Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Rat amorphe et ventre gonflé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisagati
Nouveau né
Nouveau né
lisagati

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Sargé les le mans
Inscription : 14/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat amorphe et ventre gonflé... Empty
MessageSujet: Rat amorphe et ventre gonflé...   Rat amorphe et ventre gonflé... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:34

Bonjour, alors voilà, je connais quelqu'un qui possède un rat mâle gris et blanc qui depuis hier soir est amorphe et a le ventre dur et est légérement gonflé. Son urine ne sent apparement pas comme d'habitude mais plus fort. Elle est très inquiète mais ne peut aller au vétérinaire avant ce soir et n'a pas internet. Je pose donc des questions ici pour tenter de comprendre ce qui ne va pas. Il a environ 6-7 mois.
Je pensais à une constipation mais il semble éliminer correctement. Est-ce que cela pourrait être une infection urinaire ? Il bouge mais semble faible. Il n'y a pas l'air d'avoir de sang dans son urine. Il arrive à manger mais en petite quantité et se tient mal sur ses pattes arrières, sa tête lui semble lourde. J'avais pensé à un AVC au début mais il ne penche pas la tête sur le côté et n'est pas du tout paralysé. De même il réagit plutôt bien quand on le prend.
Si vous avez une idée de ce que cela pourrait être ou des conseils pour elle avant d'aller au vétérinaire, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rat amorphe et ventre gonflé... Empty
MessageSujet: Re: Rat amorphe et ventre gonflé...   Rat amorphe et ventre gonflé... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:59

La tête d'un rat atteint d'un AVC ne penche pas forcément !

Cette réponse n'est pas très constructive, je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat amorphe et ventre gonflé... Empty
MessageSujet: Re: Rat amorphe et ventre gonflé...   Rat amorphe et ventre gonflé... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 18:06

Infection urinaire, pyélonéphrite, calculs, abcès intra-abdominal voire même tumeur, occlusion intestinale… S'il y a une cause infectieuse derrière tout ça, ça peut être responsable de son état amorphe.
Un avc est également possible, la tête ne penche effectivement pas systématiquement.

Semble-t-il déshydraté ? (il faut pincer la peau pour faire un petit pli, et voir si elle revient rapidement en place quand on la lâche, ou non, pour vérifier)

Si elle peut aller voir le véto ce soir, ça serait bien, ça semble urgent :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lisagati
Nouveau né
Nouveau né
lisagati

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Sargé les le mans
Inscription : 14/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat amorphe et ventre gonflé... Empty
MessageSujet: Re: Rat amorphe et ventre gonflé...   Rat amorphe et ventre gonflé... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 18:19

C'est bien ce que je pensais =/. Son véto à elle sera fermé quand elle rentrera mais le mien a normalement une garde après 19h donc je lui est donné l'addresse et le numéro pour qu'elle y aille. J'attend maintenant de ses nouvelles.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rat amorphe et ventre gonflé... Empty
MessageSujet: Re: Rat amorphe et ventre gonflé...   Rat amorphe et ventre gonflé... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 03:58

Attention au mégacolon aussi, très dangereux si ce n'est pas détecté à temps car, il faut un régime très sévère si c'est le cas.

Donc seul un véto pourra le confirmé, à prendre au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat amorphe et ventre gonflé... Empty
MessageSujet: Re: Rat amorphe et ventre gonflé...   Rat amorphe et ventre gonflé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat amorphe et ventre gonflé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ventre gonflé !!!!
» Ventre gonflé et dur
» Ventre gonflé ...
» Ma rate a le ventre gonflé
» Ventre gonflé URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-