Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 jeunes rats a l'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:17

Le père

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) inconnu



La mère

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) inconnu
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) inconnu


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Alors voila brièvement l'histoire, quand j'ai décidé d'adopter j'ai demandé l’approbation à mon copain par question de respect même si l'on ne vit pas ensemble, il a dit oui et j'ai donc pris mes rats, il y a quelque jours il m'annonce qu'au final ça ne lui va pas du tout et que si je ne fais pas quelque chose vite (soit les faire adopter) il ne restera pas avec moi, sauf que lui et moi il ne s'agit pas d'une histoire de deux mois, ça fait 3 ans qu'on est ensembles, je suis folle de lui et je ne veux pas briser tout ça, j'ai vraiment peur et même si ça me fait mal au cœur car j'aime vraiment beaucoup mes bébés je ne peux que m'en séparer...il me laisse tout de même en garder deux, parce qu'il sait que je les aime et vu que je ne veux pas séparer les frères qui ont toujours été ensembles et que je ne veux pas faire subir une nouvelle intégration a l'un de mes rats qui avait vraiment eu du mal avec les autres et avec les humains, voici ceux que j'ai choisi de faire adopter...
  • Date de naissance : 9 février 2013
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : D

[*]Date de naissance : le 23 février 2013
[*]Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Deux frères trouvé dans un carton devant une clinique véterinaire, recueilli par les mascarats.
[/list]

Misu qui est un gros rat manipulable, très gentil et doux avec les humains, il se laisse bien faire, par contre il est plutôt du genre dominant avec les rats, pas tyrannique pour autant dans la cage, en revanche en sortie il aime bien faire tomber ses compagnons des surfaces en hauteur comme les lits les tables etc. ou les pourchasser pour les faire couiner sans pour autant les agresser sauvagement je tiens a le dire, je n'ai jamais eu de cas de blessure ^^. Au niveau des intégrations il n'a posé de problème qu'avec un seul rat, mais le rat en question était très associable et aime toujours bien rester dans son coin.
2 jeunes rats a l'adoption V8kn

Dja un peu plus peureux mais très affectueux depuis qu'on a soigné sa patte blessée. Il est devenu plus câlin et vient me voir alors qu'avant il m'évitait, il lui arrive même de se mettre sur ses pattes arrière quand je m'approche pour s'accrocher a moi au passage. Avec les rats il est assez soumis, je ne l'ai jamais vraiment vu se battre (une ou deux fois je l'ai aperçu les quatre pattes en l'air sous un copain mais c'est tout), il prend les nouveaux venus sous son aile, c'est un peu la maman de la cage ! Un rat cool, une future grosse patate je pense ! Niveau sortie il aime bien courir avec les autres, puis se poser dans un coin et attendre, et pendant les intégrations il n'a jamais posé aucun soucis !
2 jeunes rats a l'adoption Tcv1

L'adoption

  • Date d'adoption : Dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Comme beaucoup je confie mes rats contre bons soins et amour, j'ai même une cage que je peux donner avec pour être sure qu'ils aient de l'espace...Je suis en province de Liège mais prendre le train pour aller un peu plus loin ne me tuera pas...


Donc voila l'histoire, j'ai pleins d'autres photos d'eux puisque je les mitraille tout le temps donc si quelqu'un en veut plus je serais ravi d'en envoyer, j'espère qu'une bonne famille les adoptera, déjà que je les abandonne après que les personnes précédentes n'aient pu les garder ou n'en aient pas voulu...


Dernière édition par Neratsu le Ven 30 Aoû 2013, 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 22:30

Snif snif Sad
Tiens moi au courant pour les adoptants potentiels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 22:34

oui pas de problème =(, j’espère trouver des gens qui en prendront soin jusqu'au bout cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 21:21

Je remonte un peu, ces petits loulous ont besoin d'une nouvelle famille et c'est assez urgent =(, je peux me déplacer en dehors de la Belgique aussi comme je disais !
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:02

Je trouve ça (désolé de le dire) dégueulasse de la part de ton copain de te posé un tel ultimatum... Mais bon...

Je te souhaite beaucoup de courage pour les faire adoptés, ils sont trop mignon ! Smile


Pleins de bonnes ondes a toi les loulous Very Happy. Je vais partager ton annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:36

Non mais je t'accorde qu'en effet c'est pas très sympa...ceci dit c'était pas sympa de ma part non plus de pas faire plus attention que ça a son malaise =(...

Merci il y en a déjà deux qui ont trouvé une super famille, avec 4 autres ratounettes castrées ils vont être heureux ! j'espère trouver une aussi bonne famille pour ces deux la, mais plus le temps passe plus ça devient urgent =/ (logique)..

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 16:02

Dans ce cas, il n'aurait pas dut te dire oui au début et puis non finalement... M'enfin tout ça ne me regarde pas. Tu as t'es raisons que je comprend Smile.

C'est cool pour les deux autres! Je suis sûre que tu vas trouver une bonne famille! Si tu n'avais pas était aussi loin et si je n'avais pas été au complet, je te les aurait pris... :/.
J'ai partagé ton annonce et j'espère pour toi et t'es ratous que tu trouveras une bonne famille pour ces deux petites boules de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 16:37

C'est ce que je lui ai dit aussi, et il m'a aussi dit qu'en effet il aurait du me le dire dès le début mais qu'il trouvait ça méchant de sa part de m’empêcher d'avoir des rats alors qu'on ne vit pas encore ensembles mais au final il n'a pas supporté quand même et il n'arrête pas de s'excuser pour ça...

