Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat.. quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 14:17

Bonjour,

Donc voilà aujourd'hui je suis hyper contente c'est le moins qu'on puisse dire:).
Je vais pouvoir avoir deux rats Smile.Par contre j'ai quelques petites questions:

- A la maison j'ai donc un chien, un lapin, un écureuil de corée et une tortue.. Donc je voudrais savoir entre autre si la cohabitation entre rat et chien se passe bien, en sachant que mon chien s'entend avec mon lapin et mon écu.

- Je voulais prendre 2 mâles plut^t que deux femelles car je préfère le coté calin, et plus gros que femelle.. Par contre je vien de lire dans un livre que les mâles ensemble se battent souvent, qu'il fallait prendre deux femelles. Est ce vrai?

- J'ai une cage à écureuil qui fait L60cm*l38cm*H70cm est ce assez grand pour un début ou dois je prendre plus grand de suite?

Voilà j'ai fait un peut le tour et je vous remercie d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 16:52

Y'a des calculateurs d'espace pour les cages. Ca te donnera une bonne idée ^^

http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html
http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php

Je n'ai pas encore de rat mais d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici les rats ne se bagarrent pas plus que les rattes ^^ Mais bon c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 21:16

Les rats ont besoin d etre à plusieurs, après c est vrai que ca arrive que les mâles pendant leur adolescence soient pas mal bagarreur et se blessent, c est une phase à gérer, mais ce n est pas pour autant qu ils doivent vivre seuls.
Pour la cohabitation moi je la déconseille, meme si certains le font, si ton rat pour une raison X mord à sang la truffe de ton chien, comment réagira t il ? Perso je n ai jamais mélangé mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 22:53

Les femelles aussi se battent...

Mon chien est toujours là à guetter mes rats, il met même la tête dans les cages quand je les nettoie. Un jour il s'est fait "mordre" la truffe, il a donc compris qu'il y avait des limites...
Par contre, je peux laisser mon chien quand je sors mes mâles dans la même pièce. Ils sont pépère et le chien ne bouge pas quand je lui en donne l'ordre. Choses impossible quand mes femelles sont de sortie ; elles courent et sautent partout, ce qui excite le chien et m'empêche de me faire écouter de lui.

Après, tout ça dépend du caractère de chaque animal... Donc on ne peux vraiment pas t'affirmer que c'est possible ou non, c'est toi qui doit le sentir si tu connais bien ton chien... Du moins, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 18:48

je pense qu'il vaut mieux éviter de sortir les chiens et les rats en même temps pour les mêmes raisons dites plus haut. Concernant la cage je pense qu'il vaut mieux prendre plus grand parce qu'ils aiment bien jouer et s'amuser a grimper sur des etages, sur les grilles et a se courir après.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 01:04

Je vous remercie pour vos réponses.

De toute facon il n'était pas question d eprendre que un mâle^^ c'était soit deux mâles soit deux femelles . Et je me disais que si je les prenaient de la même portée ca se passerait mieux.

Pour mon chien j'ai une totale confiance en elle c'etait plutôt par rapport aux rats , mais ca je verrais déja à travers la cage comment ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 01:10

Perso aux gens qui débutent, je conseille en général plutot des mâles ! Mais bon après chacun choisit ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 01:32

Ok d'accord et vaut il mieux que je prenne de la même portée ? ou je peux en prendre un d'une portée différente?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 01:34

L'avantage si tu prends deux rats d'une meme portée c'est que tu n as pas de quarantaine ni d'intégration à faire.
Mais bon apres tes rats eux ne le savent pas qu ils sont frères, donc ca empechera pas plus tard certains éventuels conflits.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 22:19

Une dernière petite question...

Si je prend 2 petits mâles donc de portées différentes, et de à peu près 1 à 2 semaines d'écart, l'intégration se fera t'elle sans problème? Car je n'aimerai pas si cela se passe mal, qu'ils soient dans 2 cages séparer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 22:46

De toute manière, ils devront être dans 2 cages séparées et dans des pièces séparées également car une quarantaine de 15 jours est à faire avant les présentations. Après si tu respectes ça : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 03:24

Moi aucun soucis de bagarre trop forte pour l'instant et ils ont 5,5,4 mois.

