Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma FA de 4 rates albinos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:05

Il faudrait créer une section "suivis de vos rats en FA" ça serait super sympa pour les FA comme moi ^^ Y'a bien une rubrique FA mais c'est recherche ou proposition alors mon post ne me semblais pas rentrer dans cette catégorie. Faudrait faire des sous catégories, idée en passant...

Bref,

J'ai fais ce post pour créer un suivis régulier que plusieurs personnes me demandent suite à ma prise en charge en FA de 4 rates albinos trouvées à la rochelle.

Pour plus d'info concernant leur origine, se référer au post de leur sauvetage : http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/4-rattes-albinos-trouvees-a-la-rochelle-t164353.htm

Ce post est aussi créé en partie pour que vous puissiez craquer petit à petit sur une ou plusieurs de ces rates, comme quand une portée naît. Ca m'evite de les mettre à l'adoption tout à coup, au moment ou je les juge prêtes, et à bloquer des places en FA.

J'ai donc récupéré le samedi 21 juin ces 4 rates albinos.

Jugées assez sauvages et mordeuses, il s'est révélé que ce n'etait absolument pas le cas. Je pense qu'elle ont mordu la première fois par crainte et par faim (car je vous le rappelle, elles ont été retrouvée sans eau ni nourriture et on ne sait pas depuis combien de temps elles étaient là...).

Comme elles sont toutes pareilles je leur ai marqué des points allant de un à trois sur leur queue avec un crayon qui s'en va à l'eau et non toxique pour elles. La dernière qui n'a pas de point a une boule sous la queue, un peu bizarre et légèrement molle, je demanderais ce que c'est à mon véto prochainement.

Photo d'un point sur une queue :
ma FA de 4 rates albinos. Pointli8

Et photo de la boule sur (enfin sous) la queue de la dernière :
ma FA de 4 rates albinos. Bouleld1

J'ai pu ainsi leur donner des noms :
- 1 point : Chimère
- 2 points : Chamallow
- 3 points : Harmonie
- pas de point : Geisha

Au premier contact, le jour ou je les ai receuillies j'ai noté leur caractère :
- Chimère après avoir pris ses marques devenait un peu moins peureuse
- Geisha était la plus entreprenante et la plus curieuse
- Chamallow la suivait de près
- Harmonie me fesait pensez à une doyenne : sage et plus vieille (c'est juste supposé). Elle m'a mordu très doucement le doigt pour me faire comprendre qu'elle ne voulait pas que je l'embête.

Depuis j'ai remarqué que je m'etait un peu trompé : le premier contact ne montre jamais très bien le vrai caractère.

Harmonie est la seule qui mord, mais toujours très gentillement. Elle fait ça toujours quand elle ne veut pas qu'on l'embette. Je la trouve adorable quand elle fait ça ; c'est très rare de tomber sur un rat qui sait exprimer sans être agressif son mecontentement. Après plusieurs contact c'est en fait elle la plus peureuse, plus solitaire et "sauvage" (mais c'est un grand mot tout de même pour elle).

Chimère s'ouvre un peu plus chaque jour. Au début craintive, elle me surprend de jour en jour à s'approcher toujours plus près de moi. Son evolution m'emerveille, c'est un plaisir de venir la revoir pour la connaitre un peu plus chaque fois !

Chamallow prend les devant et dépasse Geisha. Moins curieuse que cette dernière mais plus proche de l'homme, elle n'a pas tardé a nous monté dessus. Mais une règle reste encore a respecter : ce sont elles qui viennent nous voir et non le contraire sinon elles fuient. Elle est la seule a accepter à peu près de se faire prendre. Elle a aussi une petite écorchure que je surveille et soigne à la bétadine.

Geisha est la grande curieuse. Mi sociable, mi indépendante, c'est pour l'instant ma petite chouchoute que je retrouve chaque matin confortablement installée dans son hamac, prête à mettre le nez à la grille pour voir ce qu'il se passe dehors.


Toutes ont un rhume qu'on s'active à soigner. Elles sont en quarantaine. Elles n'aiment pour l'instant pas être prises. Elles mangent et boient normalement. Elles n'ont pas encore manifesté de peur à un bruit spécial, ou à un geste.

Voilà pour le moment. Elles sont adorables et méritent déjà qu'on s'interresse à leur trouver de belles familles.


Scéance photos ! (par ligne : photo 1 + photo 2 pour les commentaires)

Chamallow + Harmonie au premier plan
ma FA de 4 rates albinos. 1rateto4 ma FA de 4 rates albinos. 2ratesbu4

Photo d'aujourd'hui + photo du premier jour
ma FA de 4 rates albinos. 3rateses4 ma FA de 4 rates albinos. Les4pk3

Chimère et Chamallow + Harmonie
ma FA de 4 rates albinos. Deuxalbifa4 ma FA de 4 rates albinos. Albivk8

Et Geisha dans son hamac + un joli dessin qu'elles ont fait avec leur queue qui m'a fait rigoler ^^
ma FA de 4 rates albinos. Geishazc3 ma FA de 4 rates albinos. Bidulemarrantcw6


Walaaaaa Very Happy Elles sont magnifiques hein ??? Tire la langue


Dernière édition par yumeo le Dim 29 Juin 2008, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:08

elles sont tres belles, pour la boule ca peut etre un kyste, un abscès peut etre aussi, p'tetre du à un poils qu'a mal poussé
a surveiller ^^

j'adore la derniere photo avec les queues qui se rassemblent trop choue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:09

Oh la la!! La dernière photo déchire!!!
On dirait presque un coeur!
Bravo pour ce que tu fais yumeo. ma FA de 4 rates albinos. Ok
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:12

Merci c'est mon petit bonheur de faire ça. Je suis malheusement et heureusement en même temps quelqu'un qui se lasse vite.

