Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 que faut t'il savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 05:22

je commence tranquillement pas vite a me renseigner sur la génétique et la reproduction.

je nai qe des femelles, je ne veux pas de males, je vais surement faire affaire avec des éleveurs pour avoir des males d'un soir! Laughing

mais bon jen suis pas rendu là non plus, car je commence tout juste a me renseigner sur tout plein daffaire!

mais vue que jai tellement eu de la difficulté a trouver des bons et beau rats quand j'en voulais, alors je me suis dites pourquoi pas!

jai une ratte danimalerie que je naccouplerai jamais! même si elle est en santé et elle a un super de bon caractère je ne ferai pas de lignée, jai une nue, que je ne ferai pas accoupler non plus a cause de la difficulté avec leur allaitement.

jai une bleu mais pas sûre...je vais voir son tempérement avant car elle est un peu plus craintive que les autres...il me reste miss! en très bonne santé, très bon caractère, je connais ces parents et tout! elle viens d'un très bon endroit!

mais!
il reste moi a former!
ques qu'il faut que je sache?

es ce que cest possible si jai pas de males et je prend des males dun éleveur?

je commence a lire beaucoup....

cest sure quil faut que je lise encore et encore sur les couleurs et tout!

es ce que je dois me lancer? vue que jai du temp libre et que je peux sociabiliser au max les petits, leur trouver de bonne famille!
es ce que je peux faire un bon élevage?
es ce que jaurais de la difficulté a placer les bb?

alors voila, bref es ce une bonne idée?

jattend vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 05:37

Moi J'en fait De temps en temps Smile
Je ne suis pas une ratterie Mais Je Conais quand meme beaucoup Smile
Les bébé Son Pas difficile a placer mais Le monde est cruelle il choisi toujours les plus belle couleur!Comme moi les bleu sa part tres rapidement !C'est fou!Tu peut faire reproduire tes femelle une fois de temps en temps apres 5mois et avant 8mois...apres quelle est eu sa premiere porter alors tu est corect pour dépasser les 8mois...
Faire une porter a la fois facilite la chose ! tu n'a pas beaucoup a placer pense que sa fait beaucoup de bébé alant jusqua 18 lol...Alors une a la fois:) moi jy vais comme sa.Si tu veut J'ai de tres beau et bon Male Smile...hahah S'étais une offre haha..Bref je croit que tu conais la gestation,le sevrage et tout...Il faut avoir L'argent Nessesaire au cas ou il arrive des complications Smile bref Je suis la si tu a des question Smile Jsuis pas comme ellimac callé Bien raide mais bon Je peut te dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 05:56

merci nini!
cest sure que je vais avoir une porter a la fois!

je veux placer les bbs dans de bonne famille! jaimerais avoir une très bonne ratterie mais une petite ratterie...une porter a la fois! jaime mieux en faire moin, mais quil sois bien placer que plusieurs!
je ne fais pas ca pour largent car jai quand même les moyens dans la vie...mais que pour la passion des rats!

Very Happy cest gentil des conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 06:28

En fait, la reproduction de ratoux est tout sauf... rentable Laughing Tu dois avant tout t'assurer que si jamais tu ne trouve pas d'adoptants à tous les petits, ou si certains se désistent, tu aies les moyens de les garder chez toi! Aussi, avant de faire une portée, mets des annonces pour trouver le plus d'adoptants possible. Il t'en faudra plusieurs, sachant qu'une ratte peut facilement avoir une quinzaine de petits ou plus (une de mes femelles m'en a déjà fait 21! affraid )! Choisit bien tes adoptants aussi en leur posant des questions sur leur mode de vie, sur eux, ect. Voilà! Si tu as d'autres questions hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 06:36

Lol C'est quand meme Pas Si pire pour se qui est de l'argent!
Je Ne fait aucunement cela pour l'argent bien parce que J'adore cela
mdr Je ne serais pas sur se fofo si Jaimerais pas sa lol...Smile
Mais moi jme débrouille pareil..L'argent Sert a la nourriture et le chanvre et desfois aux soins véto...Bref J'avoue que il a aucune argent que je garde dans mes poche..Mais C'est tellement le fun! que faut t'il savoir? Pok4 Moi J'ai trouver des tres bonne famille POur Les petits Smile Jamais il S'enniront Dans une animalerie Meme mal Prit Smile..J'ai des personne de recourt Qui veulent toujours des loulous lol...A tu d'autre question J'adore ca! Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 12:41

