Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 01:56

Pareil ton idée de pont m'intéresse aussi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 03:46

Ce sont des sangles de chantier neuf, on les avait achetés pour la remorque mais on n'en a pas eu l'utilité donc j'ai testé ce soir et ça marche plutôt bien car Sasan adore sauter de l'une a l'autre et vus qu'elles sont très épaisses elles sont bien coincer et ça ne tangue pas. Pour ce qui est de la largeur, pour moi ça passe bien car mes deux nenettes ne sont pas bien grosse, après pour des mâles je penses que sa ne serait trop juste. Je peut vous faire une vidéo si vous souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 10:20

Sympa mais je pense qu'elle ne fera pas long feu avec mes petits croqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 12:12

Voui une tite vidéo stp! c'est une très bonne idée mais c'est vrai avec mes gros pépères ça risque d'être juste Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 12:22

Je vous prépare une petite video ce soir Very Happy Je la posterais rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 12:24

Cool merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 12:28

La boule en metal j'aime beaucoup aussi Smile c'est pour mette des legumes/fruits/friandises et les rats devront faire des efforts tout seul pour les atraper, c'est un bon systeme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 12:38

ah ok, je croyais que c'était une sorte de boule pour aller dedans (genre boule à hamster). En effet, c'est une bonne idée alors!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:07

ben dis donc entre le 16 juin avec ta cage maison et ta volière quelques jours plus tard quel beau changement ...^^ 

J avais la même volière avant et je te conseil ++++ de faire des grandes portes Smile 

( j avais également posé des petits fils de fer sur les portes latérales (après avoir lu des histoires d évasions )

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:24

tidine a écrit:
ben dis donc entre le 16 juin avec ta cage maison et ta volière quelques jours plus tard quel beau changement ...^^ 

Merci, je veut ce qu'il y a de mieux Wink

tidine a écrit:
( j avais également posé des petits fils de fer sur les portes latérales (après avoir lu des histoires d évasions )  

Smile 

Justement je me posais la question hier ^^, un petit coup du bout du nez et hop les voila dehors, du coup j'ai déjà pauser des fils de fer pour être sur.


Pour ce qui est de la video je n'ai malheureusement pas eu le temps de la faire ce soir, je la ferais demain Promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 12:01

Cette cage a un beau potentiel !

Bravo pour ce début d'aménagement Smile

Perso je te dirais simplement d'observer tes puces et de voir comment elles évoluent dedans.
Tu te rendras bien vite compte quand quelque chose ne va plus. Je pense à tes bandes qui un jour risque d'être trop pitites car elles auront grandis et ne seront plus des tits bébés toutes pitites Heart.

En tout cas vivement l'arrivé des dodos maisons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 12:30

Fais bizarre de voir mon ancienne volière, je pense qu'elle a changé au niveau aménagement depuis les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:57

Bonjour tout le monde ! Smile 
Je possède déjà une cage pour mes rats, elle mesure 80 cm de long, 37,5 cm de hauteur et 48,5 cm de largeur. J'aimerais augmenter considérablement la hauteur pour qu'ils puissent grimper partout et ce défouler ! ^^ 
Par contre j'ai lu que le bois était nocif a la longue, donc avec quoi je pourrais faire le deuxième étage ? En grillage y a t-il un mieux que les autres ? Un a éviter ?
Merci pour vos réponses ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:44

Twiky & Speedy, c'est quoi le modèle de ta cage ?
En terme de dimensions, elle manque très cruellement de hauteur (mais je suppose que tu l'as compris puisque tu voudrais l'augmenter) seulement je ne vois pas comment tu peux augmenter la hauteur proprement en rajoutant un étage.
Tu peux, temporairement, rajouter une seconde petite cage si tu as ça de dispo par dessus et sécuriser le "sol" grillagé en le recouvrant de plexi, tissu, ou drybed, mais à la longue ça serait quand même bien d'envisager de leur trouver une maison plus adaptée, plus en hauteur.
Tu parles de grillage, donc grillage à poules pour éviter les fuites, à part faire une structure en bois et poser le grillage par dessus, ce qui fera très bricolo et ne durera pas forcément en temps, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Et comme le grillage c'est déjà pas donné, le plus sage resterait d'investir dans une cage adaptée (si tu tombes sur une bonne occasion tu peux avoir une belle cage pour le prix d'un rouleau de grillage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 10:39

J'avais trouvé une grande cage avec a peu prêt les même dimensions sauf sa hauteur où elle faisais 96 ou 98 cm, une petite volière pour rat donc au poil, je l'ai donc demandé pour Noël car elle fait 112 euros.
Mais j'avais aussi trouvé une grande cage pour mettre sous la cage actuel mais j'ai un doute sur les barreaux car c'est une cage a lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 13:08

C'est chouette si tu as une belle cage pour Noël ! Smile
Pour la cage à lapin, si tu l'as déjà tu peux tester, selon le bon vouloir de tes rats ils n'essaieront pas forcément de passer à travers les barreaux (ici jamais eu de fuites que ce soit chez les mâles ou les femelles avec un espacement de 2cm) mais si tu ne l'as pas ça serait bête de l'acheter alors que tu vas en avoir une bien.
Ils sont encore petits tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 17:39

Nan je l'ai pas encore mais je ne suis pas sur d'avoir la grande pour Noël non plus.
Mes petits bout ont 4 mois et font 222g et 244g hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Cage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» Une cage maison ^^
» Ma cage maison
» ma cage maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-