Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le problème vient-il du lieu de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Empty
MessageSujet: Le problème vient-il du lieu de sortie ?    Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 00:48

Bonsoir à tous !
Voilà, je fais appel à vos avis concernant l'une de mes rates (Shaë, grosse dondon de 6 mois et 300 Grammes ^^)
Mes deux autres rates ne sont pas du genre calines, elles n'aiment pas vraiment être attrapées et papouillées. Leur truc, c'est plutot explorer et venir léchouiller les mains de temps en temps (et aussi sauter sur moi pour se cacher si un bruit leur fait peur, lol!)
Par contre, pour ce qui est de Shaë, je ne sais pas trop quoi penser.
Elle n'aime pas vraiment être "attrapée" (même si tout va bien, plus aucun pouik et plus de fuite), mais une fois sur moi, ça va
Lors des sorties (dans la chambre, où se situe sa cage) elle ne fait que renifler pour chercher sa maison, qu'elle soit sur le bureau, le lit ou la table, elle fini toujours par écourter ses sorties d'elle même en se ruant au sol et se carapatant jusqu'à la cage. Surprised Si bien que j'ai fini par penser que c'était moi le problème, qu'elle avait peur de moi et me fuyait Sad
Par contre, quand elle est sous les couettes du lit, là, ça va, elle passe son temps à rester près de moi ou à se balader Suspect (Aurait-elle le vertige?)
Hier, j'ai sorti mes trois droles de dames dans la salle de bain. Denerys et Arya on passé leur temps à se courir après et à tout visiter. Shaë les a suivi un temps et, au bout d'un moment, elle est montée sur mes genoux et est restée dans le creux de mon coude, sur mon bras.
Je me suis demandée ce qui se passait, si elle n'avait pas peur, n'avait pas senti quelque chose d'inhabituel ou autre, mais les deux autres continuaient de faire leur petite vie... Alors je l'ai papouillée et elle est restée sur moi pendant le reste de la durée de la sortie, à...GLOBULER Yes

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le comportement de ma rate... Et aussi m'aider trouver une "solution" (je ne peux pas les sortir tous les jours dans la salle de bain, elles ont déjà 3 lieux de sortie dans la chambre, mais ils ne semblent pas convenir pour Shaë...) Je pensais investir dans un parc à rats, bonne ou mauvaise idée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kawak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2016


Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le problème vient-il du lieu de sortie ?    Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 17:01

Salut Smile

Apparemment on dirait que c'est pareil dans la salle de bain donc je ne pense pas que ce soit dû au lieu de sortie.. J'ai eu un rat comme ça qui ne voulait pas sortir de sa cage non plus. Il était très peureux et couinait quand j'essayais de le prendre(quand j'y arrivais). C'est peut-être dans la personnalité du rat. C'est comme les gens, certains mettent plus de temps à s'adapter que d'autres. Pour moi, elle est peut-être juste pantouflard ou peut-être plus peureuse que les autres. En tout cas, elle est heureuse (le fait de globuler n'y laisse aucun doute possible :p) et c'est ça le plus important Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le problème vient-il du lieu de sortie ?    Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 00:24

Ah, d'accord, je suis déjà rassurée x)
Je la sors maintenant plus dans la salle de bain, et même topo, quand mes deux autres sont occupées à vadrouiller (et faire des betises ^^ ), Shaë se promène 5 minutes puis remonte toujours sur moi, sur mes genoux ou sur mon épaule (pour me renifler l'oreille lol! )
Tu as surement raison, ce doit être dans sa personnalité, pourtant, elle n'est pas peureuse, mais peut etre un peu nerveuse ? Elle aime bien le calme, sa tranquillité surement alors...
La première semaine où elle est arrivée à la maison, elle pouikait beaucoup quand j'essayais de la prendre, mais maintenant, elle se laisse faire comme une grosse patate (même si on voit qu'elle n'apprécie pas de trop..:XD: )
Merci de me rassurer, merci pour ta réponse en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le problème vient-il du lieu de sortie ?    Le problème vient-il du lieu de sortie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le problème vient-il du lieu de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lieu de sortie
» Interrogations sur le lieu de sortie
» probleme de sortie
» Problème sortie
» Probleme sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-