Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:26

Voilà suite à la visite chez le véto pour Nismo et Sonic, il en est ressortit que Sonic avait un léger surpoids...
810 gr pour 9 mois... (Selon l'auxiliaire vétérinaire)

Elle ma alors conseiller de prendre une alimentation adapté, qu'elle pouvait me commander chez leur fournisseur...
J'ai accepter, voulant le bien être et le bonheur de mes loulous!

Elle ma donc commander un paquet de nourriture: Care +

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Dsc03826

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Dsc03827

Sauf que voilà....

Protéines brutes: 22,5%
Matières grasses brutes: 5,0 %

Cellulose brute: 4,5 %
Cendres brutes: 5,1 %
Humidité: 10,2 %


Dernière édition par tanouch88 le Lun 10 Aoû 2009, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 18:03

J'ai un gros doute mais il me semble que trop de protéine affaiblis les rein...
attends confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 18:20

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 20:08

ben c'est vraiment bizzare qu'elle t'ai conseillé cet aliment. Avec le taux de graisses qu'il contient, je ne pense pas que ton loulou va perdre du poids , bien au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 20:11

Haaaan punaise, les deux rats sur le paquet on dirait mon Máni et son frère Odin que j'ai eu en FA Shocked Shocked Shocked

Le risque : que ton rat se retrouve au bout d'un certain temps avec une insuffisance rénale aiguë qui le mènerait malheureusement à la mort : les dialyses n'existent pas pour les rats.
Dans un premier temps il faudrait rééquilibrer au maximum son régime alimentaire en supprimant quasiment toutes les protéines (le taux ne devrait pas dépasser 4%). Malheureusement cette situation ne peut durer éternellement et le rat finit par mourir.

Ce n'est pas en donnant une fois de temps en temps des aliments trop protéinés que les reins vont lâcher, c'est à la longue.
C'est pour ça qu'on conseille de donner une alimentation quotidienne dont le taux de protéines n'excède pas les 14%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 00:28

Donc je peut en donner de temps en temps... Mais rarement...

Je penser commander du Oxb*w j'ai vue qu'il était bien équilibrer (14% protéines, 4% Lipides)....

Le mélange que j'ai là a 22% et 5% penser vous qu'il pourrait convenir à un vieux rat très maigre ??? Si je lui en donne une dizaine de croquette par jours?

C'est le rat d'une amie...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 01:58

Pas du tout non :/
Pour un vieux rat : ATTENTION aux protéines, il vaut mieux qu'il y ait un peu plus de matières grasses mais MOINS de 14% de protéines, il n'est pas rare qu'un vieux rat ait les reins affaiblis…
Ces taux de protéines conviennent uniquement aux rates gestantes et ratons (et encore, je trouve ça trop élevé…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 09:48

Mince mince mince ^^

Bon je vais voir pour du Oxb*w...

Que dois je faire de ce paquet? Il s'agit d'un paquet de 1,5kg...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 11:36

En le mélangeant avec autre chose dans un mélange maison, on peut arriver à faire descendre la moyenne de protéines finale, mais pas assez pour atteindre 14% (je le sais, j'ai essayé avec un paquet de bouchons parad*so beurk à 22% de protéines, qu'on m'a donné), ou alors pour le donner à des jeunes ratous en croissance.


Les hamsters adultes ont besoin de 16% de protéines et de 6% de graisse, donc les jeunes plus encore, il me semble (ça fait longtemps que je n'ai plus de hamsters). Peut que d'autres rongeurs nécessitent des taux de protéines supérieures : tu peux toujours voir les forums d'autres espèces si ça convient (pas pour octodons, le régime alimentaire est particulier pour eux) et le proposer si aucun aliment de ces bouchons n'est déconseillé pour eux.
Ou bien en friandises de temps en temps pour tes autres rats. Ca ne sera pas pire qu'un biscuit gras ou un drops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 13:52

Dure dure ^^

Quelqu'un à déjà donnée du Oxb*w à ces rats? Ils apprécient? Pour une fois que mes rats mangent quelques choses, ce n'est pas bon Tire la langue

Je vais voir ce que je peut faire du paquet... Sinon je le garde et je donnerai une petite poignée de granules toutes les 2 semaines... Par exemple...

Ou alors effectivement je l'incorpore dans un mélange maison... Je ne sait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 14:56

Les miens ont beaucoup aimé les extrudés Oxb*w, par contre c'était juste un test, je suis vite repassée à mon mélange maison vu que les taux sont encore "meilleurs" (moins de matières grasses et moins de protéines).
Mais sinon ils ont eu l'air de beaucoup apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 17:08

A ouai Surprised

C'est vraiment bisare... Tu devrais surement le mélanger avec d'autres chose oui... Tu lui en a parlé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 18:12

Les bouchons Mazuri sont excellents Smile
14% de protéines, 2% de matières grasses, et les rats les adorent.

Ce paquet là, tu peux le garder pour des ratons (jusqu'à 6/8 mois) ou le mélanger à autre chose. C'est une très bonne marque Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:44

Tu donne cela à tes rats Petit_ange, les bouchons Mazuri?

Peut tu me dire ou les commande tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:34

Voici un mélange éventuellement réalisable:


ALIMENTS....................PROTEINES..........LIPIDES...........DOSES

Care+..................................22,5%..............5%.................1
Croq brin ..........................12,2%...............4.7%...............1
Céréales souflées ..............9,5%...............2,5%...............1
Pâtes alimentaires...............12%...............2%..................1

TOTAL : 14,05% de protéines et 3,55% de lipides

Dans lequel je peut ajouter des pois cassé cru et des graines de courges dont je ne connait pas le pourcentage de lipides et protéines.

Que pensez vous de ce mélange? Que pourrais je rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 11:24

Moi je trouve ça très bien au niveau des taux.

tanouch88 > je les achète à une amie qui fait de très grosses commandes, mais sinon, c'est le site Le Comptoir Animal qui en vend (attention, la livraison est chère...)
Je donne ça à mes rats en plus d'un mélange maison, ils les aiment bien

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 12:21

Merci PA.

Oui j'avait vue sur Le comptoir Animal, mais effectivement les fdp sont très cher je trouve.
Je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:45

Moi je pourrais passer t'en acheter au dépôt, mais c'est pareil, pour expédier après, v'là la galère.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:50

Ben je ne sait pas combien sa coute les fdp pour ce poids...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:51

Cher, très très cher xD

Pour ré-expédier 2 kilos c'est 7 ou 8€ je crois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:57

roalala ^^
Faudrait que je trouve un covoit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 16:17

Vi :p

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???   Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel risque si aliment trop protéiné MELANGE FIN P.1 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange avec aliment beaucoup trop protéiné
» Un aliment protéiné et appétant pour remplacer les lentilles vertes
» URGENT : malocclusion : quel aliment lime le mieux les dents ?
» conditionnement mélange et quantité supplément pr protéine?
» quel aliment remplacer ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-