J'ai 9 rates et 3 rats mais il m'en faut toujours plus, j'ai du manquer cruellement d'amour lol Laughing

Du coup, non pas que je ne m'occupe pas de mes amours que j'ai adoptées définitivement mais ça me procure une joie immense de pouvoir m'occuper de rats en détresse et de changer régulièrement. Ca me comble d'amour et j'ai l'impression de servir à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:13

bravo a toi c'est quand même dur quand ils partent !
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:18

Oui c'est sûr. Mais j'essaie de choisir des personnes très fiables qui sauront me donner des nouvelles régulièrement.

J'ai eu trois rats en FA et deux portées surprises : 21 loulous en tout. Quand tout ce petit monde est partit ça a fait tout vide mais on s'y habitue et ça donne chaque fois un peu plus de courage pour la suite, de voir que ces bouts de choux vont recommencer leur vie dans une belle famille.

C'est une expérience enrichisante et fortifiante à la fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:19

j'm'en doute ^^ j'ai hate d'avoir mon chez moi pour faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 22:42

Des nouvelles des choupettes !

Voilà un peu plus de 2 semaines que les pitchounes étaient en quarantaine (donc pas grand chose à dire, désolée pour l'absence d'infos).

Aujourd'hui j'ai donc commencé l'integration ! Very Happy

Comme je m'y attendais mes rates acceptent les petits mais pas les adultes, donc ça a été sport. Y'a eu de la bagarre, surveillé de très près... dans ma salle de bain ^^ Bah oui mes rats connaissent toutes les pièces de la maison sauf celle ci. J'ai pas essayé la douche ou le masquage d'odeur, j'ai laissé faire les choses.

Au début tout le monde était bien occupé à découvrir les lieux. J'ai laissé une cage qui ne servait plus et lavée, ouverte pour que les peureuses se réfugient dedans. Il restait donc 6 de mes rates sur 10 à parcourir les lieux (dont la petite nouvelle de Canopée, une vraie aventurière celle là ^^), plus 3 des albinos (seule Harmonie est restée dans son coin).

Mais il a bien fallut sentir les nouveaux arrivant. Au départ, aucun soucis, c'etait snif-snif par ci par là, sans plus. Mais y'a vite eu quelques acrochages.

Je les ai laissées faire, parce que ça ne virait pas non plus à la tuerie. J'ai déjà vu des bagarres mal tourner, et celles ci n'en étaient pas. Wink

J'ai simplement rattrapée Harmonie au bout d'un moment et mise en sécuritée car elle s'avère être une rate assez solitaire, qui ne cherche ni la bagarre, ni à snifer tout le monde. Elle veut juste dormir ou être tranquille. Elle gémit comme un chien en fait, ce qui m'a beaucoup étonnée, j'ai mis du temps à savoir d'ou venait le bruit. Elle avait l'air tellement mal à gemir comme ça que j'ai arretée pour elle pour la journée, et je l'ai remise dans la cage que j'ai du coup fermée. Elle pouvait apercevoir les autres tout en étant en sécurité, ce qui l'a rassurée apparement car elle bougeait beaucoup plus.

Des photos des chamailleries :

ma FA de 4 rates albinos. Bagarrehx3 ma FA de 4 rates albinos. Bagarre2qh1

ma FA de 4 rates albinos. Bagarre1kt1


Bilan de la journée :
L'integration dans la volière n'est pas envisageable pour l'instant et ne le sera peut être pas, car ma dominante à un caractère de cochon.
Harmonie va demander beaucoup plus de temps que les autres. Elle a enormement besoin de confiance.
Chimère fait toujours de beau progrès. Very Happy

Geisha et Chamallow peuvent être adoptée dès maintenant. Elles sont sociables, ni peureuses, ni mordeuses. Elles sont curieuses quand on approche de la cage, et réagissent comme des rats "normaux". Bien entendu il y a toujours le problème de les prendre et de la sociabilité avec d'autres rats mais même si je règle dle problème chez moi, il peut se répeter chez une nouvelle personne. Il serait mieux pour elles qu'elles s'habituent directement à l'adoptant définitif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 23:21

elles sont belles tes louloutes Smile
Pour la boule sous la queue, si tu demande a ton véto merci de me tenir au courant... ma Pixelle a exactement la meme chose. On m'a dit que c'etait surement un kyste donc tant qu'il n'y a pas de changement ca va... au moindre souci, véto ! (et peut etre coupage de queue !! pale je croise les doigt pour que ca n'évolue pas...)
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 00:48

C'est ce que m'a dis mon véto. Pour l'instant il préfère ne rien faire, et laisser voir si ça évolue pour être sur de ce que c'est. Si ça reste tel quel, il m'a dis que ça ne la generais surement pas en grandissant et qu'on pourra peut être lui laisser, mais qu'il faudra quand même surveiller régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 09:42

Ok ok, Pixelle a 1ans et demie et ca fait quelques mois qu'elle l'a...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma FA de 4 rates albinos. Empty
MessageSujet: Re: ma FA de 4 rates albinos.   ma FA de 4 rates albinos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma FA de 4 rates albinos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT 4 rates albinos
» 3 rates dumbos : 2 noires, 1 albinos [33]
» 6 rates de laboratoire (3 albinos 3 hooded noir) - RP et +
» Deux adorables rates albinos sauvé.
» 3 rates dumbos : 2 noires, 1 albinos (33) [adoptees]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-