Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croquette pour chat !!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serlion97
Nouveau né
Nouveau né
serlion97

Masculin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Inscription : 19/03/2013


Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:49

Bonjour tout le monde es que je peux donner des croquette pour chatons ou chiot quand je tombe a cour de nourriture le dimanche ou les jour ferier merci beaucoup pour vos réponses Smile questions bizarre je sais mais ça m arrive a chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:12

ne donner que des croquettes pour chaton non, et les croquettes pour chiot sont à proscrire. Il faut aux rats un mélange équilibré, ça ferait un apport trop brutal et trop grand en protéines animales et compagnies. En cas de rupture de stock (qu'il faut tout de même s'arranger pour éviter....) il sera préférable de donner des légumes, pâtes cuites ou crues, jambon, une petite quantité de croquettes pour chaton, ou un apport quelconque en alimentation d'origine animal (surimi, dinde...etc) le but étant d'avoir quelque chose d’équilibré tout de même pour éviter des troubles digestifs. Pour tous les animaux le changement brutal d'alimentation (même sur une journée) est absolument à éviter car leurs systèmes digestifs ne sont pas comme le notre. Mais à vrai dire même nous je pense que si du jour au lendemain on se mettait à changer totalement notre régime alimentaire on aurait des troubles digestifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 20:32

Si ça "t'arrive à chaque fois", tu devrais prendre les devants maintenant Wink

Sinon oui comme dit Zeus, le mieux c'est :
- pâtes cuites ou crues
- légumes/fruits s'ils ont l'habitude
- galettes de riz, biscottes, etc..
- fruits secs

Bref, ce que tu as dans tes placards, mais les croquettes chat/chaton/chien/chiot sont, pour moi, généralement de mauvaise qualité (sauf peut-être celles hors de prix du véto) donc à éviter, surtout si tes rats n'ont pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 21:38

Moi en cas de galère je leurs donne par exemple des biscottes (ou pain dur), ou je leurs fais cuire du riz nature
aprés, ça dépend ce que tu as au fond dce tes placards/frigo
de l'oeuf, des pates, des fruits ou lègumes (les agrumes sont a éviter)., yaourt, muesli (sans ou avec peu de sucre) ou leur cuisiner des biscuit (tu trouveras pleins d'idées dans le post it "recettes" du forum,que tu peux ensuite adapter aux ingrédients que tu as)..
mais bon faut que ça reste en dépannage sur une journée, c'est pas top niveau équilibre nutritionnel sinon
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 17:28

En dépannage, mieux vaut taper dans les aliments autorisés pour les mélanges maisons.
Mais pas de croquettes chats ou chiens (en général, celles de supermarché et certaines d'animalerie ne sont pas de qualité même pour les animaux à qui elles sont dédiés -colorants, exhausteurs de gout, trop de sel, sous-produits en masse, mauvaix taux de minéraux, etc-, et les apports protéiniques et lipidiques sont bien trop importants pour un rongeur).

Mais le mieux reste quand même de prévoir large pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
serlion97
Nouveau né
Nouveau né
serlion97

Masculin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Inscription : 19/03/2013


Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 22:18

D' accord d' accord je prevoirait plus de nourriture pour ne pas tomber a cour donc pour tous ce qui est croquette j' oublie lol! Merci a tous pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jilbo1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : ste croix
Inscription : 08/06/2013

Dans le monde du rat : 2

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:32

De temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 19:31

Pour les protéines animales, mieux vaut leur faire cuire un oeuf ^^ (dur, et bio pour éviter les antibios et autres dont on gave les poules des industries).
Revenir en haut Aller en bas
jilbo1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : ste croix
Inscription : 08/06/2013

Dans le monde du rat : 2

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:50

moi l eleveuse m a dit que je pouvait en mettre dans le melange
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:51

On peut mais il faut des croquettes de très bonne qualité (qualité vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
serlion97
Nouveau né
Nouveau né
serlion97

Masculin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Inscription : 19/03/2013


Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 01:28

D' accord merci a tous pour vos réponses Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 01:58

