Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titratouut
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1572
Age : 18
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?   Ven 06 Mai 2016, 19:17

Bonjour, voilà en ce moment c'est pas très gai dans ma petite troupe...
Ma Melo est atteinte d'une tumeur mammaire depuis 2 mois et elle grossit à vue d'œil, a priori encore 2 petites semaine avec moi, et ma Sweety m'a clairement fait un AVC ( tête penchée, perte d'équilibre, ne marche pas droit, ne s'alimente et ne boit plus trop) du coup je les ai emmené chez le véto pour voir comment faire en gardant en tête l'option de l'euthanasie pour ne pas s'acharner.
Je voudrais que mes deux filles se fassent incinérer et si il le faut, euthanasier en même temps, mais si l'une part avant l'autre le vétérinaire m'a dit qu'elle pourrait garder l'une des deux au ''frigo'' en attendant la deuxième pour pouvoir les envoyer à l'incinération ensemble.
Donc actuellement, Melofee à un énorme regain d'énergie elle court de partout, et elle mange et saute, incroyable après deux mois toute pâteuse, alors je me doute bien que c'est un peu la phase avant que le cancer ne l'emporte mais bon ça faisait vraiment de la peine à la véto et a moi évidemment de la piquer alors qu'elle va bien en ce moment, donc j'ai pris des antibios que je donne à Sweety pour voir si l'AVC n'est pas en fait un problème d'oreille interne, ce qui m'étonnerai quand même vu son état mais la nature nous réserve parfois des surprises, et je lui donne matin et soir a partir de ce soir. Pour mélo ça va bien en ce moment donc on profite des instants avec elle mais je sais que si sa sœur s'en va, elle ne restera pas très longtemps avec moi..
Voilà donc la grande question pour ceux qui ont malheureusement du faire face à des décès : qu'est-ce que je fais la maintenant...
J'aimerai a l'idéal qu'elle parte dans leur sommeil tranquillement, plutôt que d'attendre qu'elle aient mal ou ne s'alimente plus du tout, mais si ce n'est pas possible, comment appréhender leurs décès... Je me sens mal car c'est mes premières rattes et c'est dur du coup j'aimerai quelques conseils pour savoir quoi faire.. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4874
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?   Ven 06 Mai 2016, 19:31

Ah, vaste question... On ne sait jamais vraiment si on prend la bonne décision, j'ai beau avoir passé pas mal de moments de ce type, je me questionne toujours jusqu'au bout, et après encore... 

Je pense qu'il faut vraiment écouter ses rats, ne pas non plus leur voler des moments qu'ils peuvent encore vivre tranquillement, entourés de leurs copains/copines. Le signe le plus clair est peut-être quand le rat cesse de s'alimenter, refuse les (très) bonnes choses qu'on lui propose. 
Ca reste toujours difficile d'évaluer le confort de vie de ses rats, il faut arriver à capter le moment où le rat n'a plus un confort de vie satisfaisant, qu'on le sent douloureux, las. 

Puis peut-être que ce qui est encore plus dur encore, c'est de laisser parler à la raison et de faire taire le coeur...on aimerait tellement avoir nos animaux le plus longtemps possible auprès de nous, on refuse un peu de voir ce qui se passe...mais les choses sont là, elles ne changeront pas, et il faut les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-