Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hanibal le mordeur fou !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 19:18

Je vous sollicite de nouveau pour un problème que j'ai avec mon dernier raton, j'ai attendu un moment avant d'en parler mais là ça se complique.
voilà le problème, j'ai adopté un 3ème loulou il y a environ un mois maintenant et depuis le début, il mord dés qu'on approche la main, il mord souvent mes deux autres rats dont le dominant, un jour sur deux il est en mode schizo!!! un vrai dingo, j'ai retrouvé deux fois mon Loki avec une morsure sur le ventre et aujourd'hui mon zhumain a eu une marque également pour la première fois, j'ai l'impression que plus il vieillit plus il mord fort!!
on a tout essayé, le petit souffle, la petite tape, le petit pshit, le non, l'eau bref tout mais malgré ça Hanibal nous mords sans cesse.... Que faire?????

ps: il n'a pas peur de nous, puisqu'il vient sur nous sans problème et de lui même, je ne comprends pas....

HELPPPPPP!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:04

Tu as lu cet article ? http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Y reconnais-tu le comportement de ton loulou, même si ce n'est qu'en partie ?

Ça m'évoque vraiment un AH précoce :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:28

merci Diane, je n'avais pas pensé à lire cet article je pensais qu'il était trop jeune....effectivement il a certains comportement de ce genre mais il est encore jeune pour le faire câstrer , il n'a même pas 3 mois.... que faire en attendant???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:31

Tu peux le faire castrer dès maintenant.
Il n'y a pas d'âge limite, plutôt un "poids limite" (s'il fait 200g, c'est bon Smile)

Parmi mes 2 agressifs hormonaux précoces, l'un (Gaheris) a développé des symptômes à partir de 2 mois et demi, et pour Fenrir, à 2 mois c'était déjà bieeen visible, et ça s'est déclaré de façon brutale à 2 mois et demi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 21:01

ah d'accord ben dans ce cas je vais l'emmener chez le vétérinaire avant que mon zhumain ne fasse une crise cardiaque à chaque morsure !! merci pour tes précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 12:28

J'ai un de mes ratons mâle, je crois qu'il est agressif hormonale précoce également... Rolling Eyes 

Dès que je m'approche de la cage, il grimpe sur les barreaux et lorsque je met la main pour donner à manger, il me mord et cherche à me poursuivre la main en courant. Une fois j'avais essayer de le dominer pour voir si il continuer de me mordre, et même en position de domination il cherchait à me mordre coûte que coûte et une fois relâcher de la position, il devient pire et cour partout dans la cage et cherche à dominer les autres ratons. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:07

Il les mord également ?
Parce que ce que tu décris (courir après les mains en essayant de choper), c'est un grand classique du raton foufou Wink
Pour la domination, il faut le faire régulièrement, lui souffler dessus s'il tente de mordre, et rester ferme. Ne surtout pas le relâcher tant qu'il n'a pas compris qu'il est nécessaire de rester calme.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:11

Non il ne mord pas les autres, du coup tu penses qu'il fait ça pour protéger son espace ou jouer? Smile
ça me rassure si il n'a pas des soucis hormonale, je vais faire comme tu le dit, le dominé souvent jusqu'à se qu'il ne gigote plus. Smile
Sinon j'ai souffler tout à l'heure quand il a essayé de me pincer il a arrêter puis à recommencé juste après. (il arrête pas de me tester! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:14

Tu pourrais le filmer, éventuellement ?

Beaucoup de ratons sont très foufous et mordillent/pincent en jouant, courent après tout ce qui bouge, harcèlent les copains, etc.
C'est s'il y a une nervosité anormale / morsures sur les autres / signes de territorialité qu'il faut s'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:33

Oui je vais le filmer quand il sera réveillé, je pense qu'il joue mais que je ne comprenais pas son jeu. C'est la première fois que j'ai une portée de ratons. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hanibal le mordeur fou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanibal le mordeur fou !!!!!   Hanibal le mordeur fou !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hanibal le mordeur fou !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat mordeur
» Rat mordeur
» Rat mordeur
» Mogwai, le rat mordeur
» Max la menace : rat mordeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-