Évite à tout prix les croquettes, qualité véto ou pas c'est la même chose. Même les Hills et RC ou autres, sont bourrés de me*de, y'a pas de vraie viande dans les croquettes.  

http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/

D'ailleurs, si tu as des chiens ou chats je te conseille la marque Acana ou Orijen. C'est des croquettes avec de vrais morceaux de viande, des fruits et légumes. Il y a aussi taste of the wild à ce qui parait qui serait pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 02:08

Euh non, je suis pas du tout d'accord. Qualité véto ou qualité grande surface, suffit de lire la compo, c'est pas DU TOUT la même chose.
Et si, justement, les croquettes de qualité contiennent de la vraie viande, et pas de « merdes » en soit.

Par contre "les croquettes, qualité véto ou pas c'est la même chose" MAIS " je te conseille la marque Acana ou Orijen. C'est des croquettes avec de vrais morceaux de viande, des fruits et légumes"? Je comprends pas la logique?

Pardon mais ton manque d'objectivité fait ressembler tes dires à de la pub, du coup! Bof

_________________
Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 03:09

Ambrozy, je t'invite à faire des recherches sur la propre marque que tu utilises et que tu défends vaillamment , à fouiner un peu sur ce que veut dire les termes de la composition et la fabrication .Tel que je l'ai fais, sur les pro plan, hill's et RC que j'utilisais. D'ailleurs tu es allé dans les usines pour voir si on y met pas de la me*de tel que tu l'affirmes? Moi oui, j'ai eu l'occasion de voir une usine allemande d'une grande chaine qui produisait pour la FR, et je te conseille d'y faire un tour il n'y aurait pas besoin de déblatérer des heures...

Je ne compare pas la qualité grande surface ou véto, je parle des croquettes françaises en général, toutes qualités confondues. Qui pour la plupart, ne sont plus tenus par des Français actuellement. Ces marques ne prônent plus la santé mais le fric grâce à leur renommée.

"Les matières premières animales

Selon le SIFCO (Syndicat des Industries Françaises des Coproduits Animaux), tous les sous-produits animaux (volailles, porcs et ruminants) peuvent entrer dans la chaîne de production de l’alimentation sèche pour animaux de compagnie. Ces sous-produits sont collectés à partir des « abattoirs dédiés à chaque espèce » toujours selon le SIFCO.

Les viscères, les têtes, les cous, les sabots, les pattes, ou les os sont définis comme des sous-produits animaux selon le SIFCO. Il faut comprendre que tous les morceaux de viandes, plus ou moins nobles, ont été retirés pour alimenter la consommation humaine de viande.

Le SIFCO ne mentionne pas la présence, plutôt évidente, probable de becs mais également de plumes dans cette chaîne de production.

En français, les sous-produits animaux peuvent être identifiés sous le terme, légèrement flatteur, de « protéines animales déshydratées ». En anglais, ce sera plutôt les termes « by-product » ou « meat meal » pour farine de viande, par exemple.

À titre d’exemple, voici la composition d’une croquette pour chien vendue par Royal Canin pour chien adulte, de taille moyenne [chiens adultes (11 à 25 kg), à sensibilité cutanée ou digestive, de plus de 12 mois] :

« Maïs, viandes de volailles déshydratées, riz, farine de blé, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, sels minéraux, gluten de blé, protéines de porcs déshydratées, huile de soja, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), DL-méthionine, L-lysine, huile de bourrache, taurine, extrait de rose d'Inde (source de lutéine.) »

Concrètement, les croquettes sont composées de sous-produits de volailles et de porcs, autrement dit, viscères, pieds, pattes, sabots, têtes et carcasses.

En fait, nous avons 3 sources de protéines animales dans ces croquettes, et la mention en gras ne vous aura pas échappée. Les hydrolysats de protéines animales seraient des protéines animales moins allergisantes que les autres, car débarrassées de facteurs allergènes par hydrolyse. Il n’en reste pas moins que ces protéines hydrolysées sont issues de sous-produits animaux, dont on ignore même l’espèce (du porc, du bœuf ou du poulet ?)."

