Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 + un mois après castration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:28

Donc voilà, je poste aujourd'hui parce que je n'en peux plus ! Il y a plus d'un mois, j'ai fait castrer mon rat. Mais depuis pratiquement aucun changement avec moi. En revanche il s'entend un minimum avec mon autre rat depuis 3/4 jours (enfin dans la cage il n'y a aucune blessure, rien du tout).
Par contre, il est tout le temps tendu avec moi, dès que je tends le main, il me saute dessus pour me mordre, pourtant avec l'autre c'est tout l'inverse, il vient me lecher quand je fais cela...!
A l'instant ou je poste, il vient de me lacérer le doigt ! je suis ouverte de chaque coté enfin bref, je suis perdue avec lui là... J'ai eu pleins de rats, mais jamais un comme celui-là !!! J'ai énormement débourser pour lui et aucune amélioration...
Je sais que vous n'aurez rien à me proposer pour le changer mais s'il y en a qui peuvent me dire une expérience comme la mienne, ca pourrait peut etre me rassurer...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:56

Tu l'avais depuis longtemps avant la castration?
Il a un passé compliqué?

J'ai jamais eu ce cas là, mes pénibles ont toujours été mieux avec la castration mais je comprends ta frustration.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:01

Je l'avais 3 mois avant sa castration.
Je ne pense pas qu'il ait un passé compliqué, du moins (grosse erreur de ma part) il provient d'une animalerie (assez soigneuse tout de même ! )

Oui...Je vais attendre, mais je commence a en avoir mare de me faire mordre, j'ose même plus le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:24

Mince alors, je comprends que tu sois mal, la castration c'est un peu la seule solution pour ce genre de souci, si même ça ne marche pas... :-/

Je me rappelle pour Cappie, 3 semaines après ça allait mieux mais pas encore tout à fait, on avait du prolonger son isolement... mais tout avait fini par s'arranger. J'espère que toi aussi c'est juste le temps qu'il manque, sinon c'est dur comme situation.

Il te mordait déjà quand tu l'as eu ou ça lui est venu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:28

Au départ il etait tout le temps calme comparé a l'autre qui était hyper actif, et leur caractère se sont échangés ! Maintenant c'est l'autre qui se blottis dans mon épaule, et Dumbo (mon fameux ah..) qui me saute dessus et tout..
Enfin j'ai du mal a comprendre des fois ! Le pire c'est qu'il ne mord plus du tout Milka (tant mieux d'ailleurs!) mais qu'il est de plus en plus agressif avec moi alors que je le gatte a la moindre amélioration de sa part..
Tout a l'heure, ma mere ma demander ce que je faisais lorsqu'il me mordait, et je lui ai dit que je lui disais NON fermement, et je le mettais sur le dos, ça le calme maintenant (alors qu'avant il m'aurait sauter a la gorge Surprised) mais il repart de plus belle tant que je le remets pas dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:33

Oui heureusement qu'il s'en prend plus à l'autre, c'est déjà ça.

Espérons que d'autres filles sauront mieux t'éclairer que moi, parce que je sais pas du tout quoi te dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:35

Oui, je me doute bien qu'à chaque fois que j'entreprends quelque chose il faut que les cas extremes tombent sur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 08:43

Courage a toi il a fallu 1mois et demi a Griem pour se calmer, en revanche pour accepté un copain ca a ete beaucoup plus long que toi il a fallu des mois (2-3) et encore il ne voulait plus du tout voir son ancien copain, maintenant il vit avec 5 femelles et se fait même gentillement dominer avec qu'il fait 600g et dépasse de loin mes fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:11

Ah oui, donc je ne suis pas la seule. Après il est pas super calin avec l'autre appart quand il est dans le sputnik. Ils ont pas encore reussis a choisir entre dominant dominé ! ^^
Enfin bref, je ne savais pas que ça pourrait mettre autant de temps pour qu'ils se calment !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 11:50

je pense que quand le comportement est ancré, il faut plus de temps.
imagine que pendant1 mois, chaque fois que tu croise une personne avec un tee shirt rose, elle te colle une baffe, même si ça n'arrive plus jamais après ce temps là, tu vas rester méfiante un bon moment quand tu verras des gens en rose. c'est un peu ça, il lui faut le temps qu'il comprenne qu'il t'assimilait à une menace par erreur et que tu n'en es pas une.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 12:54

Mais pourtant je n'ai jamais été violente ni quoi que ce soit envers Dumbo...:/
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 13:25

