Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 14:51

Bonjour,

Je suis désole mais je n'arrive pas a trouvé "le temps" de la mise bas même si
ça dépends d'une bête a l'autre...
Car je voudrais simplement aller jeter un tout petit coup d’œil pour voir si elle besoin d'aide ou si je dois
l'emmener cher le veto...

Merci et encore désole et merci pour votre aide:aime1: 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:02

Bonjour,

En toute logique ça dépend du nombre de ratons ^^
La mise bas a commencé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:09

En effet ça dépend du nombre de ratons, mais la "règle du pouce" c'est de commencer à s'inquiéter si ce n'est pas fini environ 4 heures après la sortie du premier raton. Après évidemment c'est à moduler avec l'état général de la rate (a-t-elle l'air très fatiguée voire apathique ou est-elle assez bien - sachant qu'un peu de fatigue est normal), la quantité de sang perdue, si elle a regroupé les petits nés au nid ou les a laissés éparpillés, le rythme de sortie des petits (s'ils sont tous sortis à 5 minutes d'écart puis d'un coup ça fait 20 minutes qu'il y en a pas d'autre alors qu'elle contracte toujours et n'allaite pas, il faut s'inquiéter même si ça ne fait pas quatre heures !) etc... donc il faut s'adapter à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:32

Coucou

Cela fait depuis 12h qu'elle les sort mais je ne connais pas la fréquence car j'ai peur de la stresser et qu'elle bloque le reste de la portée...elle est couchée sur le coté et les lave donc ça "pouic" dans le nid , elle les prend dans ses pattes et les lave, ca a l'air d’être une bonne maman attentive dirons nous...
Pas trop de sang, elle regroupe les petits donc a quatre heures je peux écarté un peu le sopalin?
mais pas avant puis après je sais 24 heures sans touché au nid mini et l'alimentation riche j'ai mis une bouteille glaçon a coté de son bac (oui elle a choisi le bac a popo) que j'ai nettoyer quand je l'est vu niqué entrain de faire un nid j'ai flippé et j'ai mis le ventilateur dans le salon et viré les 5 copines car elle ne veux pas mettre bas dans sa petite cage bref excuser moi, je vous raconte un peu ma vie pour vous dire que c'est ma passion et qu'elle sera au petits oignon...
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:33

Depuis 12h heures, je veux dire depuis midi hein!!! nos stresse les filles...
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:37

Non elle "niqué" pas je suis desole vous avez dû rire "elle paniquait"

On devrait vraiment ce relire avant de "répondre" pouha"lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:38

Oula, essaye de faire un peu attention à l’orthographe, la ponctuation...j'ai eu du mal à décoder certains passages lol

Si elle commence à les regrouper et les allaiter, normalement elle a terminé la mise bas.

Il fallait la laisser dans la cage de maternité, même si ça ne lui plaît pas. Une grande cage et des accessoires peuvent être dangereux pour les petits.
La bouteille d'eau glacée ce n'est pas une bonne idée pour les petits non plus.
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:48

Ha ok j'enlève la bouteille...

Non j'ai dépouillé la cage, pas d'objets, pas de "joujous", elle est dans un bac a "popo" propre
de 20 cm de rayon avec bord de 4 cm et demain je l'a remet dans sa cage de maternité je veux pas la stresser, j'ai trop trop peur...
j'ai tiré sur le sopalin et elle s'est retournée ventre au ciel, je pense qu'elle veux me faire voir
ses petits et que c'est fini ouf je suis super contente ma "bébé" c'est son nom va me faire confiance
Merci ange dechu pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:27

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Bb110
une petite photo de la bébé...
BISOUS A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 22:15

Bonsoir,

J'ai une autre question a propos de bébé et ses petits.
Pourquoi elle ne peut pas rester avec ses copines dans la cage commune?
Parce que l'on a essayé de remettre (la famille) dans la cage maternité et la elle a commencer a tout péter dans la cage écraser les petits, bouffer les barreaux elle était toute folle alors on l'a remise dans la cage
commune et les cinq autres dans la cage de mater. Pas cool pour mes cinq et en plus bébé se calme pas donc est ce que c'est si dangereux de les mettrent avec les autres filles tous dans dans la cage commune est ce que c'est une question de confort d'isoler la maman?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 22:18

Non ce n'est pas une question de confort mais bien une question de sécurité. Tu ne peux pas prévoir la réaction des autres rates face aux petits, elles pourraient les tuer, ni la réaction de Bébé en présence des autres rates à proximité de son nid, elle peut s'attaquer à elles pour protéger ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 22:24


Oui merci, je m'en doutais quand même un peu, mais je voulais savoir si il pouvais y avoir une chance par exemple avec une rate avec qui elle s'entendais bien ect...

