Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 changement de comportement soudain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:05

Bonjour à tous,

J'ai 2 rats qui ont maintenant un an et, comme dis dans le titre, cela fait 3 jours qu'ils ont commencé à grignoter mes meubles en bois.
Ils l'avaient un peu fait quand ils étaient petits mais ça avait vite passé et la ils recommencent mais en beaucoup plus fort ! peu importe que je les gronde quand ils le font, dès que j'ai le dos tourné ils vont attaquer un autre meuble. Ce sont tous des meubles en bois et ce qui m'inquiète surtout c'est que j'ai l'impression qu'ils mangent les bouts de bois après...
ils semblent un peu vieux pour une crise d'adolescence alors si vous avez eu des rats qui ont eu le même comportement ou si vous avez des idées pour éviter ces grignotages je suis preneuse Wink

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:02

Coucou, je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais moi j'avait une solution, dans leurs cage mets leurs des rouleaux de papier toilette ( le carton ) , du sopalin ( qu'ils s'amusent à déchiré ) et des boites en cartons, les miens ronge ça et ne ronge plus en balade ( sauf parfois quand je lis, ils tente de ronger un peu le livre ^^ )
J'espère que ça va marché pour les tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 13:18

ils en ont déjà plein ! ça les amuse une journée mais dès que je les sors ils préfèrent mes meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:46

Le rat est un rongeur,un animal qui aime ronger.
Tu leur donnes du pain dur ? Epi de maïs ? Bout de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:41

Bout de bois à éviter, l'éleveuse qui m'as vendu mes rats m'as dit que son premier rat est mort d'une hémorragie du à une écharde , donc vraiment à évité
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:50

Ah,je savais pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:54

Tu as raison Myraël. Le seul bois que je donne à mes rats est du bois de cerisier, il est assez tendre et ne casse pas. Le reste, j'évite. En plus attention ! surtout pas de bois résineux et de noisetier ! En gros, sur les bouts de bois, il faut qu'il y ai marqué la variété du bois Smile

Le pain dur, tu peux essayer mais ATTENTION en petite quantité et qu'une ou deux fois par semaine. Cela peut se coincer dans sa gorge quand il en mange trop et surtout le pain dans l'estomac va gonfler s'il boit beaucoup d'eau par la suite et c'est un risque pour le loulou.

Généralement, ses graines suffisent pour qu'il ronge. Des extra comme un demi oeuf cuit avec sa coquille peut lui permettre de se faire également les dents Smile

Je suis d'accord aussi pour les activités en sortie, genre un parcours dans un lieu clos. ça les occupent, stimulent et ça ne leur donnent pas de mauvaises idées Smile


Dernière édition par Chayam76 le Lun 02 Sep 2013, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:55

Nos rats ont du pain dur a volonté,Rexy l'aime,et il n'a jamais eu de souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:57

J'ai un rat qui s'est étouffé avec... J'ai du lui faire la technique du panier à salade et l'hydrater à la seringue pour que ça passe Smile . Ce n'est pas parce qu'un cracheur de flammes peut souffler sans se brûler que je m'y risquerai de le faire aussi Smile
Il faut faire juste attention. Un malheur n'est jamais loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:56

ils ont des graines et du pain dur de temps en temps oui, je vais essayer de plus les occuper pendant leur sortie. Ce qui est bizarre c'est que ça leur a vraiment pris du jour au lendemain alors que ni les jouets dans leur cage ni leur nourriture n'a changé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:00

Hum franchement, s'ils n'avaient pas 1 an, j'aurai vraiment dit une crise d'ado... Un changement quelconque chez toi ? Nouvel animal ? Nouvelles personnes ? Un voisin qui aurait un nouvel animal ? Nouvelle nourriture ? N'importe quoi qui les perturberaient un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:03

je ne pense pas, j'ai gardé les rats de ma sœur pendant 3 jours mais ça va faire 2 semaines qu'ils sont partis et j'ai tout nettoyé après pour limiter les odeurs des autres rats !
sinon l'un d'eux a une pododermite mais je ne pense pas que ça influerait leur comportement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:06

Non effectivement la podo n'a rien à voir et les rats en pension non plus... Généralement, un changement spontané comme ça c'est soit hormonal, soit environnemental, soit territorial.

Pas simple... Essaye de les occuper pendant les sorties en leur fabricant pleins de trucs, une pile de vieilles peluches entassées ça les éclatent bien aussi. Bref. Essaye ça déjà Smile en espérant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:07

oui, merci beaucoup en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:11

De rien, reviens nous voir si ça a marché, si tu remarques des changements entre temps et tu peux aussi demander et chercher sur le fofo les objets que tu peux détourner et mettre pour les occuper Smile C'est bourré de bonnes idées ici ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:22

Peut-être qu'ils font ça tout simplement par ennui ? essaye de leurs proposer de nouvelles activité, c'est chevaux, si il vit au pré c'est bien mais qui as pas d'herbe pour s'occuper, il s'ennui et mange le bois des clôtures et de son abri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 22:15

Oui peut-être qu'ils veulent jouer ou ronger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:04

Je pense c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 20:43

Oui moi aussi,les rats sont des rongeurs a la base,il ne faut pas l'oublier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de comportement soudain ! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement soudain !   changement de comportement soudain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de comportement soudain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de comportement soudain
» changement soudain de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Problème soudain de comportement
» comportement agressif soudain!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-