Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie63
Nouveau né
Nouveau né
virginie63

Féminin
Messages : 24
Age : 44
Localisation : auvergne
Inscription : 04/06/2013


Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 19:38

Donc novice dans les ratous j'aimerais savoir s'il faut les vermifuger ?? Les vacciner ??

Je suis assez pour les produits naturels donc si quelqu'un les utilise pour les ratous je suis preneuse d'astuces Wink

Il a une tite rhinite et le véto m'a donné un antibio en couverture seulement 0.1 Ml dans une pipette c'est plus que la pisse a lui donner ... Peut on lui mettre dans l'eau de boisson ???

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 20:26

Dans l'eau ca sera trop dilué pis ton autre rat risque d'en boire alors qu'il en a pas forcément besoin si lui n'est pas malade.
Essaie de lui mettre dans de la blédine ou un autre aliment apétant. C'est quoi le nom du médoc ?

Pour ta première question, on peut les déparasiter mais je n'ai jamais entendu qu'on fesait vacciner un rat.

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 20:38

Nope, pas de vaccin. Eventuellement 1-2 fois l'an un traitement antiparasitaire préventif au Stronghold.

Pour ce qui est des astuces naturelles et autres sur la santé des ratous, tu trouveras des posts là-dessus dans la section Articles du forum Wink

_________________
Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 23:58


Xena a eu tout au long de sa vie des infections respiratoires. C'était une galère totale pour lui donner ses medocs, a devenir dingue...
J'ai expliqué mon problème a la veto. Elle m'a donné un médicament injectable. Je lui faisait ses 2 injections par jour c'était plus facile et j'étais sur que xena avait eu la totalité de son traitement pasx3 gouttes ...
Vois avec ton veto si c'est possible et si tu te sent de faire les piqures
Revenir en haut Aller en bas
virginie63
Nouveau né
Nouveau né
virginie63

Féminin
Messages : 24
Age : 44
Localisation : auvergne
Inscription : 04/06/2013


Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:54

virginie63 a écrit:
Donc novice dans les ratous j'aimerais savoir s'il faut les vermifuger ?? Les vacciner ??

Je suis assez pour les produits naturels donc si quelqu'un les utilise pour les ratous je suis preneuse d'astuces Wink

Il a une tite rhinite et le véto m'a donné un antibio en couverture seulement 0.1 Ml dans une pipette c'est plus que la pisse a lui donner ... Peut on lui mettre dans l'eau de boisson ???

Merci par avance

Désolé pour le lapsus j'ai halluciné quand je me suis relue ; je voulais noté pitié pas pisse


Bon donc pour les anitibios j'ai trouvé la solution ; un tit bout de fromage poreux , la goutte dessus et zouuuu : un Gimli qui a pris ses medics sans stresser ! Very Happy

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:37

Génial, il faut savoir etre rusée avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:40

Pas de vaccin non. En revanche le vermifuge est recommandé si tes rats vont dans le jardin ou sont en contact avec de la terre. Sinon, c'est pas indispensable.
Les graines de courge sont un moyen naturel de prévenir les parasites internes (mais en prévention uniquement, si le rat a effectivement des vers, ça ne suffit pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
jilbo1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : ste croix
Inscription : 08/06/2013

Dans le monde du rat : 2

Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:01

Si ton rats vie en communauté il est mieux de le vérmifuge
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:10

Quel rapport entre la vie en communauté et le vermifuge? Un rat seul n'a pas, en soit, beaucoup plus de risques d'être parasité qu'un rat en groupe à ce qu'il me semble. Surprised
Ça dépend surtout des apports extérieurs et des lieux pratiqués.

_________________
Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?   Faut-il vermifuger, vacciner un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il vermifuger, vacciner un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les rats ?
» Il faut que je sauve mon rat.
» que faut t'il savoir?
» Faut il attendre
» Faut-il zapper la quarantaine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-