Ca y est, bébé est calmée...

Mais mes cinq fifilles son tristes:larmes2: 

Merci bien a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 22:29

Il vaut mieux qu'elles soient tristes plutôt qu'elles zigouillent toute la portée!
Courage, quand les petits seront un peu plus grands tu pourra de nouveau mettre tout le monde ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 22:31

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 00:17

Bah, au pire, si elle panique vraiment dans la plexi au point d'en oublier ses petits, laisse la dans sa cage habituelle une petite semaine puis isole-la ensuite dans la plexi que ses copines puissent ré-intégrer la grande cage, en principe, elle devrait ne plus les abandonner l'instinct maternel prenant le dessus .
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 00:28

Oui mais la elle est dans sa cage habituelle (grande cage de 3 étages) et les cinq copines sont dans le plexi( cage de maternité ou de quarantaine, je sais plus comment je l'ai nommé, mais il est de question que je laisse les cinq dans 30 cm / 20cm mais la j'ai contacter deux cages sur le bon coin j'aurais les réponse demain matin maintenant.

Merci pour ton aide c'est sympa, j'suis moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 11:45

Moi j'ai laissé ma petite de 6 semaines avec ma nouvelle portée, et il n'y aucune trace d'agressivité. Au contraire la petite s'occupe et réchauffe les petits pendant que la mère se dégourdie les jambes et mange. Mais comme dis plus haut tu peux pas prévoir la réaction de tes rattes surtout si elles sont adultes. Donc essais de mettre la mère dans la cage de maternité.
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 23:24

Oui, car j'ai mis ça meilleur amie, gaiia, ce soir en rentrent dans la (grande) cage et bébé l'a ignoré en premier et au bout de 5 mn, bébé l'a attaqué, elle avaient toute les deux "l'iroqua" sur le dos...Colère 
Ça ma fait de la peine car gaiia c'est toujours occupée de bébé, c'est comme une maman pour elle bref, j'ai séparé les filles et fait un gros calinou a ma gaii en lui disant qu'elle avait des petits (je sais pas si elle ma comprise mais je l'ai quand même fait pour désamorcé l'agressivité, je voudrais pas qu'elle se déteste dans leur avenir).
Au lieu de descendre bébé, j'ai monté gaiia, he bien non j'ai compris qu'il ne faut surtout pas approchés quiconque des petits.
Merci beaucoup c'est sympa et ca m'étonne pas pour ta 6 semaine car mes petites jusqu’à 3 mois sont très doucette encore c'est après qu'elle commence leur petite autorité j'ai bien l'impression lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 00:18

Oui c'est clair. Comme j'ai que deux rattes, je voulais pas que la petite reste seule pendant 3/4 semaines. Du coup j'ai tenté le coup. Et pour l'instant ça marche. Dommage pour les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 00:24

Oui, j'aurais aimé qu'elle s'entendent....c'est un plus si ça marche mais biensur les mienne sont mur en caractère...dumoins elles déjà leur petit caractère..
Bonsoir;) 
Revenir en haut Aller en bas
Maeliia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maeliia

Féminin
Messages : 264
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Inscription : 26/05/2012


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:19

Il ne faut pas qu'il y ai d'étage dans une cage avec des petits! Imagine si ta femelle les monte et qu'ils tombent ! Ils pourraient se tuer!
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 21:23

Bonsoir,
Non il n'y a ni "joujou" ni objets ni étages dans la cage, j'ai tous enlevés pour la miss...
Merci pour ce conseil, il n'y en n'a jamais de trop...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 22:44

Comment vont les bébés et la maman ?
Des photos des p'tits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 11:44

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Bb050811

Bonjour, voila mes petites pupuces ils ont une semaine et 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 16:00

Oh, ils sont à tomber Aime et bien nourris ^^

Le(la) petit(e) beige semble dumbo Smile .

Tu as trouvé une solution pour que le reste du groupe ai + d'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Empty
MessageSujet: Re: Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?   Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la fin de la mise bas 1 heure 4 heures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?
» Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?
» La mise bas, pour quand ?
» aux petites heures....
» Mâle AH en 24 heures ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-