Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Intégration difficile..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:35

Ah je ne sais pas. Sûrement...

Trop chou en tout cas ce qu'il fait. Heart
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:40

Oui c'est chou, et quand ça se passait mal avec le/les copains, il venait se réfugier sur moi, genre "Môman, ils sont michants les coupains"

Bref, ça m'embête surtout pour lui qu'il soit tout seul... Bon là il est en convalescence donc pas le choix mais voilà.

Je précise qu'à par Toshiro qui a 4 mois, ils ont tous 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:43

Oh non trop chou !!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 18:03

Chopper a un peu le meme soucis que Bishop, bon il est minus donc il fini par se retourner, mais il tiens tête face au gros nerveux de Kenseï --'.
Je compatie ça doit etre encore plus compliqué avec autant de rats ^^.

Bon Kenseï a fait une visite-test dans la grande cage, Bishop avait passé la nuit avec Aston, dormi contre lui, je l'ai roulé dans le caca-pipi de Kenseï, rien à y faire, dès qu'il a vu Bishop, Kenseï s'est jeté sur lui, mode crabe, crachat, craquottage (oui oui !) pfff désespérant Sad.

A mon réveil demain ce sera donc les 3 patates dans une cage hyper nettoyée et vide, le soucis c'est que je bosse le soir 5h d'affilée, un peu peur qu'il se passe quelque chose.. c'et d'ailleurs pour ça que je ne peux pas faire ça ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Lisamogwai
Nouveau né
Nouveau né
Lisamogwai

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2011

Dans le monde du rat : FA Bazar des NAC

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 00:16

Ah sinon y a un truc que j'ai tjs employé et qui fonctionnait bien, meme pour des inté entre males adultes ...

... mais vous promettez de pas me jeter des cailloux si ça vous choque ! les pratiques ratouphiles ont sacrément changé mais je vous assure qu'on était nombreux à faire ça.

le shampooing sec. Un bon shampooing de tout le monde, et ensuite en fonction des rats :

- soit une sortie en terrain neutre et découvert, donc assez stressant, avec une seule grosse cabane pour tout le groupe (et hop assez vite tlm était dedans)

- soit ce que décrit atlahika, le nouveau en cage avec le plus cool fraichement shampooiné, puis le 2eme moins cool et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 11:13

J'avais essayé le shampoing sec pour rongeurs, et ça n'a jamais fonctionné, j'ai abandonné l'idée du shampoing sec... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 13:07

Ca se pratique toujours le coup du shampooing oui, pas spécialement sec par contre, moi j'ai jamais fait mais je sais que pour certaines intés difficiles certaines personnes que je connais ont déjà fait lavage de tout le monde pour unifier les odeurs, ça aide pas mal aussi oui. En fait quand on y réfléchi la clé de tout c'est l'odeur commune bien souvent, moi ma technique d'inté revient en fait à supprimer toute raison de territorialité le temps que le groupe se constitue une odeur commune (la plexi sans accessoires pendant 3 à 4 jours a ce rôle), et ensuite doucement je repasse à une cage normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 13:56

J'pourrais pas te taper dessus, j'ai essayer cette astuce, mais avec le savon avec lesquells je les lave d'habitude (enfin pour ça c'est pas une habitude chez le rat, c'est occasionnel), malheureusement laver les 3 n'avait pas marché... par contre lors des sorties en terrain neutre j'avais constater que laver seulement le petit faisait calmer mon territorial, il l'ignorait, alors que quand il sent ça l'énerve. Enfin je vais pas non plus le laver tous les jours, donc on m'a proposé bain de bétadine pour le petit, et ensuite Lorien je vais faire ce que tu as dit, une cage (celle de quarantaine) qu'ils ne connaissent que très peu, sans accessoire, et bien lavée. A cause de mon boulot malheureusement je n'aurais que 3 ou 4h à pouvoir les surveiller, ça me fait un peu stresser donc je me demande si vraiment ça se passe mal si je ne vais pas les reséparer quitte à recommencer demain (oui c'est bête :/ mais je reviens pas avant minuit-1h du mat').
J'en profiterais aussi cette aprem en allant chercher mon frangin, pour tous les mettre en boite de transport Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 13:59

