Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [HELP] Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:39

J'ai présenté Tozoïde (3 mois et quelques), mon nouveau rat, a ma bande d'affreux, mais ca ne se passe pas très bien. J'ai présenté tout le monde ensemble (en terrain neutre bien sur) il y a un peu plus d'une semaine mais ca s'est transformé en bagarre collective.

Donc depuis je présente Tozo à mes rats un par un, une trentaine de minutes chaque rats (pffiou ca prend du temps)... J'ai presque fait le tour de ma bande.

Ca a l'air d'aller avec tous, sauf 2, Anubis et Sokaris, 9 mois tout les deux.. Ils sont vraiment agressif. J'ai pas encore osé représenté Anubis, il est con en ce moment avec les autres rats, je ne sais pas ce qu'il a. Il est a part, comme rejeté par les autres, et parfois il attaque les autres sans raison apparente, il est agressif. (pourtant ma petite troupe est plutôt zen habituellement, il n'y a jamais de bagarre quasiment). Avec Sokaris, j'ai tenté un présentation a part, ils se sont blessés.

La présentation précédente c'était super bien passé avec eux (mois de novembre), je sais pas ce qu'ils ont, ils ne sont plus ados maintenant il me semble, ca devrait pas empirer, si? Ou alors c'est Tozo qui ne se soumet pas... Mais ca bugguerai aussi avec les autres, non?

J'espère que j'ai été clair. Selon vous, je fais quoi? Je continue comme ça? Vous avez des astuces pour qu'ils s'acceptent mieux?

{Edit: oups, je me rends compte que ce post aurai plus sa place dans Cage / Cohabitation.... Sorry! Embarassed}


Dernière édition par soquinette le Mar 31 Mar 2009, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 00:47

Je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment avec l'intégration hyper galère de mon petiot, et un souci avec le dominant qui présente le même comportement qu'Anubis... Ca fait trois jours que je galère, mais le patron est super violent... No Enfin bon courage en tout cas, jpeux pas beaucoup t'aider malheureusement. tiens moi au courant si tu trouves une solution !!! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:09

Je n'ai pas bien compris : tu les a présentés puis mis ensemble dans la cage, ou c'est la 2è présentation qui s'est mal déroulée ?

Si c'est la première solution, je dirais que ça peut s'expliquer : on conseille souvent plusieurs rencontres avant l'intégration, de manière à ce que la hiérarchie s'installe AVANT la "mise en cage".

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[HELP] Intégration difficile Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:50

Oulà non! Je ne les ai pas mis dans la même cage!
La première présentation de tout le monde ensemble s'est mal passé (Sokaris a attaqué le nouveau, et la ils ont tous commencé a se battre!) , alors je les présente individuellement (plus facile a gérer quand ca dégénère). Mais toujours en terrain neutre.

Bon courage a toi aussi Luciole! Patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 11:11

Pas de conseils ni d'astuces apparemment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:21

pas d'astuces non désolée soquinette. Je suis en train de présenter aussi mes nouvelles petites louloutes aux autres grandes. 1er essai hier moyennement concluant, j'ai commencé avec les 2 "plus sympas" de la troupe et elles leur ont soufflé, elles se sont gonflées, et leur ont mis des coups de culs. Avec les 3 autres aucuns coups d'oeil donc je réessaie aujourd'hui, j'espère que ça ira mieux, je vais changer de terrain et tenter la salle de bain.
Mais si y'a des astuces c'est vrai qu'elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:17

Moi, ce que je ferais, c'est de présenter les rats collectivement plutôt qu'individuellement car les rats réagissent différemment selon qu'ils sont en groupe ou tout seul Smile

