Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 URGENT 4 rates albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 00:00

Pour l'histoire entière : https://forum-rats.1fr1.net/pitits-z-histoires-f9/ma-fa-de-4-rates-albinos-t7166.htm

Je vous fait un résumé :

J'ai récupérée il y a deux semaines 4 rates albinos trouvées dans une cage miteuse à côté d'un contener, sans eau ni nourriture... Evil or Very Mad

Après deux semaines à les connaitre en quarantaine, j'ai aujourd'hui commencé l'integration avec mes rates. Y'a eu de la baston mais dans l'ensemble ça a pas été un carnage non plus...

Il en est ressortit que deux des puces pouvaient être adoptées dès maintenant. Comparée aux deux autres elles sont très débrouillardes, peu craintives, pas mordeuses.

Ces deux là sont très curieuses, et ont leur petit caractère de dominance, mais j'ai vu pire quand même.

Elles n'aiment pas être prises, mais je pense que ce n'est pas un élément grave qui peut les empecher d'être adoptées. Les adoptants auront tout le temps de les réhabituer autant que moi, ce n'est pas la chose la plus dure à faire !

Il y a donc :

- Chamallow : La plus aventurière. Curieuse à se coincer le nez entre les barreaux Laughing Elle a des petites croutes sur le dos, je l'ai récupérée comme ça... On soigne on soigne !

- Geisha : Adoooore les hamac ^^ Elle aime être en hauteur pour voir tout ce qu'il se passe. Elle m'a monté dessus plusieurs fois déjà.


Bien sûr elle ne sont encore craintives, mais je les ai récupérées en tant que mordeuses. Elles se sont révélées ne pas l'être donc je les met à l'adoption, car a part un passé mystérieux qui les rend craintives elles sont tout à fait normales. Wink

Je les garde encore une ou deux semaines pour les observer un peu plus et les sociabiliser à d'autres rats (quoique chez moi avec ma dominante qui a un caractère de cochon c'est pas sur que ça marche un jour), mais tout eventuel adoptant peut faire me faire signe Very Happy

Merci pour ces belles boules de neige !

URGENT 4 rates albinos 1rateto4 URGENT 4 rates albinos Les4pk3

URGENT 4 rates albinos Deuxalbifa4 URGENT 4 rates albinos Geishazc3


Dernière édition par yumeo le Sam 06 Sep 2008, 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 00:45

Elles Sont Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
P.Marie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
P.Marie

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : L'Oise (60)
Inscription : 23/06/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 10:37

Sublime, ptite mère
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:15

Up !
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:32

Bon ça devient brodélique avec les deux portées qui arrivent...

J'ai peur de manquer de temps pour ces pitchounes. Je ne veux pas que ça arrive, je ne fait pas famille d'acceuil pour ça. Je préfère donc prendre la meilleure solution pour elles c'est à dire trouver une famille d'acceuil pour au moins deux des pitchounes.

Elles demandent beaucoup de temps et d'amour. Chaque jour elles réclament à sortir et à parcourir toujours plus. Je ne peux pas me permettre de les mettre un temps de coté pour des ratons. Elles supporteront mal de ne pas sortir.

Surtout que je n'arrive pas a les integrer chez mes femelles. j'ai tout essayé, rien à faire. Je dois donc les mettre dans une cage à part. En plus depuis peu ces quatres là ne s'entendent pas top top donc j'ai du les diviser en deux groupe ce qui me bouffe beaucoup de cage. Pas très pratique avec les petios qui arrivent..

Après que les petios soient tous partis je pourrais les reprendre si elles n'ont pas été adoptée mais en attendant je ne veux pas en arriver à les laisser toute la journée dans leur cage parce que j'ai les petits à m'occuper.

Donc pendant que les petits ne necessiterons pas encore beaucoup de temps ça ira mais dès qu'il faudra sortir tout le monde, il me faudra une FA de relais
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:47

Up !

Les 4 sont prêtes à être adoptées !

Ca devient très urgent ! Dans un mois la situation sera critique si la moitié n'a pas trouvé de famille
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 19:26

Personne n'en veux je désespère...

J'en ai parlé à mon véto qui me demande de temps en temps des nouvelles quand je vais le voir. Il m'a proposé de les faire euthanasier gratuitement...

Au début je me suis dis "oh non surement pas!".

Mais à y réflechir avec mon copain... 4 mois qu'elles sont chez moi et pas UNE demande ou UNE proposition... C'est desespérant...

Les albi n'interressent PERSONNE...

Si fin decembre elles sont encore toutes chez moi on a conclu avec mon copain qu'on rediscutera de la proposition du véto... C'est triste d'en arriver là simplement parce que personne ne daigne s'interresser à elles...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 21:29

Aie pas cool : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 13:41

pourquoi tu peux pas les garder??
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 16:43

Je déménage mi octobre dans un plus grand appart et je prendrais une volière ça c'est sure.
Si tes puces sont toujours chez toi à ce moment là, je te prendrais les 4 vu que je n'ai que 2 rates pour le moment.
Perso, j'aime beaucoup les albinos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 17:05

ah , une bonne nouvelle ça !

moi aussi j'adore les albi mais t'es trop loin et mon chéri veut plus que j'en adopte !
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 17:14

Au fait, pour ceux qui seraient intéressé avant mi octobre, je peux éventuellement les amener jusqu'en région parisienne Smile

Et sinon, est ce que je peux diffuser un peu ton annonce ?
J'ai peut être une amie qui t'en prendrais une dès maintenant. Elle me dit ça ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 23:20

Et bien j'ai reçu une demande d'une personne, mais elle est disons... un peu sèche dans sa façon de parler, ça m'inspire pas très confiance.. Je vais voir combien il veux en prendre.