Je me doute, mais il "t'interprétait" comme une menace/un intrus.
Il pouvait te percevoir comme une menace pour son territoire, pour son bien être, sa nourriture, sa place, ect. En gros, quelque chose qu'il fallait faire fuir. pour peu que ça aie marché (et en général le réflexe quand on se fait mordre, c'est le même que quand on se brûle, on retire la main) le comportement s'est renforcé.

peut-être qu'il a eu une mauvaise expérience avec les humains qui a suffit (genre la manipulation chez l'éleveur/durant le transport/à l'animalerie, les gamins qui frappent sur les vitres,...), peut-être qu'il a eu une mauvaise expérience qui n'avait pas forcément un lien direct avec un humain, mais qu'il a relié à eux par erreur. (genre les chihuahuas/yorks qui sont arrachés du sol dès qu'un autre chien passe, et qui à force assimilent autre chien = danger/situation terrifiante/douleur donc menace)
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 11:29

Ouais j'ai retiré ma main en effet, c'est pour ça que ca a arracher la peau je pense :/
Ah d'accord, je comprends ce que tu veux dire, je pense que seul le temps fera les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 12:23

S'il avait ce trop-plein d'hormones depuis longtemps, ça peut mettre plus d'un mois.
A-t-il eu un abcès post-castration : c'est douloureux, les soins aussi, peut-être s'en souvient-il ? (Nephren-Ka avait bien entaillé la main, le petit canaillou : d'après le médecin, il aurait fallu des points aux urgences -mais bon, comme je lui ai répondu : ça va, rien n'a été touché, j'ai juste une petite cicatrice, pas besoin d'encombrer les urgences pour 3-4 points de suture alors que 2 strips suffisaient)

A-t-il eu des anti-douleurs après sa castration ?

Mais même s'il t'associe à une douleur, ça va lui passer.
Il ne sera peut-être jamais affectueux, mais s'il s'entend avec son copain et n'est plus sans cesse sur les nerfs, c'est déjà bien.

Tu peux aussi lui donner du zylkène pour le détendre. A mélanger dans de la blédine diluée à l'eau ou petit pot bébé : comme ça, en plus, il t'associera à une bonne friandise.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 12:43

Non ! En plus tout c'est super bien passé, je suis retournée voir le véto pour voir s'il n'y avait aucun problème, et en effet, tout c'est bien passé ! 
Oui, il a eu un antidouleur pendant 3/4 jours je crois.
Mais le problème, c'est qu'a peine on l’effleure il est sur la défensive, avec son copain pareil, donc là, depuis deux jours ils vivent chacun a un bout de la cage...
Cela se trouve ou le zylkène ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 12:52

en pharmacie ou chez le veto. Mais si tu as lu l'article sur l'AH, tu verras que s'il est adulte, il peut mettre 6 semaines à se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:27

Oui, je l'ai lu, mais il n'a même pas 6 mois en fait donc c'est pour cela que je m'inquiètais...:/
J'irais me renseigner pour le zylkène ! Cela vaut cher en pharmacie ou c'est assez courant comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimzy
En sevrage
En sevrage
Mimzy

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Inscription : 29/03/2013


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:38

Juste pour apporter mon "témoignage", mon rat qui avait un problème hormonal a bien mis 2 mois avant de se calmer avec mes autres rats. (il n'était pas agressif avec nous de base)
donc effectivement, parfois ça peut prendre beaucoup de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:00

Ah d'accord, j'espère que ca se calmera quand même :/
Là je viens de mettre le doigt devant lui, il m'a sauté dessus pour me mordre encore ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:03

Je reviens de la pharmacie, et ils m'ont dit que du Zylkène, ils n'en avaient pas, et je voulais donc savoir les prix chez le véto approximativement. Vous sauriez ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:12

tu as essayé de faire une recherche sur internet ? tu aurai une idée.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:13

Oui, mais sur les sites en ligne, il n'y a que des grosses doses pour chiens adultes.. :/
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:48

De ce que je vois sur google ca coute dans les alentours de 10 euros sur internet, ca varie de 5.9 (mais en gélule) a une 15ene d'euros si tu prends en pot, apres je penses que certains ici devrais pouvoir mieux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:49

Ah ca va c'est moins cher que je pensais, je voyais pas en dessous de 20 euros ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:50

Bon c'est les prix internet pas véto hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




+ un mois après castration... Empty
MessageSujet: Re: + un mois après castration...   + un mois après castration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

+ un mois après castration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» castration et après?
» Grosseur testicule 2 mois après castration
» Intégration après Agressivité entre rats de 6 mois et castration
» Castration, bon... et après?
» castration cause AH et aprés ... HELP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-