Ensuite, tu peux soit frotter le petit nouveau avec la litière de tes rats pour qu'il ait l'odeur du groupe, soit mettre une goutte de fleur d'oranger ou de vanille par exemple entre les omoplates de tous les rats, pour qu'ils sentent tous la même odeur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[HELP] Intégration difficile Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:23

oh purée oui la fleur d'oranger je vais en mettre j'en ai Very Happy j'allais justement les représenter moi aussi cet après midi, merci petit ange du conseil, ça me sert aussi à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:27

Ah oui au fait, n'intégrez jamais les rats dans la même cage si la hiérarchie n'a pas été établie = le petit nouveau doit se soumettre sinon ça posera des problèmes

Il n'est pas anormal que les rats soufflent et hérissent le poil, même si c'est impressionnant. Faut qu'ils se battent un peu de toute façon, pour se tester xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[HELP] Intégration difficile Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:30

le hérissage de poils et le soufflage c'est bon c'est fait, les filles leur ont montré hier qui étaient les cheftaines Very Happy Ils seront pas remis dans la même cage en plus je fais les présentations exprès là pour monter la nouvelle cage demain et pouvoir tous les mettre dans la nouvelle
(excuse soquinette j'ai squatté ton post mais petit ange est de bon conseil alors j'profite)
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:37

Le problème c'est que collectivement ils s'échauffent vite et a 10 dans la baignoire, ils y restent pas longtemps lol. Et les autres pieces ne sont pas sécuritaire (sauf la piece ou ils sont mais ce n'est pas du tout neutre ^^)
Si je sépare c'est que ce sont de grosses bastons, ils se battent jusqu'au sang.

Je vais essayer la litiere pis la fleur d'oranger, merci! C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:38

(pas grave pr le squatt Pammy Wink si mon post peut en aider d'autres, tant mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 18:45

je reviens de la présentation de l'après midi, la fleur d'oranger très bien.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:50

Bon alors j'ai mis tout mes rats avec Tozo mais j'ai du enlever les deux qui posent problème... Je l'ai frotté a la litière, ca a marché nickel. Il se soumet bien même si il est terrifié!

Mais avec Sokaris et Anubis, rien à faire, ils le mordent jusqu'au sang Sad Je sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:48

Ca fait plus 2 mois et Tozoïde n'est toujours pas intégré. Ils se blessent à chaque fois, je ne sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:55

Jai toujours galéré avec les integrations de malous .. j'en ai encore un à integrer et c'est un gros casse piéd, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:07

soquinette a écrit:
Ca fait plus 2 mois et Tozoïde n'est toujours pas intégré. Ils se blessent à chaque fois, je ne sais plus quoi faire Sad

Je suis également dans le même cas que toi! C'est dur de voir sont petit dernier se faire maltraiter parce qu'il veut pas se soumettre...
Moi aussi c'est un vrai carnage quand je les présente : hier mon gros s'est fait griffé le museau par le petit, qui lui a eu des plaies sur le dos, sur une patte, et une vraiment pas jolie jolie sur la queue!

Courage Soquinette!

Hey les gens, des conseils!!! [HELP] Intégration difficile Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:55

9 mois il est pile dans la crise d'ado ! C'est sans doute pour ça. J'ai intégré amba le plus petit a mes deux gros de 7 mois et j'ai bien fait de l'avoir fait car maintenant s'aurait été impossible tellement yoshi est con !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 18:29

Ouais 9 mois je dirai aussi qu'il est en crise ! a la limite continue de faire des sorties en groupes, mais fais le en deux fois peut etre (5 rats dans la baignoire c'est peut etre + gérable que 10 ! ) tu leur mets quoi dans la baignoire pour s'occuper quand tu les regroupent?Perso jleur mettais des trucs à grimper à mes fifilles et plein de trucs à bouffer à chacune comme ça elles pouvaient se rendre compte qu'en mangeant cote à cote il ne se passait rien (mais bon elles n'étaient que 2 et ce sont des femelles !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Intégration difficile   [HELP] Intégration difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration difficile
» Intégration difficile..
» intégration difficile
» Intégration difficile help ^^
» Intégration difficile...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-