Merci beaucoup pour l'annonce, j'espère aussi leur trouver une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:28

Je trouve ça dommage :/...

Je t'envoie plein de bonnes ondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:40

Ça le dérange en quoi en fait si vous ne vivez pas ensemble et qu'il restera toujours des rats chez toi ?
Je suis désolée avec mes questions mais je ne comprends pas du tout du tout.
Ce sont des simagrées / caprices ?


Enfin ce qui n'est pas cool, c'est que ces ratous ont déjà été abandonnés et qu'il a fallu beaucoup de temps et de patience pour essayer d'offrir aux adoptants des rats plus confiants. (Et une belle vie aux ratous) C'est vraiment dommage Sad

C'est un échec pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:55

Le truc c'est qu'il habite au Luxembourg alors il vient dormir 3 jours par semaine et vient les vacances également chez moi, c'est pour cette raison que ça le dérange tant que ça, si j'avais pu je serais dans ce cas plutôt allé "chez lui" à chaque fois, mais je me vois déjà mal laisser les rats seuls 3 jours par semaine et vu qu'il vit encore chez ses parents ils ne sont de toute façon pas d'accord pour que je vienne

ça légitimise tout de suite plus son choix

Et je suis d'accord, ils ont déjà subit un abandon et je m'en veux de leur faire ça, si j'avais su que ça tournerais comme ça bien évidemment que jamais je ne les aurais adopté, mais je ne l'ai même pas senti arriver...
Je comprend que ce soit un échec pour toi, je suis désolée que ça arrive, mais enfin je ne pense pas que m'excuser plus changera quelque chose a la situation malheureusement =(, c'est pour ça que j'essaie de leur trouver une bonne famille pour faire au moins ça pour eux...


Dernière édition par Neratsu le Jeu 29 Aoû 2013, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 20:13

Je met de nouvelles photos un peu plus jolie des loulous, ici on ne se rend pas bien compte comme ils sont trop géniaux :

Misu :

2 jeunes rats a l'adoption W7q1
2 jeunes rats a l'adoption 4hg7

Dja

2 jeunes rats a l'adoption 8lbe
2 jeunes rats a l'adoption Xqv9
2 jeunes rats a l'adoption Bvem

Ensembles :

Misu en haut a gauche, Dja a droite
2 jeunes rats a l'adoption 45wp

Misu a gauche, Dja a droite
2 jeunes rats a l'adoption H2u8
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 20:51

J'espère que les loulous vont trouver une nouvelle famille.

Je ne comprend pas en quoi le fait d'avoir 4 rats plutôt que 2 le gène. Tu justifie l'abandon en disant que c'est une histoire de 3ans. J'ai vécu 5 ans avec mon ex (après 3 ans ou on était chez nos parents). Il n'a jamais aimé mon lapin, il ne s'entendait pas avec lui, il trouvait qu'il puait... mais jamais il n'aurait osé me demander de m'en débarrasser.
J'espère que tu ferra ta vie avec lui et que tu ne regrettera pas ces abandons.

J'ai adopté un de leur frère et il est vraiment adorable.

Je ne veux pas être méchante dans mon message, c'est juste de l'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 21:00

Non non je comprend bien, mais l'histoire est beaucoup plus longue a la base, les rats n'en sont qu'une partie mais je n'ai pas non plus vraiment envie d'étaler tous les détails, tout ce qui va avec, c'est un peu beaucoup trop personnel...
Je comprend qu'on puisse ne pas comprendre, je verrais l'histoire de l’extérieur je ne suis pas sure que je comprendrais non plus (je me dirais sans doute de ne pas rester avec cette personne) mais la je ne peux pas faire ça...on a déjà fait trop de plans pour le futur, j'ai trop imaginé l'avenir avec lui, en 3 ans ça peut paraitre bizarre, mais j'ai vécu que pour lui quoi...(oui je suis du genre a plonger la tête la première et a déprimer des années après une rupture)

Et j'espère sérieusement qu'il ne me fera pas regretter ces abandons non plus...ce serait vraiment cruel pour les rats comme pour moi et je m'en voudrais encore plus de leur avoir fait subir un nouveau changement de famille, ce serait doublement déprimant comme situation
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:35

Si j'étais toi j'expliquerais un peu plus leur caractère, comment ils se comportent avec un congénère, en sortie, dominance, jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 19:21

Ah oui merci, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé alors que c'est quand même essentiel...je vais éditer le message principal dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:08

Petit up pour ces deux petits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:28

Hé bien, je ne comprends vraiment pas ton copain... Justement si ça fait 3 ans et qu'il était d'accord à la base, pourquoi changé comme ça d'avis? C'est un peu du chantage et les animaux en pâtissent, je trouve ça triste pour eux... Et pour toi aussi. Tu n'as pas essayé de lui parler? J'espère qu'il n'est quand même pas au point de dire "Si tu gardes 2 rats de plus, je te quitte". Ca serait vraiment petit :/.
Désolée pour toi

Je te les aurais bien pris, vraiment,... Mais j'ai déjà 3 rats et après en avoir discuter avec mes parents ils me disent que 3 c'est déjà bien comme ça... Je suis triste pour les 2 lous, j'espère qu'ils trouveront vite quelqu'un et pourront rester enfin stables chez une personne.

(petit up du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 23:49

Je t'ai envoyé un mp sur facebook Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 jeunes rats a l'adoption Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes rats a l'adoption   2 jeunes rats a l'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 jeunes rats a l'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» jeunes rats???
» 2 jeunes rats
» éternuements jeunes rats
» Trop jeunes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-