Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Et vous, vôtre lieu de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naostonem
Nouveau né
Nouveau né
naostonem

Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : 44
Inscription : 04/06/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 15:01

Bonjour ! Je poste ici (et j'espère être dans la bonne partie du forum) Parce que je vais bientôt avoir deux ratounes, et je me suis pas encore décidée de l'endroit ou je les ferais sortir : salle de bain, couloir, salle à aménager..?
Alors je m'en remet à vous : où est-ce que vous les faites gambader ? Comment vous faites avec les meubles-tapis etc ?

Voilà ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:05

Sur le lit, dans la chambre avec portes fermées. Si elles veulent descendre elles le font, mais il faut que rien ne traîne par terre (vêtements, fils...etc) sinon y'a de fortes chances pour qu'elles jouent les stylistes ou qu'elles bouffent le fil du chargeur de portable Wink
Attention aussi à tout les trous où elles pourraient passer et où tu ne pourrais pas les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille5959
Nouveau né
Nouveau né
Ratatouille5959

Féminin
Messages : 29
Age : 26
Localisation : 59
Inscription : 22/06/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:34

Un amis à des rt et leurs a acheter un petit harnais spécial et les promène parfois dans le park en face de chez luin e sais pas si c'eest très bon sa , mais ses rant gambadent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:40

Pour le harnais, faut mieux les habituer dès petits parce que perso, c'est la galère à un an passé !
Sinon moi c'est toujours problématique les sorties, j'ai pas de salle 100% rat-proof...
Revenir en haut Aller en bas
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 17:28

Pour ma part ils sortent dans ma chambre, j'avais essayé dans le salon mais beaucoup trop de cables qui trainaient...
Ils gambadent partout dans la chambre, j'ai un lit très bas donc impossible de les faire rester dessus, du coup je planque tout ce qu'ils pourraient mordre, mais dès que je laisse trainer quelque chose ils en profitent pour le gouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 18:05

Moi c'est dans ma chambre aussi, ma cage est dans un meuble tv à la place de la tv donc ils peuvent grimper au dessus et descendre au sol et entrer sortir à leur guise. J'ai pas énormément de meuble du coup ça va pas de coincé ni de rat rebelle ^^. Après tu peux leur apprendre à revenir quand tu les appeles, c'est ce que je fais quand un des miens fais un truc pas bien ou s'aventure ou il faut pas ^^

Sinon rien ne t'empêches de les sortir ou tu veux et changer un peux d'endroit.
Des fois les miens on le droit au grand canapé d'angle dans le salon ou même le lit de ma soeur ^^

Mais mon système meuble c'est liberté total c'est génial (j'ai fais un poste dessus si ta curiosité te pousse à voir ce que ça donne ^^ , Mp moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 18:45

Chez moi c'est le couloir, pas un seul câble à l'horizon Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 21:05

Pour ma part c'est la chambre.

Je suis soumise à mes rats (ahah), avant de les sortir je prend 5 minutes ou je répète toujours les mêmes gestes dans le même ordre : je range tous les trucs qu'elles ne doivent pas abimer, je leur met des trucs qu'elles peuvent bouffer (c'pas drole sinon ^^ ) et hop ma chambre est rat-proofée !

Elles sortent toute la nuit. Je les sors vers 21h (leur cage est ouverte, comme ça elles rentrent et resortent comme elles veulent) et les rentre quand je me lève mais généralement elles sont déja rentrées quand je me lève.
C'est un peu contraignant de les sortir la nuit au début, car c'est pas forcément évident de s'endormir avec des rats qui te passent dessus, qui te tirent les cheveux, qui te tirent ta couette, mais au final on s'y habitue et prend gout (oui oui, ca manque quand je les ai pas).
Un 6ème sens se développe même : j'entends tous les bruits qui m'indiquent qu'elles font une connerie, sinon j'entend rien de rien quand je dors!

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve mieux de les sortir la nuit car comme tu dois savoir les rats vivent principalement la nuit (enfin, le soir et tot le matin), donc voilà je trouve bien de respecter leur rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:35

Moi mes rats ont leur cage dans la chambre d'amis. Ils sortent sur le lit de la chambre d'amis, sur lequel il y a un bazar monstre avec tout pleins de tuyaux, boites, peluches géantes, plaids et et tout et tout pour les distraire et qu'ils ne se lassent pas. Sinon, ce serait pas très folichon ^^ J'y passe du coup beaucoup de mon temps, je suis rarement dans ma chambre et quand j'y suis je les mets sur un lit aménagé au sol avec de quoi les distraire. Je leur ai appris à ne descendre ni de l'un ni de l'autre et n'ai aucun soucis Smile
Un de mes rats est aussi fan d'un étage d'une armoire dans la chambre d'amis sur laquelle je l'ai mis un jour et y passe beaucoup de son temps ^^
Ils sont libres de leurs sorties, je suis souvent à la maison et ils savent se faire comprendre quand ils veulent aller quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
naostonem
Nouveau né
Nouveau né
naostonem

Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : 44
Inscription : 04/06/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 23:33

Dacodac merci ! Ca m'aide bien tout ça ! :)Finalement je pense les sortir dans la chambre d'ami sur un tapis-terrain de jeu, ça a l'air bien pratique les petits endroits (douillet, c'est toujours mieux ^^) délimités !
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 12:47

Perso ce qui me pose souci ce sont les dessous de meubles... Je crains toujours de ne pas pouvoir les récupèrer... SI? Vous y arrivez vous? Ou alors vous n'avez pas de meubles?... Very Happy Du coup ils passent en général leur temps sur le canapé et moi à les pister. Ce n'est cool pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:42

Perso elles ont tout le canapé avec leur plaid, des boîtes, des jeux.. Elles s'amusent à monter sur la fenêtre pour regarder dehors ( il y a un rebord à l'intérieur) et elles viennent sur mon pc.. Après je tente pas parterre parce que bon.. La pièce principale est grande et pas du tout rat-prouf !!

