Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 19:50

ah ok et par hasard tu aurais une idée de la durée de vie des deux drybed en sachant que je n'ai que 4 rats, que je compte laver chaque morceau 1 fois toute les deux semaine à 40° sans seche linge ?
Ouais je raconte ma vie mais c'est quand même un investissement ^^

Merci beaucoup en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:25

Je n'avais pas vu l'ancien post it pour le dry bed Suspect 
En effet la différence a l'air assez nette...
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:28

alors non aucune idée de la durée de vie mes amour sont tout petits (4 mois ) et j'ai les drybed depuis peut être 2 mois donc j'en suis très contente mais après les miens ne le mange pas alors que certains rats les détruisent du coup la durée est beaucoup plus courte Laughing 
Après quand tu dit que tu conte les laver toute les deux semaines sa me parait pas assez moi j'ai 3 rats 3 malou et je lave les drybed tout les 5 jours a 40 ° ou 30 ° et lorsqu'ils sont secs je les brosses pour qu'ils redeviennent doux et moelleux Smile 
Je comprend que ce soit un investissement mais moi personnellement j'ai adopter c'est vraiment super et même eux ils ont l'air beaucoup mieux , moi je conseil vivement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:34

ouis mais j'ai deux jeux donc chaque jeu est lavé toute les deux semaines (mais je le change toute les semaines en fait ^^)
Merci beaucoup pour les conseils je vais commander mon premium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:35

Ah d'accord moi aussi j'ai deux jeux ^^  mais je ne voyais pas sa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 23:19

Le drybed ne leur porte pas trop chaud en été ?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 08:44

En été je leur enlève celui qui a sur les etages et dans leur sputnik et je met une plaque de carrelage sur leur sol de leur cage car en effet c'est réputer pour tenir chaud mais sa n'a pas l'air de les déranger
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:34

supermouton a écrit:
ah ok et par hasard tu aurais une idée de la durée de vie des deux drybed en sachant que je n'ai que 4 rats, que je compte laver chaque morceau 1 fois toute les deux semaine à 40° sans seche linge ?
Ouais je raconte ma vie mais c'est quand même un investissement ^^

Merci beaucoup en tout cas Smile

ta cage fait quelle dimension? parce que pour 4 rats, 1 fois tous les 15 jours, ça ne me parait pas suffisant, ça va sentir là...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:46

Elle a dit qu'elle les change toute les semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:48

Oui elle échange toutes les semaines du coup 1 drybed est lavé tout les 15 jours mais ne sert qu'une semaine Smile 
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:08

Exactement ^^
J'ai eu du mal a m'exprimer
Et ma cage sera une volière donc un grand étage au milieu, le bas, 2 grands étages et deux plus petits gris d'angle le tout recouvert de drybed
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 02:04

ah oui ok, j'avais rien compris encore Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:02

A tout les fan de Drybed, il y a une remise de -10% sur la commande de Drybed jusqu’au 31 juillet.
Je fait une commande groupé pour le sud dans les département : Hérault Gard (34,34)
Si intéressé me mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 09:48

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont pris le risque d'acheter du Drybed avec des rats très destructeurs? Si oui, comment ça s'est passé au final? Est-ce que vos rats se sont calmés où est-ce qu'ils ont tout dévoré et que vous avez été obligé d'abandonner le Drybed?
Je demande parce que j'aimerais beaucoup tester, mais mes rats ont tendance à réduire en lambeaux le moindre bout de tissu mis dans la cage (genre avec eux, un hamac ne passe même pas une nuit...) et vu le prix du truc, ça me tente moyen de le retrouver en morceaux quelques heures après l'avoir installé! XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 11:15

Lau21: mes ratounes sont de vrais buldozers.... Pareil que toi, un dodo ne reste jamais entier bien longtemps, mais ceci dit elles n'ont jamais jamais touché au drybed!

