Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ventre gonflé !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cora_6901
Nouveau né
Nouveau né
cora_6901

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 06/02/2010


ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 19:26

Voila mon pti ratou ki est soigné sous un traitement assez costaud ( dexazone, marbo, inhalation) a le ventre gonflé depuis quelques jours mais il est pas dur !!
Ces crottes sont normales pas de diarrhée !!!
Alors avez vous une idée de ce que cela pourrait etre et si c'est dangereux pour sa santé ??

Ah oui au passage il mange des graines + des bouchons et des ptites friandises de temps en temps !!!

J'attends vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 19:58

Juste une prise de poid? dans le doute ---> Véto ! si tu peux mettre une photo peu être que ça nous aiderait. As tu pensé à prendre un copain à ton rat? les rats sont grégaires et doivent être minimum 2 pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
cora_6901
Nouveau né
Nouveau né
cora_6901

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 06/02/2010


ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 20:07

Bin le pti lou en question est celui qui pesait 74g c'est sur qu'il mange bien maintenant et vu que le dexazone est un corticoîde est ce que c'est comme chez nous les humains sa fait gonflé ? sa me parait bizard il en a eu que 4 jours!!
apres a coté de sa il est en super forme !!!

Et oui il aura un copain dès qu'il aura fini sa quarantaine !!! en esperant que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
cora_6901
Nouveau né
Nouveau né
cora_6901

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 06/02/2010


ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 20:09

je vais esayer de prendre une photo mais c'est pas evident avec une pile electrique comme lui !!

D'ailleurs sa fera 2semaines mercredi prochain qu'il est sos traitement et pas d'amelioration tjr des bruits respiratoires et des eternuements !!! PTITE BICHETTE
Revenir en haut Aller en bas
cora_6901
Nouveau né
Nouveau né
cora_6901

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 06/02/2010


ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:04

En fait je viens de remarquer qu'il avait une crotte super longue et cetait plusieurs crottes collé qu'il avai fait d'un coup .... alors c'est possible qu'il soit constipé ? et si c'est le cas comment fait-on pour qu'il ne le soit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:25

LEs antibios perturbent la flore intestinale. on peut lui donner du rongeur digest (ou de l'ultra-levure, mais vu la crevette il en faudra très très peu)
Revenir en haut Aller en bas
cora_6901
Nouveau né
Nouveau né
cora_6901

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 06/02/2010


ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 15:12

oui je vais l'emmener a la clinique dès que je reprend le boulo pour son bidou et puis parce qu'il continu toujours d'éternuer et qu'il fait toujours ses ptits bruits respiratoires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ventre gonflé !!!! Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé !!!!   ventre gonflé !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ventre gonflé !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ventre gonflé ...
» Ventre gonflé et dur
» Rat amorphe et ventre gonflé...
» Ventre gonflé + croutes
» Ma rate a le ventre gonflé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-