Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 nouvelle recette des drops?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 17:57

Bonjour tout le monde!
Cet aprem j'ai essayer pour la premiere fois de faire des drops maison avec du yaourt et farinne. Bref des drops quoi, et puis c'etait assez bien reussi mais les drops ne durcissaint par super bien, Sad alors j'ai demander conseil a ma mere et elle ma dit que je pouvais utiliser du lait ou comme sa. Donc deuxieme essai de drops, et c'etait vraiment reussi cette fois Smile donc je me demandais si c'etait mauvais pour le rat d'avoir utiliser du lait a la place du yaourt. Et que ce serait pratique peut etre que un jour quand on tombe ne panne de drops et que on a plus de yaourt, qu'on puisse utiliser du lait.

Si des gens ont deja utiliser du lait a la place du yaourt ou comme sa, j'aimerais bien savoir si c'est nocif.

Bref, amateurs de drops, donnez vos avis Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:30

pas de reactions...?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:44

Le lait les rats le digère mal ça passe mieux avec du yahourt mais encore en petite dose par contre je te parle du nature pour se qui est du drops je ne sais pas si il l'accepte mieux ou pas vu que c'est cuisiné
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:02

ok merci, parce que ne fait personne ne parle jamais de lait si c'est nocif ou pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:06

c'est pas que c'est nocif nocif mais très dur a digéré surtout du lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:38

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:20

Les yahourts sont fais avec du lait donc ça reviens au même. Les derniers drops que j'ai fais j'ai mis de la farine avec du lait de soja c'est beaucoup plus digeste pour eux.
D'ailleur, les humains aussi digère mal le lait de vache, il faut pas en abuser c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:43

Non ça ne revient pas au même, les yaourt sont fermentés, ils contiennent des bactéries qui aident à une meilleure digestion du lactose en gros.
Donc du yaourt ou du lait de soja oui, du lait non.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 09:39

C'est vrais que les yahourts ce digère mieux que le lait, mais ce qie je voulais dire c'est que ça reste des produits laitiers d'origine animale donc il ne faut en donner que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 13:37

Mais justement le problème des produits laitiers d'origine animale (c'est un peu un pléonasme d'ailleurs) c'est que c'est mal digéré, pas les rats, les humains, tout le monde. Or la fermentation, la transformation du lait, la présence de bactéries ou ferments lactiques etc. changent carrément la donne ^^
En dehors du problème de digestion, le lait c'est pas mauvais en soit, même si c'est d'origine animale. Les rats mangent bien de la viande, alors pourquoi pas du yahourt? ^^

_________________
nouvelle recette des drops? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:30

Bon après je pense qu'on peut modifié la recette en ajoutant un peu de lait au yaourt afin de rendre la pâte à drop un peu plus liquide, quand on a pas le jus de soja par exemple mais le soja sans OGM semble idéal.

Le problème du lait je l'ai vu en cours d'économie, il y a 2 problèmes lié au lait.

Le gras du lait est nocif, s'élimine mal par le corps (en même temps c'est adapté au veau qui pèse déjà 45 kg a la naissance et atteindra 300 kilos quelques mois plus tard, donc oui il a besoin de beaucoup de gras dans SON lait... Pas nous.

La protéine de lait, se fixe dans les graisses, est extrêmement nocive et peut favoriser des cancers s'ils y a surconsommation et empêche en partie la perte de poids.

Les USA on a fort taux d'obésité principalement a cause de la surconsommation de lait dans tout ce qu'ils mangent.

Il s'agit la des effets sur le corps humain, un adulte ne devrait pas boire plus de 20ml de lait pas jour, un enfant a droit a un bol cette proportion comprends également le lait compris dans le chocolat, les pain au laits, friandises, burger MC Do et cnie, fromages, donc ceux qui ne cuisinent que des plats tout prêt et mangent du pain de mie, toutes les choses à base de beurre, crème fraîche ect doivent d'office dire adieux au lait en bouteille car ils en consomment déjà trop dans l'alimentation.

Maintenant, vous pouvez diviser cette dose sur l'organisme du rat, je pense qu'une seule drop peut être donné a base de lait, un peut être 2 à base de soja, pour la base yaourt, a comparer avec les taux de protéine d'une bouteille de lait je pense mais il n'y a pas que le lactose qui n'est pas bon, c'est surtout la protéine, pour le gras, il y en a très peu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 20:11

Est ce que le lait d'amande serait plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 20:56

Oui il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 20:03

mais si on prend du lait totalement degraisser, il n'y aurai plus de probleme de gras...juste le probleme de la digestion non?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 20:48

Oublie le lait de vache point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:16

Bah justement, le problème de digestion C'EST le problème, pas le gras. Et c'est déjà un problème pour l'humain, son mètre 70 et ses 60kg, alors image pour un ratou de 300g.

Comme les filles l'ont dit tu peux prendre des laits végétaux (soja, ne pas abuser, ou amande, riz, etc.) tes loulous adoreront.

Ou alors refaire simplement au yahourt. Tu peux aussi varier les laits des yahourts (chèvre, brebis) ; plus l'animal dont le lait est extrait est petit, plus le mélange sera digeste.

Donc oui, oublie le lait de vache, ou alors uniquement sous forme de yahourt, dont les ferments lactiques aident à la digestion.

_________________
nouvelle recette des drops? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:26

ok merci les filles! On fera les drops avec du yaourt traditionel alors.Je vais essayer avec du lait de soja ou avec des yaourts de brebis Very Happy
Au fait encore une derniere question (desolee mais j'ai bcp de questions Wink J'ai entendu que les yaourts perimes de quelques jours auraient des bacteries ou comme sa qui seraiet super bon pour la digestion des humains, est ce que ca le serais aussi pour les rats, si les drops seraient fait avec ces yaourts?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 22:09

Bah déjà les yahourts périmés c'est vraiment pas dangereux pour la santé, rassure toi ^^ on peut sans problème les consommer 1 à 2 mois après la date (du moment qu'ils sont natures).

Et justement, la "maturation" du produit augmente sa concentration en ferments lactiques (les bactéries qui transforment le lait en yahourt, mais ça fait moins peur au consommateur de dire que c'est des ferments Smile ) mais quant à savoir si ça l'augmente au point d'en améliorer sensiblement la digestion, je ne sais pas! Mais j'ai comme toi entendu qu'après quelques semaines (quelques jours, franchement, il ne se passe rien) le yahourt serait « meilleur », donc je pense que les ferments commencent à atteindre un seuil optimisant la digestibilité du yahourt!

Donc oui, si t'as des yahourts périmés dans ton frigo, c'est plus qu'une EXCELLENTE raison pour faire des ptits plats avec amour à tes ratous! Aime

Pis du côté des ptites astuces, je sais pas si tu les fais nature ou aromatisés tes drops, mais y a plein de supers ingrédients à mélanger avec la pâte pour que tes ratous adooorent, style coulis de tomate, herbes aromatiques, purée de légume, petits morceaux de fruits... De quoi sacrément les gâter lol! Attention en revanche, plus tes drops seront riches en produits frais ajoutés, moins bien ils se conserveront (enfin ça se conserve à la base très facilement au moins 2 mois dans une boîte hermétique, alors ça devrait pas poser de problème ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:36

ok merci!
mes connaissances en drops sont maintenant assez bonnes je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle recette des drops? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recette des drops?   nouvelle recette des drops? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle recette des drops?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» qui a des recette de drops
» Mon mélange maison + recette drops et friandises
» Drops et friandises faits maison : postez votre recette ici
» Ma nouvelle recette adapté ?
» Les drops??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-