Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion027
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Marion027

Féminin
Messages : 104
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2013


Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:50

D'avance, je m'excuse car je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci Sad

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation ( si vous l'avez lue ;-) ), j'envisage d'adopter 2 rats mâles pour commencer.

Mais je me pose quelques questions afin d'être bien sur de mon choix..

Tout d'abord j'aimerais bien savoir:

* à quel âge doit t-on adopter un rat ? Comme premiers rats, un jeune ou un plus âgé?
* De votre expérience personnelle, un rat tombe t'il souvent malade (véto) => Je sais que ce dépend du rat et de comment on s'en occupe mais c'est pour voir combien d'argent il me faudrait avant d'en adopter 2 :-)

Merci pour vos réponses, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 14:12

Bonjour Smile

Première chose : félicitation pour ces questions pertinentes, notamment la seconde concernant les frais de vétérinaire ! C'est tellement rare d'avoir quelqu'un de ton âge y réfléchir avant l'adoption !

Concernant l'âge, les rats sont sevrés à l'âge de 6 semaines et ne doivent pas être adopté avant. Pour des premiers rats, je conseillerai de partir sur des ratons sevrés, mais au final, il n'y a pas vraiment d'impératif âge.

Pour le vétérinaire, malheureusement, ce sont des animaux fragiles et il faut prévoir une cagnotte vétérinaire. En général, il vaut mieux prévoir 100€ par rat au départ, et continuer de mettre de côté de l'argent tout au long de la vie du rat même si la cagnotte n'est pas entamée. Les frais peuvent monter rapidement.
En moyenne, la consultation vétérinaire est situé entre 20 et 40€ (plutôt 20 que 40 quand même) et les médicaments coûte peu cher si le vétérinaire ne donne que la dose nécessaire pour le rat (quelques euros).
Les opérations peuvent chiffrer rapidement, entre 60 et 150€ en moyenne (peu cher pour une castration, beaucoup plus pour un retrait de tumeur).

Ensuite, on peut très bien tomber sur un rat sans souci de santé, comme un qui en aura. On ne peut malheureusement pas prévoir. Toutefois, adopter dans une raterie qui travaille sur la santé (ça se voit notamment au niveau de la généalogie du rat, si il y a des informations santé, si la raterie indique les soucis de santé récurrents de la famille, etc.) permet de limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Marion027
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Marion027

Féminin
Messages : 104
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2013


Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 14:40

Merci shad'y pour vos réponses !

Au point de vue de l'âge c est bien ce qui me semblait Smile

Meme si j'aimerais avoir mes rats rapidement, je me rends bien compte que ce n est pas raisonnable maintenant.. car il me faudrait déjà 200 euros en soin veto avant de commencer + la cage, nourriture,..

Je vais encore patienter le temps d économiser, voyons le point positif ça me permettra de bien réfléchir, de voir si ce n était pas un coup de tête Smile

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:51

Je suis comme toi ! J'ai décidé de me lancer dans les rats il y a quelques mois et j'attend toujours. Ce n'est pas une fois que tu as les animaux qu'il faut se mettre à réfléchir mais avant !
On apprend beaucoup de choses sur ce forum, c'est là que j'ai appris tout ce que je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion027
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Marion027

Féminin
Messages : 104
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2013


Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:56

Je suis bien d'accord ! Si on prend un rat ou n'importe quel animal il faut s'assurer qu'on saura tout faire pour qu'il soit heureux, en bonne santé,..

Je vais continué mon petit tours sur ce forum alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 18:58

Ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant d'adopter, un grand merci à toi d'être aussi responsable ! Smile

N'hésite pas à faire un tour dans la partie "Articles sur les rats" du forum, tu pourras y trouver de nombreuses réponses à tes questions Smile
Et de même, si tu as des questions auxquelles les articles ne répondent pas, nous t'aiderons avec grand plaisir.

Bonne visite sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Marion027
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Marion027

Féminin
Messages : 104
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 08/08/2013


Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 19:54

Merci, mais je trouve ca normal Smile

J'ai déjà été jeter un petit coup d’œil, j'ai trouvé des trucs très intéressant!

Ca me donne encore plus envie d'en avoir un Sad Je dois attendre le mois d'octobre (anniversaire) pour encore avoir de l'argent, ce qui me laisse encore du temps Snif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat.. quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-