Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 questions sur melange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:20

sa y est je vais m y mettre,mais j ai quelques questions(un peu betes peut etre Embarassed )
je voudrais savoir où acheter certains ingredients et quel marque Rolling Eyes :
*ble........... dans animalerie je pense
*mais.........animalerie
*melange pigeon..............animelerie
*melange peroquet...........animalerie pr les 3 melanges quelle marque?
*melange lapin.................animalerie
*riz soufflé..................... ? (pour chien?)
*coquillette.....................ca sa va Wink
*croquette chaton...........quelle marque?
*lentille.........................ok
*croquettes chien...........quelle marque?
*pois verts.....................j ai pris des pois cassés c est bon?
*raisin sec.....................C est ok

J ai pris ce melange sur "RATALALA"

desolee pr toutes ces questions et merci a ceux qui aurons le courage d y reponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:46

perso j'oublierais les croquettes chiens, pour les chatons prend une bonne marque, de preference avec un tampon genre "qualité veterinaire", riz soufflé t'en trouve dans l'epicerie pour humains, les poix cassés c'est bons, blé et mais dans un melange oiseaux basique :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:39

Pourquoi oublier les croquettes pour chiens? Elles sont excellentes!! Ce sont les croquettes pour chats qui sont nocives pour les rats (contiennent trop de taurine, les chats ont besoin d'en avoir dans leur nourriture alors que les autres animaux la produisent eux même, et trop de taurine c'est nocif).
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:56

Explique ca a mon veterinaire tu verra ce qu'il te dira Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:35

Euh donc du coup les croquettes pour chatons c'est pas bon pour les rats alors? parce que hier j'ai récupéré des sachets de croquettes pour chatons etje voulais en mettre dans mon mélange maison... c'est dommage c'est de la super marque (marque véto... à 4€ passé les 400g)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 10:13

Ouais j'étais surprise quand j'ai vu ça dans la recette sur Ratlàlà.
Je sais pourtant que l'excès de taurine est mauvais. En cherchant sur internet (surtout en anglais) tu peux trouver quelques études qui démontrent ses effets nocifs sur les rats. J'invente pas, ce sont des faits.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 10:41

elimac sur le calculateur (la ou l on met les taux de lipide, glucide) je n ai pas compris pour la densite
donc je met :lipide glucide et quantite et quand je clique il me prend en compte que les aliments du premier tableau
quesque je fais mal? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 11:02

Pour être honnête j'ai jamais eu à l'utiliser ce calculateur personnellement. Rolling Eyes
Et puis moi non plus je suis pas sûre de comprendre ce qu'ils entendent par «Densité». Je peux pas vraiment t'aider, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 11:32

Ellimac a écrit:
Ouais j'étais surprise quand j'ai vu ça dans la recette sur Ratlàlà.
Je sais pourtant que l'excès de taurine est mauvais. En cherchant sur internet (surtout en anglais) tu peux trouver quelques études qui démontrent ses effets nocifs sur les rats. J'invente pas, ce sont des faits.

Merci pour ta réponse, je te fais confiance je vais éviter de lui en donner, tant pis les croquettes iront pour les chatons de ma sœur, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 18:45

ca fera un heureux

Ellimac t'a lu ca où ? j'aimerais lire, car mon véto NAC a approuvé mon melange, c'ets des croquettes appauvri pour chat adulte, ca doit changer la donne je pense, en tout cas il m'avais deconseillé les chiens. Donc je voudrais bien lire merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 00:51

Ok je vais essayer de retrouver mes sources.

Mais déjà faut savoir que le Red Bull avait d'abord été interdit en France, car les effets négatifs de la taurine avaient été démontrées. Et puis l'ajout de taurine dans les aliments est interdit dans de nombreux pays. Et puis lors de la Guerre de Corée, il parraitrait que de la taurine aurait été donnée à des soldats comme anti-dépresseur et ils avaient alors remarqué qu'elle causait des maux de tête et pafois même des hémorragies cérébrales. Et bon sachant que les rats et les humains partagent presque tous leurs gènes, selon moi déjà là faut se méfier.

Et puis en fait rien d'officiel n'a été démontré, car la taurine est encore relativement méconnue. Des effets posifits ont été démontrés ainsi que des effets négatifs. Les rats ont besoin de taurine, comme tous les mammifères, mais ce sont les doses supplémentaires contenues dans la nourriture pour chat qui peuvent être nocives à long terme. Mais bon je vais essayer de retrouver mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 15:27

merci bien ^^

le veto a regardé mes doses avec les etiquettes et tout, et j'lui ai dit ce que je prenais, il trouvait ca bien donc bon, j'crois dans mes croquettes doit pas y en avoir des masses Surprised ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:20

Bah peut-être aussi que puisque dans le mélange il y a des croquettes pour chats ET des croquettes pour chien (je viens de voir ça) alors la quantité de taurine est assez minime pour pas déranger!!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 11:32

cela fais a peine une semaine que j ai changé pour un melange maison(avant c etait bouchons avec trop de protene et lipide)
maintenant elles ont les poils d une douceur........ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 20:26

ca c'est signe de bonne santé hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions sur melange maison Empty
MessageSujet: Re: questions sur melange maison   questions sur melange maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions sur melange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions ingrédients dans un mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Questions pour faire mon mélange
» Mélange, questions.
» Questions à propos du mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-