Je n'ai pas précisé les croquettes, en général, des croquettes Canadiennes qui suivent une autre réglementation . Je la refais, vu que tu ne pardonnes pas la fatigue:
"Évite à tout prix les croquettes qui suivent la réglementation française, qualité véto ou pas c'est la même chose."
"C'est des croquettes Canadienne avec de vrais morceaux de viande, des fruits et légumes"
Tu m'excuseras pour cette imprécision.

Je fais de la pub pour ce que je donne à mes chats, car avec l'avis de mon vétérinaire diplomé d'Alfort, la compo est bonne, bien meilleur que ce qu'on trouve en grande surface, en animalerie et chez les vétérinaires (je précise au cas où cette fois ci) actuellement..
Tu me reproches quoi de conseiller un produit qui est meilleur pour la santé? Je devrais vanter les mérites de marque qui n'ont pas d'éthique pour te faire plaisir? Ben non.

Après je dis pas que Acana c'est le meilleur, à ma connaissance c'est déjà mieux que tout se qu'on connait. Mais si quelqu'un connait mieux, je veux bien qu'on m'informe avec plaisir.

Après Ambrosy, tu fais ce que tu veux chez toi. Si tu veux pas écouter les conseils des gens c'est ton problème. Je travaille avec plus de 3 associations pour chats de par chez moi, une cinquantaine de bénévole et famille d'accueil qui partagent et m'ont transmis cet avis sur ce genre de croquette.

Faut arrêter de gober toutes les saloperies qu'on nous fait croire comme des moutons, surtout quand il s'agit de la santé de nos animaux.
Après on ne voit que ce que l'on veut voir.

Je n'enrichirais pas le débat plus loin, tu as de quoi lire et surfer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 03:46

Acana, pour chats je sais pas, mais dans les gammes chiens, y a des céréales dans certaines. pour les rats c'est pas grave, mais les carnivores, c'est déjà plus embêtant. Mais de toute façon, l'idéal pour les carnivores, c'est le Barf.

Il y a aussi le scandale des mycotoxines, mais il me semble que c'est lié aux conditions de stockage des céréales, raison de plus de les éviter.

après, si on veut faire un classement, les pire sont celles de supermarché, je sais plus qui m'avait montré la compo des friskies, 4% de viande garanties dans les "croquettes à la viande", à se demander ce qu'il y avait dedans les autres. après, les croquettes vétérinaires, mais dont la qualité a bien baissé depuis quelques années. (Il y a 10 ans, le premier ingrédient des Hills n'était pas du maïs, hélas, ça a changé et ils vivent sur leur réputation) et désormais les croquettes sans céréales, qui garantissent un pourcentage élevé de viande.

Pour les rats, c'est pas très grave qu'ils mangent des croquettes aux céréales, sauf pour les potentielles mycotoxines, il faut surtout faire attention à ce qu'il n'y aie pas trop d'additifs, parce qu'à mon avis, c'est ce qui est le plus dangereux pour eux.

Et en plus, je pense que les rats peuvent très bien se contenter d'une alimentation végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 08:51

Citation :
Les viscères, les têtes, les cous, les sabots, les pattes, ou les os sont définis comme des sous-produits animaux selon le SIFCO. Il faut comprendre que tous les morceaux de viandes, plus ou moins nobles, ont été retirés pour alimenter la consommation humaine de viande.

Perso je vois pas le problème !!! lol! 
Je mange des viscères quand je mange du saucisson
La tête de veau est un plat traditionnel très apprécié
Les cous ? Et alors c'est super musclé les cous non ?
Les pieds de porcs moi j'aime bien malgré que ce soit un peu gélatineux
Et un bon os à moelle quand je vais à Lille, franchement j'en rêve !

Ouais je sais je suis bizarre mais bon pour moi il n'y a pas de sous-viande Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chat !!!!!!!!!!!   Croquette pour chat !!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croquette pour chat !!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croquette chat pour rat ?
» croquette à chat pour un mélange
» croquette chat lequel choisir ??
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» Pâté pour chat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-