Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Versele laga ou autre chose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 45
Localisation : jura
Inscription : 01/07/2013


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 16:31

Bonjour,

J'ai depuis peu à la maison un raton et j'étais allée chez le véto qui suit mes loulous pour lui acheter la meilleure alimentation (enfin je pensais) et je suis étonnée de voir que ce que j'ai acheté n'est pas top en fait .... j'ai pris ça :

Versele laga ou autre chose?  Croquettes_versele_laga_rat_complete_pour_rats

Protéine brute   20 %

Matières grasses brutes   5 %

Cendres brutes   7 %

Cellulose brute   6.5 %

Calcium   1 %

Phosphore   0,8 %

Vitamine A   15.000 UI/kg

Vitamine D3   1.500 UI/kg

Vitamine E   140 mg/kg

Vitamine C   50 mg/kg

Cuivre-cuivre(II) Sulfate   5 mg/kg


Je précise que j'ai aussi pris un mélange de graines spécial rats

Versele laga ou autre chose?  Dscf1213

Analyse :

Protéines : 12,2%

Matières grasses : 4,7%

Cendres brutes : 2,1%



C'est bien ou bof?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 18:00

Bonjour Smile

Pour le moment, son alimentation convient à son âge. Les ratons ont besoin d'un apport en protéines un peu plus élevés. En lui présentant les croquettes et le mélange (50/50%), les taux s'équilibrent.

Par la suite, tu peux t'orienter vers un mélange maison, qui coûte moins cher et qui sera de meilleure qualité. On peut trouver facilement des recettes sur le forum ou sur le net.

Enfin, les rats sont des animaux grégaires, pense à lui prendre un copain de même sexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
magounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 45
Localisation : jura
Inscription : 01/07/2013


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 09:08

Shad'y a écrit:
Bonjour Smile

Pour le moment, son alimentation convient à son âge. Les ratons ont besoin d'un apport en protéines un peu plus élevés. En lui présentant les croquettes et le mélange (50/50%), les taux s'équilibrent.

Par la suite, tu peux t'orienter vers un mélange maison, qui coûte moins cher et qui sera de meilleure qualité. On peut trouver facilement des recettes sur le forum ou sur le net.

Enfin, les rats sont des animaux grégaires, pense à lui prendre un copain de même sexe Wink

Ok, merci pour ta réponse, je vais devoir chausser mes lunettes, j'ai bien vu qu'il y avait des recettes maison, mais je suis un peu perdue, car ça me semble compliqué à mettre en oeuvre.

Pour le copain, j'ai mis une annonce sur le forum, car autant ma fille avait une préférence pour les huskys, autant, pour ma part, même si je les trouve très beaux, j'adore le côté bonne bouille des dumbos avec un pelage rex.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:06

Je prends versele laga pour mes bébés aussi, ils ne trient rien. Vous dites que c'est pour les ratons spécialement?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:28

magounette, rien ne t'empêche de craquer pour un rat husky dumbo et rex (qui sont resectivement un "marquage", un type d'oreille et un type de poil) Tire la langue

P'tit museau, ce sont les taux qui conviennent pour des ratons. A l'âge adulte, les taux de protéines doivent à 14% environ et les matières grasses à 4% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 12:11

D'accord merci, jusqu'à quel âge leur donner alors?
Revenir en haut Aller en bas
Junny
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Junny

Féminin
Messages : 145
Age : 23
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/07/2013


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 11:46

Je dirais jusqu'à leur 4 mois, mais je pense que tu peux aller jusqu'à 6 mois car c'est souvent à ce moment que les rats atteignent leur taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
magounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 45
Localisation : jura
Inscription : 01/07/2013


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 09:33

OK c'est noté, merci; bon je reste sur ces croquettes, jusqu'à ses 6 mois. Ensuite, vous me conseillez quoi? c'est mieux de faire son mélange soit même ou de donner des croquettes (lesquelles?)?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 18:41

Adulte, je conseillerais Supreme Science Selective pour rat Wink

Ou mélange maison, c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
magounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 45
Localisation : jura
Inscription : 01/07/2013


Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:53

En mélange maison, pas trop compliqué à faire, sachant que je ne commande pas en principe sur le net et que j'ai comme animalerie à côté de chez moi une Villaverde, et des magasins de bricolage type bricomarché ou mr bricolage..... je peux faire quoi?

Je ne peux pas beaucoup de déplacer, je suis assez fatiguée (maladie cardiaque et je suis censée ne pas trop rouler pour pas me fatiguer etc) alors si je commande sur le net, l'idéal serait de tout trouver au même endroit; je sais que j'en demande beaucoup mais je suis vraiment super novice pour faire un mélange ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Versele laga ou autre chose?  Empty
MessageSujet: Re: Versele laga ou autre chose?    Versele laga ou autre chose?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Versele laga ou autre chose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Versele-laga
» versele-laga
» Versele Laga ?
» Versele-Laga ?
» Versele Laga Rat Nature 2.5kg
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-