Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ventre gonflé et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé et dur Empty
MessageSujet: Ventre gonflé et dur   Ventre gonflé et dur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 13:49

Bonjour,

Je viens vous voir pour une amie qui a une petite mère dont le ventre est gonflé comme un ballon et semble presque prêt à exploser. Le problème c'est qu'elle est mineure et n'as pas de revenus, et sa mère refuse de faire des frais pour ses rats (ça m'énerve autant que vous ne vous en faite pas...). Elles ont pensé à l'euthanasier vu qu'elles ne pourront pas la guérir sans un véto, mais en appelant, on leur a répondu que tant qu'elle mangeait et était vive et proche des autres, ce qui est le cas, elle ne souffrait pas donc euthanasie pas nécessaire.
Ça me fend le coeur de voir la demoiselle avec le vente qui ressort des deux côtés et qui semble gonflé d'air à un point vraiment atroce et de ne rien pouvoir faire... Je voulais savoir si il y a des traitements possible ou des choses pour lui améliorer la vie jusqu'à ce qu'elle parte sans avoir les frais véto ? Du "naturel" ou du sans ordonnance ?

Une autre de ses rates à un problème depuis toute petite, elle a l'anus en permanence dilaté si bien qu'on vois les crottes à l'intérieur et qu'au moindre truc elles sortent sans qu'elle ne puisse se retenir. Ça n'à pas l'air de la gêner mais pareil je trouve ça un peu étrange.

Enfin voilà, ne me jugez pas de ne pas lui faire la police je ne peux rien faire de plus que d'essayer de contourner les frais véto en prolongeant la vie de ses puces..
Si vous avez des conseils à m'apporter je serais ravie de les lui transmettre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ventre gonflé et dur Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé et dur   Ventre gonflé et dur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 14:21

Tu sais, je crois que dans le pire, je préfère voir quelqu'un faire euthanasier son animal (par un véto, je précise) parce qu'il n'a pas les revenus pour les soins, plutôt que de laisser souffrir l'animal et qu'il meurt à petits feux. 

Là on ne sait même pas à quoi est dû cette dilatation (bouchon intestinal, tumeur, ... ?), donc c'est bien compliqué de donner des petits trucs. 

En expliquant au véto ce qui se passe, je pense qu'il y a quand même moyen de lui soulager ses souffrances. Face à ce genre de cas je pense qu'eux aussi préfère abréger des souffrances plutôt que de laisser l'animal retourner avec ce type de personne. 

La seconde rate a l'air d'avoir une descente d'organes. Je n'ai jamais eu le cas à la maison, je ne sais pas où mène ce genre de pathologie, mais je sais que cela se traite par chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé et dur Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé et dur   Ventre gonflé et dur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 15:08

Le problème c'est que c'est la véto qui leur a conseillé de ne pas la faire piquer car elle est dans un état de vie "normal" et ne montre pas de signe de souffrance. La mère de mon amie et elle même voulais l'euthanasier mais la véto leur a fais changer d'avis, je trouve ça vraiment débile aussi..

Je ne pense pas que ce soit une descente d'organe parce qu'elle a plus d'un an et à toujours eu ce petit problème, sans que ça empire ou quoi que ce soit. Il faut aussi préciser que les 3 rates viennent de la même animalerie et sont donc sûrement soeurs avec plein de consanguinité et tout ce qu'on trouve en animalerie derrière, ça doit pas aider.

Je suis d'accord avec toi, ça me fend le coeur pour elle, j'était presque contente quand elles m'ont parlé de l'euthanasie et je suis plutôt déçue de leur véto. Aujourd'hui je dois aller à mon véto pour une de mes puces, je lui parlerais de son rat pour savoir ce qu'il en pense ou si il a un truc à me conseiller, mais franchement je préférerais 'ils l'aident à partir chez le véto moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ventre gonflé et dur Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé et dur   Ventre gonflé et dur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 15:25

Non mais la véto ne l'a pas vu cette rate, tu as dis que ça s'est passé au téléphone. Ca me semble difficile de vraiment juger l'état d'un rat sans le voir de visu, surtout quand il s'agit d'euthanasie. 
Maintenant si leur véto leur a fait changé d'avis au point que toi aussi tu n'as plus d'influence sur leur choix, malheureusement je ne vois pas d'autres solutions possible et envisageable vraiment pour soulager d'une façon ou d'une autre cette rate. 

Ca ne coûte rien de demander à ton véto effectivement, mais bon  Neutral

Bon courage à toi, je sais à quel point c'est difficile de supporter la vue, ou même l'idée qu'un animal souffre à cause de négligences de personnes qu'on connaît/côtoie. Terrible sentiment d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé et dur Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé et dur   Ventre gonflé et dur Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 19:55

C'est vrai que ça ne semble pas la déranger plus que ça mais le jour où ça va la déranger je pense que ce sera un peu plus qu'un simple point de côté....
Ma véto à dit qu'il n'y a rien à faire sans la voir pareillement. Ça m'énerve que mon amie ait adopté des rats alors qu'elle savait pertinemment que sa mère ne voulais pas de frais liés à elles...

J'espère que cette expérience lui servira de leçon pour le futur.

Sinon pour la deuxième avec son problème de fefesses, c'est sois un problème neuro sans importance qui fais que les muscles du sphyctere ne se contractent plus, ou un pincement delà colonel vertébrale qui aurais les mêmes conséquences sur ce muscle, donc sans importance pour elle, ça fais au moins une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventre gonflé et dur Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé et dur   Ventre gonflé et dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventre gonflé et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ventre gonflé !!!!
» Ventre gonflé ...
» Rat amorphe et ventre gonflé...
» Ventre gonflé + croutes
» Ma rate a le ventre gonflé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-