Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integration male castré avec femelle : Jai peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 09:05

Le rat étant territorial, je ne pense que ce soit une bonne idée de mettre des jouets et accessoires sur le lieu de l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 19:00

:lol!:pour l apero !!! 

Il est territorial mais il lui faut quand même un certain laps de temps ... c 'est comme l endroit neutre pour faire la rencontre ... il faut des objets neutre ... mais j ai bien précisé "moi je rajouterai " ( car c 'est se que je fais) Smile. idem pour la bledine : oui ..

Par contre ( toujours pour mon avis ) ... il faudrait que les deux loulou aient des cages proches pendant le reste du temps ( même si les cages sont plus petites ) ...il faut qu ils se voient se sentent et s observent  .

( tu as aussi un fufu:aime3: : ma dernière integration : deux fufus adultes ... j ai cru que j allais avoir une crise cardiaque ) 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:48

oOui deux kipu, dont un super relou !! ^^

Je ne peux pas raprocher les cages, ahote n'arriverai pas a la hauteur de temei.... Sauf si je le change de demi voliere et le place, en bas... hum !A reucheufleuter .... !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 07:50

Méfiance avec le rapprochement des cages, parfois cela exacerbe les tensions, le fait que les rats se sentent mais ne peuvent agir crée une frustration pas toujours ( voir jamais) bénéfique Wink

Je mets aussi des objets neutres sur le terrain neutre pour créer l'occupation et le contacte, un bout de polaire neutre d'odeurs posé là, en générale ils se retrouvent dessus, une boite à chaussure en carton trouée en plusieurs endroit ( possibilité de fuite) et retournée, c'est une cachette facile à virer en cas de problème, puis à boire et à manger en différents endroits, tout ça au sol d'un grand espace Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:33

pour le rapprochement de cages, je suis de l'avis de Proserpine, ça risque surtout d'augmenter les tensions je pense 
et si jamais ils s'attrapaient par les barreaux, ils pourraient se faire très mal...


mais pour les objets neutres, + 1 
personnellement, une fois quelques rencontres faites "à vide", j'ajoute une boite de transport (juste le dessous, sans le couvercle), ils aiment beaucoup: ça les rassure, ils s'y retrouvent volontiers etc...

et la bouffe, en général ça rapproche tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:50

Quand il n'y a pas de bagarre à sang, je met aussi une maison neutre : ainsi, après un temps, je les vois s'y mettre tous deux (ou plus en cas d'intégration avec le groupe). Et ça pieute, ce n'est pas mal pour mélanger un peu les odeurs.
Idem avec la boite de transport, au bout d'une heure ou deux à se regarder en chiens de faïence d'un bout à l'autre de la boite Laughing ou à tenter les retournements, en général ils s'endorment les uns sur les autres (y a plus rien d'autre à faire de toute façon dans un micro-espace ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 11:31

Pépino, Mina et Âheli avaient fini par faire une espèce de gâteau de crêpes de rats: tous les 3 couchés comme des larves... parfaitement empilés! la pauvre mina qui était en dessous ne devait pas avoir beaucoup d'air Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 11:32

HAAAA nouvelle semaine !!! Je vais enfin pouvoir refaire les rencontres !! Very Happy

Donc le fait qu'elle soit en chaleur n'altere rien a la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:03

alors.... ou vous en êtes:) ?
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 00:09

Elle essai toujours de le retourner, mais n'y arrive pas, se gonfle, lui a peur, crie, se leve sur ses pattes arrieres, fait la queue de serpent,bref il se chie dessus ( et en vrai aussi ).

...

help ! lol
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 05:05

C'est une lionne , c'est bizarre quand même , tu crois vraiment qu'il faut les mettre ensemble, on dirai pas que ça avance ta cohabitation, depuis le temps, c'est plutôt rare entre une femelle et un mâle castré, depuis le temps ils devraient être copains déjà.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:30

sauf que la loute, elle vient du sauvetage de Tours, et que les rats de là bas sont assez particuliers en fait, niveau comportement avec les copains 

elle est visiblement bien dominante, et ne lâchera pas cette place, donc faut que Temeï se soumette, mais comme il est trouille trouille...

un ptit tour en boite peut être? Question
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 12:00

As-tu tenté la boite de transport toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 13:01

Les rats du sauvetage de Tours sont des rats qui ont été vraiment traumatisés de par ce qu'ils ont vécu là-bas, j'espère que la louloute pourra accepter son copain.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 13:55

Ben depuis le temps... Oui mais j'ai fait trainé, jai fais des rencontres regulieres sur une semaines, puis... Jai plus eu le temps sur deux semaines. Mon copain etait en exam et je me tapais tout à la maison...


Par la suite, quand elle a ses chaleurs ben elle est super cool, elle le laisse venir, se laisse "prendre" ( dsl lol )

Non pas tenté la boite de transport, je n'en ai pas qui s'ouvre sur le dessus, enfin si mais des petites pour rongeurs, et si ca par en sucette... flipflip

J'espere qu'avec Sencha, la petite femelle qui arrive mardi de chez Pils, ca va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration male castré avec femelle : Jai peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mâle castré avec femelle?
» Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal
» intégration d'un mâle castré avec mes deux femelles
» Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?
» Recherche femelle ou mâle castré
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-