Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Quel mélange choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:19

J'hésite entre quatre mélanges sur Zoop**s ... Le miens de grande surface est vraiment trop gras et trop cher ! Alors je vous met les compositions, dites moi quoi Wink

Mélange 1, 8€90 les 2.5Kg :
Composition : chips de céréales, blé, orge, avoine, flocons d'avoine, miettes, sarrasin, riz, maïs, flocons de blé, graines de tournesol blanches et effilées, caroube, extrudat d'avoine, graines de citrouille, flocons de pois, blé à éclater, graines de potiron, maïs à éclater, crevettes d'eau douce, flocons de carottes.

Mélange 2, 12€99 les 2.5Kg :
Composition : blé, maïs, petits pois, soja, viande de poulet, luzerne, granulés de caroube, matières grasses brutes de soja, vitamines et minéraux, inulinem levure, colorants autorisés par la CE.

Mélange 3, 12€79 les 2Kg :
Composition : céréales, extraits de protéines végétales, fruits (pomme 2,5%, cassis noir 2,5%), huiles et graisses, minéraux, méthionine, L-lysine, sel. Contient des conservateurs approuvés par l'UE.

Additifs par kg : vitamine A (10 000 UI), vitamine D3 (1 000 UI), vitamine E (alpha-tocophérolacétate)(50 mg), calcium (0,6 %), phosphore (0,4 %), cuivre (sulfate de cuivre)(10 mg).

Mélange 4, 13€49 les 1.5Kg :
Composition : avoine, maïs, orge, blé, son de blé, flocons de pois, épeautre, graines de citrouille, son de luzerne, graines de lin, tourteau d'extraction de tournesol, carottes, levure de bière, carbonate de calcium, paprika, plantain lancéolé, drêche de brasserie, betterave rouge, fromage (0,5 %), viande de poulet (0,5 %), pomme.
(celui-ci serait recommandé par les vétérinaires)

Voilà, j'attends vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:29

les taux sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:30

J'ai mis ce qu'il y a sur le site, il n'y a rien d’écrits d'autre ... Je me disais bien qu'il manqué quelqu'une chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:36

Pourquoi ne pas faire ton mélange toi-même ? Ca te reviendra moins cher (même en prenant quasiment tous les ingrédients en bio-coop), avant quand je faisais mon mélange, j'en avais pour moins de 2,5€/kilo (et je pense que je compte large, il faudrait que je retrouve mes calculs). Dans une bio-coop, souvent les ingrédients sont à prendre en vrac dans un sachet, donc tu n'es pas forcément obligé de stocker des gros sacs de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:03

Je sais que ça me reviendrai moins cher mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre pour faire mon mélange moi même ... Et le seul magasin auquel je peux aller c'est Tom&Co voir de temps en temps Botanic, et donc chez T&C le choix est limité par animal, et chez Botanic, il n'y a pas de vrac ! =/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:33

Tu peux prendre des aliments pour humain aussi Wink

Mon premier mélange était composé principalement d'ingrédients pour humain que l'on trouve en grande surface Tire la langue

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:00

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:35

Moi sur zooplus je prend le "Tima ratima chais pas quoi..."
les taux varie assez souvent chez eux selon l'arrivage.
dernièrement c'est 14.4% prot et 6.7 mat

J'ai donc fait mon mélange
450g de tima (14.4% / 6.7%)
200g de hami form (18% / 2%) il faut bien choisir celui avec 18%
200g de coquillette panzani (12% / 2%)
100g Corn flack (8% / 1% )
50g raisin sec (3% / 1%)
Total : 13.63% / 3.97%
le cout de mon mélange me revient assez cher car je n'achète plus en grosse quantité comme avant et que j'ai changé mon hami form. ça doit revenir grossomodo et 3,50 euro plus ou moins.

Attention mon mélange je n'en donne que très peu le soir à mes ratent sinon elles sont au bouchon mazuri 14.4% 2% je crois.

Quand on fait un mélange il faut penser à :
- les taux : l'idéale serai entre 15/14% protéine et 4%/2% matière grasse.
- que les rats mangent bien de tous les ingrédients. (oui j'ai eu le cas d'un mélange ou mes ratent ne voulaient pas de lentilles donc... mélange plus équilibré).

Bon courage pour faire ton mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:53

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel mélange choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange choisir ?   Quel mélange choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel mélange choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel rat choisir?
» Quel alimentation choisir?
» Quel câge choisir ?
» Quel peinture choisir ?!
» Quel drybed choisir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-