Ptite question, un écureuil de corée sa hiberne ?

Et avec ma chienne tous c'est toujours bien passer mais une fois elle a donner un coup de museau, car Apple l'embêter, et je ne la laisse jamais toute seule avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 08:52

C'est vraiment tout le contraire du monde ici avec moi...
J'ai une poméranien et aucune misère avec elle et les rat(te)s..Elle les adorent
Tout dépend du chien moi il font une superbe équipe et aucun probleme de laisser ma chienne en présence de mes rats SEUL...
Je fait parfaitement confiance a ma Dinedine!...
Alors je voit pas qu'il aurais de problème si ton chien ne fait pas de mal a ton écrureil Smile voila moi je dit oui a 100%
Mais c'est sur que au début c'est avec surveillance la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 12:24

Merci pour vos réponse, effectivement vu que mon ecu est vive et même qu'elle grimpe sur mon chien et qu'elle fait rien .... j'ai une totale confiance en elle apres comme dit je verrais avec les rats a travers la cage et apres en sorti en ma présence. Maios comme dit ma chienne adore mes autres animaux ^^ surtout mon lapin c'est marrant c'est peut etre son instinct de berger aussi de protéger un peu les animaux Smile

Sinon pour répondre à Pierraud , effectivement l'écu de corée hiberne. D'ailleur le mien hiberne en ce moment et il peut hiberner de 3 à 6 mois:). Mais on le voit de temps en temps tout de même quand il sort pour boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:08

aurelie a écrit:
Merci pour vos réponse, effectivement vu que mon ecu est vive et même qu'elle grimpe sur mon chien et qu'elle fait rien .... j'ai une totale confiance en elle apres comme dit je verrais avec les rats a travers la cage et apres en sorti en ma présence. Maios comme dit ma chienne adore mes autres animaux ^^ surtout mon lapin c'est marrant c'est peut etre son instinct de berger aussi de protéger un peu les animaux Smile

Sinon pour répondre à Pierraud , effectivement l'écu de corée hiberne. D'ailleur le mien hiberne en ce moment et il peut hiberner de 3 à 6 mois:). Mais on le voit de temps en temps tout de même quand il sort pour boire et manger.

Merci beaucoup, mon cheri en aimerait un PLUS TARD ^^ donc je me renseigne doucement, d'abord son elaphe et mon furet et après on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:27

Par contre une chose à savoir ...

Ce n'est pas chez tous les écu de corée mais le mien quand il est en hibernation il devient complètement agressif alors qu'à la normale il est adorable. Donc ça faut le savoir.. c'est pour quoi il faut de toute facon leur prendre une volière car pendant ce temps la impossible de le faire sortir.. un vrai pitbull:)(je rigole pas en plus).

Voilà c'est juste pour ne pas avoir de mauvaise surprise...Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:34

Ha voila une photo d'une de mes cages, je voulais savoir si ca suffit pour deux rats mâles?

J'ai peur que la largeur de suffise pas, qu'en pensez vous? des personnes disent que ca suffit , d'autre non;

si elle ne convient pas je prendrais peut etre la jenny.


http://ecureuildecoree.free.fr/cage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:42

elle a l'air très bien cette cage !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:46

D'accord ca me rassure un petit peu ca m'eviterai de dépenser trop d'argent ..;

Déjà je vais garder celle ci pour le moment , apres quand il grandiront je verrais si ils sont à l'étroit mais je ne pense pas..

Je verrai bien, je veux le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:55

quelles sont les dimensions de cette cage ,?
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 14:00

bonjour
au niveau du chien, ya pas de probleme pour moi les tourtue de terre non plus mais pour se qui ai du lapin moi c'etais pas le grand amour

voila
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 14:12

la cage en hauteur fait 70cm, largeur 37.5 et longeur 56cm.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 02:42

Sinon j'ai aussi une cage qui fait 72longeurX44largeurX43hauteur...

En fait elle est plus longue, plus large mais moins haute:(.

Je ne sais pas ce qui serait le mieux:).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 03:11

Le mieux est une cage en hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat.. quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: rat.. quelques questions...   rat.. quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat.. quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-