moi je viens de faire ma 1ere porter et rasta m a fait 13 bebe tout c super bien passer j ai juste acheter au cas ou car elle a accoucher un vendredi et je ne savais pas si elle aller avoir assez de lait pour toute la tribu une boite de lait pour chatons 9.50€ chez le veto, sinon le reste c pas ce qui cout le pluis cher en plus je viens de trouver un mag sur lille ou il vend des produit de belguique, 1.39€ les 12L de chanvre....comparer a l animalerie a coter de chez moi 4.60€ le 10L....mais sinon c vrai qu il faut du temps et de la passience, rasta ete ds ma chambre jusqu a ce que les petit ai 2 semaines 1/2 apres ils ne me laisser plus dormir lol.je ne fait pas de porter reguliere juste qd g des demandes et la sur 13 bebes 6 ont reserver et 2 reste chez moi il me rest dc 5 biboux a placer mais ca va il n ont que 4 semaines vendredi dc g encore le temps (avis aux amateurs...lol)mais sinon c geniale de voir l evolution des bebe c trop cool.et pour les adoptant je demande leur adresse msn etje discute longement avec ux pour les connaitre un peut je demande si ils ont deja des rats (pour pas que mon biboux soit seul) le type de cage, de litiere, de nouriture, si il y a un petit soucis si ils iront chez le veto, bref tout ce qui est importants pour mon ratoux.je c que certaine personne font des contrat adoptions. et je demande aussi des news et des tof regulierements...si tu as besoin d info pour la genetique n hesite pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 19:22

Moi J'ai pas eu de complication A date avec mes femelles elles se débrouillent comme des grandes mdr..Je leur donne Des kleenex pour le nid et tout...Le plus drole C'est de les voir Marcher,sauter,jouer et ils dévorent absolument tout sur leur passage lol De vrai Desctructeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 19:41

Moi j'aime pas trop les kleenex pour le nid, ni le papier toilette. Ça a tendance à coller sur le bébé quand il n'a pas encore de duvet. Moi je donne des papiers essui-tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 20:43

je vais suivre ce post attentivement car je compte aussi faire une portée...si la lignée de ma louloute va bien ^^...
reste juste a trouver le male pour la rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 21:27

moi pareille je pence faire une portée pour decembre de ma petite nala mais encore faut'il trouvée le bon male car il fo qu'il soit porteur dembo et husky et bleue alors sa vas etre la galere a trouvée sa

ma ratte et siamoise dembo porteuse dumbo, peut etre bleue et siamoise enfin elle a une belle lignée alors je voudrais avoir des beau petit et je pence que je garderais deux male cette portée
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:04

|MiLoU| a écrit:
Moi j'aime pas trop les kleenex pour le nid, ni le papier toilette. Ça a tendance à coller sur le bébé quand il n'a pas encore de duvet. Moi je donne des papiers essui-tout.

Aww Je pensais pas que sa collais moin !Bref je ferais sa la prochaine fois alors que je me suit mit a "délirer"
a voir les petits tout coller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 01:01

bon ba finalment je vient d'aprendre que c'est mort pour faire une portée avec mes louloutess...Bouhhh,des problemes dans la lignée donc Stop...
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 01:15

merci pour tout vos trucs!

cest surtout la génétique qui me cause problèmes! je connais pas encore trop ca....

cé sure que coter financier, ca va! si jamais il y a des problèmes jai les moyens de les ammener au vet ou de les garder chez moi....

je veux juste faire ca pour le plaisir! et aussi pour faire connaitre les rats aux gens et les belle lignée que ca peux donner!

bref je vous tiens au courant de l'évolution, si jai des questions je vous reviens! merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 03:32

autre petite questions....

cest koi high white?

aussi parler moi du mégacolon!

jai lu un peu la dessus...dite moi ce que vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 03:33

C,est une maladie je pense chez les blaze(quand tu accouple 2blaze)
C'est ce qu'on ma dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 04:55

c'est pas juste les blazes, mais je me souviens pas trop non plus ce que c'est, j'ai pas mal de mal à comprendre ^^"
cherches sur google tu devrais trouver pas mal de trucs quand même !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 18:27

ce ne sont pas celle avec beaucoup de blanc?? comme un male blanc et une femelle blanche cest a risque? les blaze aussi ensemble? ou bien si jai juste une blaze et un male dun autre marquage cest risquer aussi?

ellimac!!!!! tu ty connais un peu?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faut t'il savoir? Empty
MessageSujet: Re: que faut t'il savoir?   que faut t'il savoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faut t'il savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir quand il faut arreter?
» Savoir le sexe
» j'aimerais en savoir plus.
» Mes chéries.
» je peux savoir ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-