Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 versele-laga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jojo26

Féminin
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Drome
Inscription : 07/01/2012


versele-laga Empty
MessageSujet: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:34

Bonsoir, j'ai acheté de la nourriture "versele-laga rat complete", quelqu'un connait ? si oui qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:22

Les miens en ont eu il y a quelques temps, elle est plutôt bien équilibrée, mais j'avais beaucoup de tri..., du coup je suis passer au mélange maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 23:57

Je trouve ça adapté à de jeunes rats (mettons jusqu'à 4-6 mois grand grand max) mais pour des rats adultes voire des vieux rats, c'est très protéiné, donc pas top pour les reins sur le long terme, surtout que ce sont des protéines animales, et assez gras, pareil, pas top pour la santé.

Par contre il me semble que ce sont des extrudés, donc je vois pas comment on peut avoir un problème de tri?

_________________
versele-laga Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
jojo26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jojo26

Féminin
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Drome
Inscription : 07/01/2012


versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 08:47

ok merci, pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 12:28

La compo :
http://www.versele-laga.com/nutri/nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11973&fam=224&ani=-1&ran=12347&pro=17107

20% de protéines : trop pour des adultes.


La salade : tu dois confondre avec le nature (mélange de graines + extrudés colorés) ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 15:37

C'est un mélange assez riche (17,5-9 si je ne me trompe pas), ça peut passer pour de jeunes rats, mais je conseille de le mélanger avec quelque chose d'assez faible en graisses (exemple : des pâtes crues que mes puces adorent!!).

Sinon, le mélange est d'assez bonne qualité, même si mes rates ne mangent absolument pas les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 15:40

Ce sont les Versele Laga Nature dont tu parles, Simon. Et les taux me paraissent totalement inadaptés, que ce soit pour des jeunes ou des adultes. Beaucoup trop gras. :/

_________________
versele-laga Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 23:59

Je pense la même chose! Mais mes puces adorent les pâtes, donc j'en ajoute au mélange, ce qui diminue sa graisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 08:30

Le nature a des extrudés colorés, il me semble, et les colorants sont à éviter.

J'ai mis la compo du "complete" dans mon précédent post, juste au-dessus du tien.


Si elles ne mangent pas tout, elles ne mangent pas aux taux indiqués sur le paquet du nature mais je ne saurais te dire quels taux ont ces extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Mikrob
Nouveau né
Nouveau né
Mikrob

Masculin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 21/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 13:37

J'aime bien ce mélange, mes rats font un peu les difficiles sur les raisins et les croquettes, mais suffit de leur laisser (et de découvrir leurs cachettes) et ils mangent tout.

Par contre, comme il a déja été dit, les taux ne sont pas adaptés. Je rajoute donc des pates, du riz soufflé, du mesli, et des croquettes pour chats.. le tout en utilisant le calculateur de mélange disponible sur le site. Il est important d'obtenir les fameux 14% de protéines et 4% de graisses.

Mon idée étant que ce mélange apporte quelques vitamines qu'il est plus compliqué d'obtenir grace a un mélange de graine "simple".

Mes rats ont un bon poil, sont vifs, pas gras du tout (si, un peu, mais c'est a cause de ma copine qui les gatte trop quand je suis pas la...).


Pour résumé : Bien, mais a ré-équilibrer. C'est important pour leur santé (tout autant que pour leur poiids)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:09

Mikrob, je suis tout à fait du même avis! x) Mes puces aiment bien les bouchons Hami Form aussi, si ça peut t'intéresser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:34

Si les extrudés du Rat Nature sont colorés, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien.
Les intéractions entre colorants n'ont pas subi de recherches, et certains colorants sont très très fortement suspectés d'être dangereux/cancérigènes.
En moins cher au kilo, vous pouvez faire un mélange de graines et légumineuses issues de plants et d'une culture bio. Quitte à rééquilibrer, autant le faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:30

Les bouchons ne sont pas colorés, j'ai un mélange avec des croquettes colorées de marque Grain de Vie (acheté à Bot*nic) que je déconseille très fortement, sa qualité est vraiment minable, et les apports nutritionnels ne figurent pas sur l'emballage! J'ai même vérifié, il n'existe pas de site de la marque pour obtenir ces informations...

Je compte aussi leurs faire des mélanges (j'ai acheté aujourd'hui même des pois cassés), mais je n'ai pas vraiment d'idées facilement réalisables et adaptées à de jeunes rates...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:41

Tu peux t'inspirer des menus dans la section "Alimentation".
Certains mélanges comme ceux de Diane ou de PA sont à mon goût très inspirants.

_________________
versele-laga Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:23

J'ai déjà fait à peu près le tour des mélanges, et étant donné que mes rates courent presque toute la journée, j'aimerais leur trouver un mélange assez riche pour les remplumer un peu... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:10

Avoir tes propres taux ne t'empêche pas de t'inspirer d'autres mélanges.
Les lipides et les protides des mélanges se modulent facilement en jouant sur des ingrédients spécifiques ; pois cassés, lentilles, croquettes pour chats/chiens de qualité pour les protides, et noix/graines (de courge, de tournesol) pour les lipides.