Après si tu veux plutôt tester avant d'investir essaye de voir si quelqu'un proche de toi peut te donner / envoyer un petit morceau de chute pour voir s'il survivra!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:24

Bonjour, je voulais savoir c'est quoi le mieux à prendre entre le premium et l'antidérapant ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 19:57

Je viens de commander 3 jeux en premium. Ils conseillent de placer une serviette absorbante sous le drybed pour éviter les débordements d'urine. Qui le fait et est ce réellement indispensable ?

Antidérapant : sur le site ils déconseillent pour les rongeurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:11

Moi je met une.serviette pour mes lapins seulement mais pas pour mes rats, leur pipi sont trop petit
J'ai de l'anti derapant et du premium a vrai dire je ne voit pas la différence à par que le premium glisse plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandy2278
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sandy2278

Féminin
Messages : 345
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 07:39

Hello tout le monde Smile

Comme beaucoup je suis passée au drybed depuis environ 2 mois, je suis fan ! Le soucis, mes loutes l'aiment tellement qu'elles le mangent Evil or Very Mad 

Tous les matins, le même constat : un trou qui s'agrandit, et elles prennent soin de mettre les petits morceaux dans une des gamelles, tel une poubelle

Pensez-vous que ça va leur passer ? Car j'ai pas tellement envie de repasser au chanvre lol
Y a-t-il une solution contre le grignotage de tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:57

J'ai acheté le drybed premium il y a 1 mois! C'est mes tout premiers rats, ils ont tous été grandi sur du chanvre donc j'avais peur qu'ils me bouffent le drybed! Alors sur les 3, seulement 1 a commencé à la bouffer...

Autant dire que j'étais pas hyper heureuse! Il soulevait les coins et commençait à les ronger, j'ai donc fixer le drybed avec du velcro! Depuis il n'arrive plus a le soulever et donc ne le ronge plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sandy2278
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sandy2278

Féminin
Messages : 345
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 17:18

Pour fixer le velcro au fond du bac tu l'as fait avec de la glue ? C'est pas trop galère quand tu nettoies ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
phydjer
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
phydjer

Féminin
Messages : 421
Age : 35
Localisation : dijon
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:54

Drybed commandé pour mes ratous, on verra bien, en espérant qu'ils ne le défonce pas !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://nastasyamorize.wix.com/phydjer
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 17:19

Bon bah les miennes le bouffent .... de part et d'autre des bacs d'angle, ce sont leur spots préférés... >_<

Cela dit , je suis contente de constater qu'elles font leurs besoins dans les litières ! c'est super!

Pour autant, je ne suis pas très convaincue pour le moment ... le système est génial, mais pourquoi spécifiquement du "Drybed" ? C'est cher, et certes ça filtre l'humidité pour un "toucher sec" à la pampers mais d'un autre coté , vu que les touilles font dans la litière, et que les pipis sechet vite, quelle est l'utilité d'un tapis 'drainant" ?
Et autre probleme: je regarde mes filles marcher sur leur DB... les "paumes" s'enfoncent dans l'épaisseur de "laine" , les doigts rebiquent vers le haut parce qu'elles s'enfoncent... C'est trop épais, trop mou... Je ne m'y connais pas en ostéopathie ratounesque mais je doute que ce soit très bon pour leurs "applombs" un sol trop mou...  

Je cherche donc une alternative plus fine est moins moelleuse au Drybed... genre tapis de salle de bains? moquette ( mais pour trouver une moquette non nocive et lavable en machine.... erf .... ) ? tapis coco (idem, va laver ça en machine quoi ... ) ?
Ils font aussi des tapis de fibres de chanvre en animalerie , ça fait moins d'un cm d'épaisseur ... si j'ai le courage d'y retourner peut etre que j'essaierai (ou si vous connaissez un site qui en fait ? )...