Tu peux mettre de la fleur d'oranger sur chaque loulou ou frotter Bishop avec la litière des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:06

3 ou 4 heures c'est trop peu niveau surveillance, essaie de caler ça sur un jour où tu es de repos c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:08

LORIEN a écrit:
3 ou 4 heures c'est trop peu niveau surveillance, essaie de caler ça sur un jour où tu es de repos c'est mieux.
Oui lors d'intégrations difficiles,il faut du temps pour beaucoup les surveiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:23

Pour ça que Lorien parlait d'un week end...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:37

Mes jours de repos sont le lundi et mardi :/ . En attendant à ton avis je laisse séparé plutôt mon nerveux ou le petit nouveau ?
Sachant que le petit nouveau s'entend bien avec mon plus vieux avec lequel il est depuis avant hier déjà, ils dorment ensemble, il peut se balader partout dans la cage (lui au moins n'est pas tyrannique..), bon il l'emmerde un peu mais c'est pour jouer et se calme quand ça va trop loin (papi a de l'autorité lol).
Je peux tout de même mettre mon plus vieux avec le nerveux de temps en temps, genre les 3h ou je suis là cette aprem et puis le laisser gambader un peu (parce que la le nerveux est dans une Ruffy 2, bon c'est pas une cage à souris, elle est grande, mais ça me fait mal au coeur de le voir seul :/)

Selon ma mère il est en "pénitence" mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:38

Si l'autre est gentil,tu peux séparer le nerveux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:42

Ouip c'est une patate douce Smile il a 2 ans donc il est vraiment cool Smile par contre j'ai du mal à les différencier par moment, mon vieux est burmese marbré et le petiot havane, on dirait papi et son petit fils lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:19

Voilà ce que donne mon plus vieux et le petit nouveau :

Intégration difficile.. - Page 2 Dsc_0810

Intégration difficile.. - Page 2 Dsc_0811

Autant dire que lui il l'a accepté sans trop de difficulté Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:46

Ah bah c'est clair, là, y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:54

Oh non Tire la langue
J'ai l'impression que Kenseï déprime.. il n'a jamais été seul, et c'est bien la première fois :/ je vais le laisser une bonne heure avec Aston et les balader en boite de transport tous les 3 taleur (en espérant que ça ressert les liens !)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 18:32

Alors tu l'as fait Fanny.44 ? Ca s'est bien passé ?
C'est sûr qu'avec ton vieux pas de soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 18:50

Il est resté un peu avec Aston (le plus vieux), et direct il a repris du poil de la bête, s'est reveillé tout content et a mangé, je crois que le temps que j'arrive en weekend (heuum on va dire lundi matin vu mes horaires de ouf lol), je vais refaire ça assez souvent pour ne pas qu'il déprime.

Résultat de la boite de transport pendant une demi heure : niquel ! aucun pouic, aucun merdeux ! et là ils sont en sortie ensemble, ça se respecte ! Puis mon frère était content que j'aille le chercher à l'école avec les 3 loustics lol.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 18:56

lol!
Super alors ! Je veux pas parler trop vite mais apparement ça a l'air de fonctionner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 18:59

J'ai envie de dire, merci les filles Smile j'étais en train de perdre espoir, mais ça avance ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:01

De rien. Le fofo est là pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:02

Et HS mais je vais avor une rate qui s'appellera Fanny. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:43

Oui j'ai vu Tire la langue je suppose que tu aime le prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile..   Intégration difficile.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration difficile
» [HELP] Intégration difficile
» Intégration difficile
» intégration difficile
» intégration difficile
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-