_________________
versele-laga Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:30

Oui, j'y réfléchis pas mal en ce moment, je commence à prendre l'habitude du calculateur et des taux des différents nutriments! Smile

Justement, en parlant de pois cassés, doivent-ils être cuits ou crus? J'ai un principe : "tout ce que mes filles goutent, Papa goute avant!" (valable même pour les bouchons, et si xD) Et quand Papa a gouté, c'était vraiment dégueulasse, super amer... Conclusion : Vais-je mourir? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:05

Si c'est dans un mélange, ça va pour moi de soi qu'ils seront donnés crus.
Ils ne posent pas de problèmes à être donnés crus ou cuits. Ils ne sont parfois pas appréciés, et leur version floconnée leur est parfois préférée (trouvable sur Zooplus, ou en magasin bio).

Je trouve aussi qu'en version "classique" crue c'est un peu amer (c'est sans doute pour ça que les rats les boudent un peu) ; ça a le goût de petits pois pas mûrs. En flocons, ça a le goût d'une purée de pois cassés.

_________________
versele-laga Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 03:09

Bin oui, je me suis aussi dit que c'était forcément cru, notamment par rapport à la consistance du mélange si on y incorporait des pois cuits, mais étant donné le gout insupportable que ça peut avoir, j'ai eu un doute... xD

Ah d'accord, j'aurais peut-être du prendre des flocons, mes rates n'ont pas vraiment l'air d'aimer (je n'ai essayé de faire gouter qu'à ma rate la plus compliquée mais je la rejoins un peu xD) Je sens que je vais manger des pois cassés toute la semaine... x)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 03:40

simon-63 a écrit:
Je pense la même chose! Mais mes puces adorent les pâtes, donc j'en ajoute au mélange, ce qui diminue sa graisse Wink

Mais elles ajoutent aux protéines, vu que les pâtes sont faites d’œuf (enfin ça dépend des pâtes que tu prends mais le prix ne sera pas le même cf magasins bio)...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 04:05

La teneur n'est que de 12,5 ce qui diminue l'apport en protéines nécessaire aux rats, situés entre 16 et 18! Au final, les pâtes sont assez pauvres et elles en raffolent!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 04:25

Adultes on leur préconise 14%. Perso je ne donnerais pas trop de pâtes bon marché, les protéines ne doivent pas y être de super qualité... En règle générale j'évite un maximum les protéines animales, sauf un bout d’œuf (bio) ou de viande blanche ou rouge (bolo) de temps en temps pour faire plaisir ^^

C'est aussi mon véto qui m'a déconseillé les pâtes à base d’œufs ainsi que les protéines tout court en plus de leur mélange de base, surtout pour les adultes/papys (qui ne les éliminaient pas bien après test sur bandelette).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 08:39

Mon hamster adore les flocons de pois verts.
Mes rates les mangent aussi (mais en dernier).

Pour les protides, des légumineuses comme lentilles et pois verts + des compléments en frais (un oeuf dur de temps en temps, etc). Perso, les croquettes chat ou chien, même de qualité, j'en suis revenue : trop de sel, bcp de céréales transformées (donc provenance inconnue), etc. C'est pratique pour les chiens et chats mais pour les rats on peut facilement s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 10:28

Pareil que ZZgliss, l'apport en protéines c'est 14% pour un adulte, plus pour un raton en pleine croissance.
Pareil aussi : les pâtes, je fais drôlement gaffe à celles que j'achète car je ne sais pas d'où viennent les protéines dedans... En extra, c'est que du légumineuses, fruits, blédine biscuit ou vanille et lait de soja bio. De temps à autres de la protéines animales genre viandes, bouts d'oeuf, mais ça reste exceptionnel.
Trop de protéines c'est effectivement pas bon et plus tard, dur à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 10:41

Bonjour, je vous rejoins sur se poste, je donne également du Versele-Laga a mes rats, mais je le mélange depuis quelques temps (j'ai en effet remarqué, qu'elles triées la moitier de la gamelle ... et leurs poil étais gras et pas agréable au toucher) j'ai donc (sous conseil du forum) préparer mon mélange avec le calculateur, j'arrive a 14% protéine et 4.24% gras, (pâtes, riz, Versele-Laga Rat Nature, graine de tournesol, Maïs dur et un peux de noix que je concasse) et je vois le résultat, en a peine 1 semaine et demis, plus de gâchis, elles mangent tout ! poil brillant et doux ! et elle ont la pêche (en complément lors des sorties je donne compote, blédine pour certaine (ouai ya des grosse patate qui n'y ont pas le droit!) fruit, légume.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




versele-laga Empty
MessageSujet: Re: versele-laga   versele-laga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

versele-laga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Versele-Laga ?
» Versele Laga ?
» Versele-laga
» Avis versele-laga
» Versele Laga Rat Nature 2.5kg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-