Je pense garder le Drybed pour les étages, en guise de larve-zone-coins-dodos... pour le fond je vois surtout les inconvénients: le prix, la destruction, le trop moelleux, et les qualités drainantes ( qui justifient le prix) inutiles. Alors si vous avez une idée lumineuse je suis preneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:09

Plop,

J'aurais quelques questions complémentaires sur le drybed, malgré le fait que j'ai tout lu le topic (12 pages de posts, c'est fou ce que vous êtes bavard(e)s quand le sujet vous passionne Wink ), y'a encore des points que je ne comprends pas et que j'aimerais éclaircir avant de me décider si je passe au drybed ou pas (disons que ma décision est prise à 80%, à vous lire c'est LE truc miracle pour éviter de traîner de la litière partout dans l'appart une fois que les bulldozers à pattes en ont foutu partout autour de la cage, rien que ça, ça me botte Smile ).

- Niveau qualité, vous recommandez le premium si j'ai tout suivi ?
- Vous parlez de bacs d'angles pour que les rats fassent leurs besoins, vous les fabriquez vous-mêmes ces bacs ? ça se présente comment ? (oui ça peut sembler une question stupide, mais j'ai du mal à visualiser le truc, je suis hyper mauvaise en représentation dans l'espace :S ) Et ces bacs, ils sont remplis de litière c'est ça ?
- J'ai lu plusieurs posts où les gens disaient qu'ils fixaient le drybed à la cage par du velcro, mais du coup pour faire tenir le velcro au fond de la cage ça se passe comment ? Superglu ? Silicone (en laissant bien sécher) ? Scotch double-face que vous changez régulièrement ? Et une fois le velcro posé, le nettoyage de la cage n'est pas plus compliqué ?
- La question de Babouyou au-dessus sur le coté "trop moelleux" du drybed m'intéresse aussi, si vous avez des éléments de réponse.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:36

IsaBgt a écrit:
Plop,

J'aurais quelques questions complémentaires sur le drybed, malgré le fait que j'ai tout lu le topic (12 pages de posts, c'est fou ce que vous êtes bavard(e)s quand le sujet vous passionne Wink), y'a encore des points que je ne comprends pas et que j'aimerais éclaircir avant de me décider si je passe au drybed ou pas (disons que ma décision est prise à 80%, à vous lire c'est LE truc miracle pour éviter de traîner de la litière partout dans l'appart une fois que les bulldozers à pattes en ont foutu partout autour de la cage, rien que ça, ça me botte Smile).

- Niveau qualité, vous recommandez le premium si j'ai tout suivi ?
- Vous parlez de bacs d'angles pour que les rats fassent leurs besoins, vous les fabriquez vous-mêmes ces bacs ? ça se présente comment ? (oui ça peut sembler une question stupide, mais j'ai du mal à visualiser le truc, je suis hyper mauvaise en représentation dans l'espace :S ) Et ces bacs, ils sont remplis de litière c'est ça ?
- J'ai lu plusieurs posts où les gens disaient qu'ils fixaient le drybed à la cage par du velcro, mais du coup pour faire tenir le velcro au fond de la cage ça se passe comment ? Superglu ? Silicone (en laissant bien sécher) ? Scotch double-face que vous changez régulièrement ? Et une fois le velcro posé, le nettoyage de la cage n'est pas plus compliqué ?
- La question de Babouyou au-dessus sur le coté "trop moelleux" du drybed m'intéresse aussi, si vous avez des éléments de réponse.

Merci d'avance pour vos réponses !
Alors je tente de t'aider :

- oui premium
- exemple de bacs d'angle clique ici, et oui remplit de litière, on conseille la litière de maïs car plus facile à retirer du drybed
- je ne fixe pas le drybed dans ma cage mais oui, glue ou un truc non nocif, je laisse ceux qui l'ont fait te répondre plus précisement.
- le drybed est mou mais ils ont d'autres coins dans la cage qui sont plats, et en sortie aussi, ils ne sont pas tout le temps sur le drybed mais plus dans les accessoires, du coup ça ne me dérange pas et eux non plus, pas vu de problèmes de pattes chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-