jour, je le laisse pas mal sans surveillance, parce que j'ai des trucs à faire le soir, et qu'il ne fait pas de bêtise, à part ronger les meubles en bois, mais ça ils ont le droit Smile

Au début d'ailleurs il faisait vraiment le sculpteur, mais il s'est calmé et son agressivité aussi s'est calmée

Bref, je vis une vie de bonheur en ce moment avec eux

Je comptais d'ailleurs t'envoyer un mp ces jours-ci Amandine pour te raconter tout ça, mais j'ai manqué de temps

Je te fais un gros bisou et bravo d'avoir cherché à sauver ces bonhommes, je crois que leur nouvelle vie est bien plus intéressante... Smile


Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 16:38

Je suis vraiment super heureuse de ces bonnes nouvelles que tu nous apporte la !!
Je suis tellement soulagé pour eux ^^
Tu leurs feras un grooos bisous de ma part lol! 
Du coup a tu parler a ton véto du comportement de tatou ? pense tu que c'est parce qu'il est encore assez peureux et craintif qu'il est comme sa envers ses congénères ? (je t'avou que je m'inquiet un peu car j'ai son frangin a la maison... et il est adorable envers moi mais il a peur des autres rats car il c'est fait passer a tabac par son copain de cage)
Donc si c'est vraiment de l'agressivité hormonal j'aimerais bien le savoir :/

En tout cas merciii a toi de t'occuper si bien d'eux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]   Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT!!! deux rats mâles issus d'un sauvetage (34)
» Urgent deux rats males de 6 mois
» Urgent deux rats mâles frères (67)
» URGENT Placement deux mâles rats
» Deux rats mâles de 10 mois [83] URGENT - Photos
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-