Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:54

Oui oui j'ai arrêté l'antibio sur conseil du véto, qui a la place a rajouté un autre antibio à mettre dans la plaie directement.

Mon véto m'a dit que le rongeur digest ne fonctionne pas sur les rats et j'ai pu le voir! L'ultra levure j'y avais pensé mais je ne savais pas si on pouvait l'utiliser sur les rats.
Je vais en parler au véto à côté de chez moi demain!

La plaie saigne déjà moins pendant les soins, un tout petit peu ce matin! Le trou est moins creusé donc ça cicatrise!
Je n'arrive pas à voir s'il y a encore du pus, je ne crois pas, ou très peu! j'ai vu un morceau un peu beige mais je crois que c'est la couleur de la chair.
Vu que je n'ai jamais soigné des abcès, difficile de savoir si ça s'arrange mais je l'espère en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:58

pour voir s'il reste du pu, moi je renifle la plaie (le pu sent trés mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:59

Merci, Justement c'est ce que je me suis dit tout à l'heure de renifler! là il dort je vais renifler avant de faire les soins!
Quand j'ai vu du pus tout au début j'ai senti et effectivement ça sent fort!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 04:28

Si il ne prenait pas le rongeur digest, pas sur qu'il prenne l'ultra levure non plus, c'est infect au gout, j'ai déjà essayé, l'horreur, ouvre une gélule si tu en a tu vas voir l'odeur, suis pas sure que ton loulou prenne ça , mais bon, avec un peu de chance.
En tout cas la chance chez toi c'est pas terrible en ce moment, deux rats sur la table en si peux de temps, tu dois commencer à être fatiguée de tout cela, déjà avec le premier, c'est pas simple, espérons que pour l'autre ça se passe mieux, faut pas non plus en faire une généralité, je pense que c'est un coup de pas de chance pour le premier, allez, courage, comme je te dit à chaque fois il, y aura des jours meilleurs.
Bon courage à toi, et bon rétablissement à tes loulous.
Tu nous tiendras au courant, pauvres choux .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 08:04

Apparemment ce n'est pas hyper rare les abcès post-op suite à castration.

Dans un sens, ce n'est pas plus mal de grouper les 2 opé puisque tu as annulé tes vacances et puis tes rats sont isolés, tu va optimiser ce temps pour les soins Smile

Une pointe d'ultra levure, j'en ai déjà donné suite à une prise d'antibio longue, c'est passé tout seul avec un tout petit peu de blédine, vois si ton véto est OK, le mien l'était mais si ça se trouve l'arrêt de l'antibio suffira à la stopper .

Sinon, un truc pour une hygiène maxi dans la cage, le temps de la cicatrisation et des soin de l'abcès, ce sont les carrés de couches pour incontinent humains, que tu trouve en grandes surfaces, le prix est abordable, elles sont assez large pour être utilisées en fond de cage, bien absorbantes et faciles à changer tous les jours Wink

Bon courage, et gratouilles aux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:52

J'ai oublié de demander pour l'ultra levure!! sinon je me disais voir à l'arrête de l'antibio mais ça ne sera que dimanche.

Pour l'hygiène de la cage j'utilise des serviettes de bain que je change tous les soirs. J'avais peur qu'il essaie de grignoter les couches!
J'ai senti la plaie ça ne sent rien! je pense donc que le blanc c'est la chair qui se reforme!

Pour mon autre mâle ( qui vit seul car non soignable il a un staphylocoque doré) selon le véto ça serait une gonflement de l'épidydime et vu son âge je vais plutôt utiliser la castration chimique avec l'implant!
Ouf une chirurgie en moins!

Merci pour votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 02:54

Pas de souci pour lui donner de l'ultra levure , les vétos le conseil, c'est surtout d'arriver à leur faire prendre si avec la blédine ça passe ,c'est génial, un staphylocoque doré, ben tout va de travers c'est pas évident à gérer tout ça.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 11:19

Les selles restent molles, j'attends d'arrêter l'antibio pour voir si elles redeviennent normales!

La plaie est toujours ouverte, c'est très long à cicatriser déjà 8 jours!! mais il est adorable et revient de suite me voir malgré les soins!

Pour le staphylocoque doré ça sera à vie pour mon loulou mais il vit très bien avec il suffit de le remettre sous antibio à chaque rechute pour le moment ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 02:48

Pas super quand même tout ces soucis, pourvu que tout rentre dans l'ordre, c'est long en plus , de plus moi ma fille veut garder un mâle, j'ai des bébés en ce moment, donc je dois me résoudre à le faire castré aussi , car j'ai peur qu'il soit excité,avec toutes les femelles autour de lui, j'ai déjà eu le problème, donc là ce sera castration d'office, comme cela en plus, il pourra avoir une copine avec lui, il ne sera pas seul, car je ne peux me résoudre à laisser un rat seul, je ne le fait jamais.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:30

Pas de bonne nouvelle pour mon loulou!
Il a refait un abcès derrière son zizi du coup il était tout sorti!!
Je l'amène demain chez le véto il va l'hospitaliser surtout qu'il recrache tout l'antibio:|
Je suis tellement triste pour mon bébéNo
J'espère très vite le ramener en plein forme!!

Pour la réintégration avec son frère ça n'est pas gagné!! j'ai tenté samedi soir en terrain neutre ça va et sur le canapé son frère se gonfle un peu montre ses fesses sans arrêt et est tout tendu:|
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 16:33

bon courage a toi et pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 13:11

Merci c'est dur! c'est très dur de le savoir là-bas Sad 
J'espère le ramener à la fin du traitement en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate viens de me mordre a sang !
» Roxy se met a mordre ma fille a sang....
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Intégration raton minus chez 4 rats géants
» Question couleur - raton
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-