Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma nouvelle recette adapté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tazou23
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada, Terre
Inscription : 28/06/2008


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 21:46

Bonjour j'ai fait une nouvelle recette pour mes rats et je voudrais votre avie avant de leur donner. elle contien:
Pommes sécher, bananes sécher, poire sécher, orange sécher, pain, petite graine et noix varié, biscuit pour chien en très petit morcaux enrichie de vitamines, patates sécher.

Donner moi votre avie
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 22:23

j'ajouterais du blé, apre ca depend de tes petites graines, et faut faire gaffe qu'il n'y ait pas trop d'arachide :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 00:35

C'est un mélange donné en tant que friandise ou en tant que nourriture de base?

Parce que si c'est pour être une nourriture de base, moi je trouve ça très calorique. Tu as calculé tes proportions de nutriments? C'est très important pour éviter les carences. On ne peut pas inventer un mélange de nourriture juste comme ça. Faut bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tazou23
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada, Terre
Inscription : 28/06/2008


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 07:01

Ben je suis pas un expert en bouffe pi sa coute full cher un sac de boufe a rat genre 8$ pi ya les meme affaire dedans pi en plus ils éparpille 50% de leur bouffe partout dans leur cage donc oui c'est leur nouriture de base et leur gaterie ben c'est du yogour
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 07:22

c'est vrai mais il faut te renseigner comme il faut pour faire le bon mélange sinon c'est mauvais pour leur santé
tu demandes les avis, faut aussi accepter les négatifs et apprendre de ses erreurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 09:50

Ok alors faut calculer tes doses!!! Sinon ça peut se révéler très mauvais pour tes rats.
Voici le dosage d'un bon mélange pour des rats adultes (n'étant plus en croissance):

Eau 10%
Protéines 14%
Lipides 4%
Calcium 0,5%
Phosphore 0,3%
Sodium 500 mg/kg
Chlore 500 mg/kg
Potassium 0,36 %
Magnésium 500 mg/kg
Fer 35 mg/kg
Manganèse 10 mg/kg
Zinc 12 mg/kg
Cuivre 5 mg/kg
Iode 0,15 mg/kg
Molybdène 0,15 mg/kg
Sélénium 0,15 mg/kg

Faut bien calculer hein...
Si tu vas sur le site Ratlàlà ( http://www.nerolie.net/ratlala/ ) tu trouveras un calculateur de mélange et puis des recettes de mélange maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 15:25

avant de faire son melande sois même, faut pas hesiter a savoir rien que les proportions des differents aliments, tu as enormement de fruits secs, c'est bien, mais par rapport au melange final il n'en faut pas des tonnes :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:20

Les fruits sec c'est trop sucré. Généralement il est conseillé d'en mettre peu ou pas dans le mélange mais de plutôt donner des fruits frais à côté.
Revenir en haut Aller en bas
tazou23
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada, Terre
Inscription : 28/06/2008


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:53

Ok c'est trop compliquer pour moi !!!! jpensse jva acheter le sac de bouffe a 8$
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:55

Vérifie si les dosages sont corrects avant. Beaucoup de nourritures pour rats vendues dans les commerces ne sont pas adaptées. Faut toujours vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 05:07

en effet, moi la première je me suis fait avoir ! j'étais super contente d'avoir trouvé des bouchons où c'était écrit "pour rats" et non pour hamster souris etc... et finalement il y avait un tas de choses qui n'étaient pas bien proportionnées...
Revenir en haut Aller en bas
Zezette épouse X
Nouveau né
Nouveau né
Zezette épouse X

Féminin
Messages : 30
Age : 41
Localisation : Sannois-95
Inscription : 25/06/2008


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 12:04

Oulà oui beaucoup trop de sucres dans ton mélange , et pis les fruits séchés c'est vraiment pas utile dans un mélange quotidien , mais plutôt comme gourmandise.

Une idée de mélange que j'applique :
- une demie dose de graines de tournesol
- une dose de graines de maïs
- une dose de céréales non sucrées
- une dose de pâtes alimentaires style coquilettes
- des morceaux de biscottes
- une demie dose de lentilles
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 23:24

Zezette tu l'as pris ou ton mélange? Il est bien dosé? Parce qu'il me semble qu'il est pas mal calorique aussi. Le maïs et les pâtes sont pas mal caloriques et puis les graines de tournesol c'est gras. Mais bon si t'as calculé...
Et il manque de protéines aussi. Faudrait que t'ajoutes des croquettes pour chiens.
Revenir en haut Aller en bas
SiSina
Nouveau né
Nouveau né
SiSina

Féminin
Messages : 8
Age : 39
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/04/2008


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 22:05

Euh...Il y a un autre probleme dans le melange de tazou, ca m'etonne que personne n'ait réagi...Il y a de l'orange sechée dans ton mélange! Je ne sais pas si tes rats sont des males ou des femelles, mais les agrumes sont tres mauvais pour les rats males (et en general, on prend pas de risque à en donner aux femelles non plus, tant qu'à faire).

Citation :
le cas des agrumes pour les rats mâles : une molécule présente dans ces fruits fait mauvais ménage avec leur hormone, et finit par attaquer les reins (le D-lémonène pour être précis). (source: Ratlala)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 05:46

Wow t'as raison, j'avais même pas remarqué!!! affraid
J'ai lu trop vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle recette adapté ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle recette adapté ?   Ma nouvelle recette adapté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle recette adapté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle recette des drops?
» Mélange adapté ?
» Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)
» Adapté ?
» ma cage sera-t-elle assez grande ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-