Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Versele-laga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:22

Je viens de lire l'article sur l'alimentation des rats notemment par rapport à la quantité de matières grasses et de protéines. C'est mon homme qui s'est occupé d'acheter et bon il ne savait pas trop, il a fait confiance au mec de l'animalerie qui lui a dit que "rat nature" de Versele-Laga était ce qu'il y avait de mieux, équilibré et tout et tout. Mais bon je viens de lire que ça contenait 17 % de protéines brutes et 9% de matière grasse, c'est donc beaucoup trop! enfin pour un petit peut-être pas? car 14,5 et 4% c'est pour un adulte mais pour un ptit?

Que puis-je faire pour réquilibrer en attendant? jvais essayer de faire de la nourriture maison mais j'ai un peu peur de me gourer jdois dire Embarassed

Pour ceux qui achètent dans les commerces vous prenez quoi sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:14

Pour un petit ca peut convenir bien que quand même beaucoup trop gras.

Pour un p'tit tu peux monter à 18% de protéines et 6% de MG.

Pour rééquilibrer ton mélange, tu peux utiliser du riz soufflé par exemple.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Versele-laga Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:19

Moi j'ai un sachet neuf de 800 g de rat nature que je voudrais reéquilibrer, je vais essayer de faire les calculs ce soir ou demain soir si tu veux je te donnerai les proportions.
Par contre je vais utiliser plusieurs trus et absolument pas de riz soufflé car mes proutasses n'aiment pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:20

ba tu peux aussi utiliser des pétales de corn flack moi mes ratounes adore ça c'est ce qu'elles manges en premier dans mon mélange.
Et les corn flack restant non utilisé pour le mélange maman les mange donc 0 gaspillage en plus c'est pas cher 1.40 euro le kilo (premier prix)

Si tu as 2 jeunes maloux en plein croissance tu peux juste ralouter des coquillette (souvent c'est 12% protéine et 2% matière grasse) et ce qui n'est pas utiliser pour les ratoux tu pourra le consommer de plus ça ne coute que 0.80 euro le kilo (premier prix)

Et si tu es trop nul en calculateur dit nous l'ingrédient que tu as pris pour équilibrer ton mélange on te dira les proportions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 01:33

Hemera, oui merci, je veux bien que tu me donnes les proportions, ça m'évitera de calculer du moins si tu tentes avec des pates. Je tenterai avec des coquillettes pour commencer.

Minhaton, des corn flacks tu dis. Ben justement je comptais faire des roses des sables donc c'était dans ma liste de courses. J'essaierai aussi histoire de varier.
Bon après, je ne recherche pas forcément le moins cher. Ce qui est important avant tout, c'est que ce soit bon pour eux!

En tout cas, merci à vous ainsi qu'à Petit_ ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 04:23

Ah, je me posais exactement la même question parce que j'ai aussi acheté du Rat Nature...
Vous dites que ca peut convenir pour les jeunes ratous, mais à partir de quand ça devient trop riche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:41

lulu : je vais peut être en utiliser mais je ne vais pas utiliser que ça ^^ enfin je fais ça dans la journée et je reviens poster !
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:58

Bon bah ça y est je viens de reéquilibrer le mélange

Versele-laga 923388Nouvelle_image

On obtient 3 kilo de mélange au total équilibré à 14 g de prot et 4.06 de lipides.

Va falloir que je trouve des pétales de riz maintenant xD mes proutasses n'aiment pas le riz soufflé -_-
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 13:28

Hemera, merci mais en fait moi je ne voyais pas les choses comme ça.
Moi, je voudrais savoir tout simplement quelle quantité de coquillettes (par exemple) je dois ajouter au "rat nature" quotidiennement. Sur le paquet il est noté qu'un rat en moyenne doit manger 15g de nourriture par jour. Enfin ça dépend de son poids et de son appétit je sais mais en moyenne. (5 à 7g pour 100 g de poids j'ai lu) donc ça ferait quoi 1/3 de coquillettes donc 5g?
Heu jsais pas si j'ai été très claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 13:48

lol lulu attend je te fait le calcul ^^.

produit...........Protéine........M. grasse.........Quantité
Versele gala.......17%............9%..................600gr
Coquillette..........12% ...........2% ..................400gr
Total...................15%..........6,20%..............1000gr

L'idéal ça serai de trouver des coquilettes avec le moins de matière grasse possible, l'autre fois j'ai trouvé des coquillettes avec 12% protéine et 0.8% matière grasse. tu cherchera les coquiette après tu me donnera les taux comme ça je te ferai un autre tableau un peu mieux.

Si tes males sont jeune 15% et 6% c'est pas trop gras mais c'est pas top non plus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:03

minhator, ben tu me refais le même calcul que Hemera là Wink

Mais bon je me suis compliqué la vie, c'est tout simple en fait. Jsuis un peu longue à la détente, j'étais nulle en maths:guedin:
ça donnerait 15g de versele gala et 10g de coquilletes pour 25g au total (ration moyenne pour 2 ptits ratoux par jour)
Mes coquillettes sont à 14% de protéines et 3,5 de mat. grasses donc je vais refaire le calcul c'est bon

Merci!!!!

et bon réveillon de noel! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:05

Ah si une question bête...

Pour quantifier pas évident

je pense que 5g c'est à peu près une cuillère à café non?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:08

Je ne comprends pas pourquoi tu veux quantifier par jour ?

Ca ne sert à rien de rationner des rats qui n'ont aucun problème d'alimentation / de poids : remplis la gamelle dès qu'elle est vide !

Donc le mieux est de préparer une certaine quantité de mélange, de bien mélanger, et de remplir la gamelle avec dès qu'elle est vide.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Versele-laga Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 19:48

Ouè t'as certainement raison Petit_ ange
encore une fois je me complique la vie
C'est ce qu'on va faire

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:31

Hop Hop Up !

Juste pour dire que j'ai reéquilibré le mélange rat nature et que la recette est en ligne sur le site de Petit_ange

Voici la photo

Versele-laga 572802PART_1262178965795

J'ai acheté une grande partie de mes produits en magasin bio, en vrac ou au rayon "céréales".
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:49

salut

Pour ma part je l 'ai mélangé à mon paquet de 1.8kg de hamiform, et ça le fait nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:58

Et bien, pour le moment nous on ajoute des coquillettes. Les coquins font le tri surtout little pig, notre nu et les coquillettes c'est pas ce qu'ils préfèrent apparemment. On attend que ça se vide du coup. Et pis je voulais essayer les corn flakes mais je me dis que c un peu trop sucré non? même si c nature y'a du sucre. Pour ceux qui en donnent, vous prenez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:24

Corn Flakes natures ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Versele-laga Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:27

Les corn flakes nature y'a pas de sucre dedans, enfin pas de sucre rajouté. Sinon c'est plus nature, c'est des Frosties xD *miam miam les frosties*
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:30

Ah ok merci, ben c bon alors, jpeux donner de mes kellogs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Versele-laga Empty
MessageSujet: Re: Versele-laga   Versele-laga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Versele-laga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» versele-laga
» Versele-Laga ?
» Versele Laga ?
» Avis versele-laga
» Versele Laga Rat Nature 2.5kg
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-