Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Quel mélange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 22:09

Bonsoir,

D'après vous, quels sont les meilleurs mélanges que l'on puisse trouver en animalerie ? J'ai cru comprendre que suivant l'âge du rat (Bébé, adulte ou âgé), la nourriture n'était pas exactement la même donc quoi prendre pour quel âge ? Il faut préférer prendre des granulés ou des graines ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 21:57

Personne pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 22:09

Il y a déjà pleins de sujets concernant les mélanges ou les bouchons, je te conseille de faire une petite recherche.

Les mélanges d'animalerie sont généralement trop gras, tu peux t'en servir comme base puis le réajuster en achetant d'autres ingrédients.

Avec un mélange les rats ont tendance à trier plus, mais tu peux donner les deux.

Si tu souhaites faire ton propre mélange va voir le calculateur, si tu souhaites des bouchons les mieux sont les SSS (supreme science selective), Oxbow rat, Safe ou Mazuris les deux derniers étant très dur à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 23:11

Merci, je vais m'aider de ce poste : http://www.forum-rats.com/t59168-l-alimentation-de-vos-rats

J'ai lu :

Jeune rat : 18 à 20% de protéines, 4 à 6% de lipides et 1% de calcium.

Rat adulte : 12 à 14% de protéines, 3 à 4% de lipides et 0,5% de calcium.

C'est bien ça ? Les rats mangent de l'alimentation pour adulte vers 6 mois si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 18:50

Si tu as un groupe de rats avec des âges différents tu peux à tous leur donner un équilibre de 14% de protéines et 4% de lipides ; tu devrais alterner SSS (je les conseille, mes rats les adorent) et un mélange fait par toi-même, mais il est vrai que les rats trient donc si tu leur donne seulement un mélange certains rats mangeront que les croquettes, d'autres que les fruits secs et le riz soufflé etc, et dans ce cas leur alimentation sera mauvaise...
Je vais ouvrir un post sur les mélanges d'ailleurs, je me pose des questions Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:13

Coucou !
Alors je sais pas si tes loulous sont ou seront difficiles (car j'ai vu que tu avais 0 rats pour l'instant)...
Pour ce qui est de mon expérience, mes rats étaient extrêmement difficiles, faisaient du tri, etc.
Donc j'avais essayé (sur conseil) les bouchons SSS qui ont une très bonne réputation.
Sauf qu'il s'est avéré que mes loulous n'aiment pas les bouchons ^^
Et en fouillant un peu, voire beaucoup, et après plusieurs essaie de plusieurs mélange.... J'ai réussis à trouver LE mélange où ils mangent TOUT ! Very Happy
Le seul inconvénient c'est que c'est un peu cher, mais bon... Je t'envoie le lien :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_jr_farm_rongeurs/33950
Il a en plus un faible taux de protéines et de lipides (presque 1% de moins que ce qui est conseillé), donc ce qui est plutot bien quand on aime donner souvent des friandises a ses loulous ! Smile
Voilà mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:18

Non, je n'en ai pas encore, peut être dans 1 ou 2 ans. Je souhaite plutôt un mélange qu'on trouve dans les animaleries parce que j'en ai un peu marre des animaleries en ligne (J'attends une commande de Zooplus depuis plus d'une semaine).

Je vais peut être voir pour faire un mélange moi même, ça ne semble pas trop compliqué en fait.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:23

Ha mince... Je n'ai jamais eu de soucis moi pourtant, et j'ai toujours acheté chez eux. Neutral
Ce qui est bien dans ce mélange c'est aussi qu'il y a une très grande diversité d'aliments, il me semble vraiment parfait Smile
Et les mélanges maison ça n'a jamais marché chez moi, du tri, du tri et du tri ^^
Mais bon, il y en chez qui ça marche très bien !
Il faut essayer, ça change selon les fabuleux goûts de nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange ?   Quel mélange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel mélange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel mélange choisir ?
» Mélange équilibré ? Quel quantité ?
» Quel mélange pour pigeons?
» Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???
» Quel genre de mélange, et croquettes pour chien?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-