Chacun voit midi à sa porte, j'ai de la chance ( je touche du bois!!!) car elles ne mangent pas le canap' mais que son plaid ! Et après niveau pipi/caca c'est le plus simple a nettoyé.. Après les sorties un bon coup de pshitt "sanitol" .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:54

J'ai scotché des bouts de carton sous le meuble TV pour ma part, c'est très moche mais au moins je suis tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:15

pour bloquer les dessous de meubles j'ai découpé une planche de bois de facon a ce qu'elle rentre pile poil dessous et qu'elle se bloque ! comme ca elles ne peuvent pas le pousser!

Ils te bouffent pas le carton Chrysothémis ? ^^

Le plus pratique je trouve c'est de leur laisser l'accès libre à leur cage quand ils sont en sortie, ca évite les cacas et pipis partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:28

Non, ce ne sont pas de gros grignoteurs Smile
Moi ils ont accès à la cage, et en plus ils ont une litière exprès pour les sorties, mais ils font quand même leurs besoins partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 19:23

Les miens ont tout le salon ( oui je vis chez mes rats XD)
Tout est securisé pour eux et j'ai une chance incroyable, tous mes rats sont propres et retournent faire leurs besoins dans leur cage LOL
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:49

La chambre d'amis leur est entièrement réservée Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:56

Du coup en vous lisant, avec la sécurité et tout j'ai moi même très peu de choix pour mes sorties. Soit le lit, mais faudra pas qu'elles descendent parce que notre chambre nous sert de salon, donc il y a les fils des ordis, de la télé etc, impossible de tout cacher. La cuisine est pleine de courants d'airs, en hiver c'est une vraie glacière (oh, des rimes, je suis poète Tire la langue).
Donc il me reste juste le mini (mini mini) couloir + toute pitite salle de bain, je sais pas si c'est l'idéal. Vous me conseillez quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:51

Ici ils ont droit à tout l'appart de plus de 40m², on ne range rien donc les fils électriques sont partout, nos chaussures sont à portée de dents, les meubles aussi, ils peuvent se cacher dessous et faire leur petites vies comme bon leur semble. 
Les rats de mon copain vivent en liberté et pourtant ce sont eux les plus destructeurs. Je sors mes rats chaque soir et tout se passe bien, quelques meubles ont commencé à être grignoté mais après une ou deux réprimandes le message est compris. 

La plupart viennent à nous quand on les appelons donc pas de soucis s'ils se cachent sous les meubles hors de notre portée. 

Les seuls fils électriques qui ont été mangés n'étaient jamais branchés, je pense qu'ils savent très bien faire la différence entre ceux dont le courant passe et ceux où il ne passe pas.

On est pas le meilleur exemple niveau sécurité, on fait le strict minimum en mettant en hauteur les prises électriques, les appareils électriques, en ayant à portée de vue la plupart de nos fils électriques, mais pour le reste ils font absolument ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:00

pour les cables éléctriques je pensais comme toi jusqu'au jour ou mon pauvre petit Todo s'est éléctrocuté. Heureusement ça a tout fait disjoncté et je m'en suis apercut de suite. Il a survécut mais c'est pris une sacrée chataigne et s'est gravement bruler la bouche
j'ai eu la peur de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:26

oui, il faut vraiment faire attention avec les cables électriques ! ma petite sweety qui était encore bébé s'est électrocutée, je l'ai juste vu faire un énorme saut, en entendant comme une mini (vraiment mini hein) explosion ! elle a été sous le choc pendant un moment, mais a par chance rien eu!
au moins,elle ne touche plus aux fils électriques.. ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:28

Rolala, je suis condamnée à les faire gambader dans ma salle de bain et mon mini mini couloir:(
Ou alors, j'essaierai la chambre et surveillerai au grain, de toutes façons, je compte avoir juste deux rats, ça devrait être gérable, non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:39

Oui ! mais tu peux toujours gainer les fils électriques, et ranger ta chambre quand tu les sors de manière à ce qu'elles ne puissent pas abimer les vêtements, les murs, toussa! Mes murs sont protectionnés de partout !

Et méfiat si tu as de la tapisserie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:43

Bah les fils électriques, comme je disais, comme c'est une "chambre-salon", il y en a vraiment partout partout, entre l'ordi de geek de mon homme, la télé, les box, les consoles, les lampes... Fiouuu, tu verrais ça Tire la langue
3 multiprises en tout, donc pas évident de tout cacher, mais j'essaierai de mettre ça en hauteur mais ça va pas être évident. Mais je me vois pas nous entasser dans la petite salle de bain, autant chercher des astuces, puis comme mon projet de ratounes est pour l'année prochaine, ça devrait aller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:53

Ah oui tu as le temps !

Aah oui difficile de planquer tous les fils alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous, vôtre lieu de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, vôtre lieu de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lieu de sortie
» Lieu d'achat de votre premier rat ?
» lavez vous votre rat?
» Où achetez vous votre Litière ?
» Le problème vient-il du lieu de sortie ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-