Dire qu'il faut placer le mot "euhtanasie" pour faire bouger les gens...

Enfin je suis contente d'avoir enfin un peu d'attention pour ces ptichounes. ❤

Moi je peux pas les garder Keza, parce d'abord je les avait pris en FA et point, j'ai aussi 9 femelles et 4 males, mon beau frère et ma belle soeur sont chez nous pour un mois et demi et comme on fait des travaux on a plus de place pour elles, et elles ne s'entendent pas avec mes rates...Ce qui fait beaucoup... Evil or Very Mad

En fait ce qui serait bien c'est que 3 d'entres elles soient séparées. J'avais séparé Geisha et Chamallow car elles se battaient et avaient plein de croutes sur le dos. Depuis Geisha est avec les miennes, c'est la seule que j'ai réussis à integrer. Elle n'a plus de croutes. Par contre Chamallow en a encore autant, donc je suppose qu'elle se bat aussi avec Chimère puisque ce n'est surement pas Harmonie qui se battrait...

Donc le meilleur que je puisse espérer pour elles c'est : Geisha, Chamallow et Chimère séparées. Et Harmonie avec Chimère si possible car elles s'entendent assez bien, et Harmonie est du genre à être déboussolée et peureuse quand elle n'a pas une copine qu'elle connait près d'elle.

Diffusion Ok. Déjà diffusé sur rescue, chez mo&gui, les ratstafarats, et SRFA je crois... Enfin j'ai fait des post mais faut juste que je les remette à jour pour que je prévienne que c'est maintenant urgent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 00:12

Ok, je met l'annonce à l'école véto et dans les labos.

Au fait, ce n'est pas vraiment l'euthanasie qui m'a fait bouger mais je ne fouille pas vraiment le forum. Je regarde juste les derniers messages et ce post était dedans.
Comme je me souvenais de ton pseudo grace à Samara, j'ai regardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Invité
Invité



URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 09:26

elle sont supers belles sa c'est sur j'adore aussi les albinos! Si c'était des males j'en aurait prit mais je ne peux pas prendre de femeles avec mes 4 maloux Sad
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:29

Dans les labos ??? Shocked

On les a trouvé dans une cage miteuse à conté d'un conteneur. Quand je les ai récupérées elle n'avait absolument pas peur de l'homme et venaient nous voir au barreaux, comme si elles y étaient habituées. Par contre elles ne supportent pas d'être prises, et ça j'ai jamais réussis à le changer. Comme si pour elles, les prendre engendrait du stress suite à un souvenir.

Plus le temps passe et plus on est sûr que quelqu'un a voulu les sortir de labo en esperant que quelqu'un les trouve.

Donc elles ne retourneront pas là dedans Evil or Very Mad Elles ont droit à une jolie et douce retraite Wink
Revenir en haut Aller en bas
celia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
celia

Féminin
Messages : 175
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 06/09/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:53

dommage ke je nabite pas a cotée 😢
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 13:23

Je ne diffuse pas pour les labos mais aux étudiants des labos lol

Je ne suis pas assez méchante pour les mettre dans un labo. Je travaille pour la recherche vétérinaire (sans faire de tests animaiers) et la plupart des étudiants aiment et ont des animaux. C'est un labo du CNRS et nous sommes au moins 15000 étudiants toutes disciplines confondues sur mon campus.
Chaque fois que j'ai cherché à placer des rats ou des furets, ça a toujours était rapide comme ça et j'ai des nouvelles de tout le monde Smile
Idem pour l'école vétérinaire...

Et juste comme ça, les animaux de laboratoires sont très controlés et naissent dans les organismes prévues pour cela. Un animal ne devient pas cobaye comme ça. Ils y a des règles strictes sur la provenance, le nombre...

Et je cherche justement une meilleure retraite que celle que tu envisage de leur donner à la fin de l'année Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 15:42

Je comprends, merci pour les details, je te fais confiance alors Wink

Celia je suis ouverte à tout covoiturage. En cherchant bien on arrive toujours à trouver, je n'ai jamais abandonné à cause d'un covoiturage. Et l'urgence est une raison de plus à s'acharner à les sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
celia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
celia

Féminin
Messages : 175
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 06/09/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:54

ok je vais voir
*
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:45

URGENCE !

Une personne m'a proposé de prendre les 4. Je ne lui en confie que deux car trois d'entre elles ne s'entendent pas très bien donc je voudrait les séparer. Donc je lui confie une de ses trois là et la dernière peureuse et calme.

Problème : j'ai peut être trouvé un covoiturage pour la semaine prochaine, à confirmer. Si il est confirmé et que les puces (Harmonie et Chimère) partent, la troisième (Chamallow) se retrouvera toute seule dans sa cage. En effet Chamallow se battait trop souvent avec Geisha, la quatrième. J'ai donc du les séparer. Par chance j'ai reussis à integrer Geisha avec les miennes.

Donc si les deux miss partent, je ne peux pas remettre Geisha avec elle parce qu'elles recommenceront à se battre. Et je n'arrive pas non plus à integrer Chamallow avec les miennes parce qu'elle a un caractère dominant...

Donc je ne voudrais pas que la miss reste trop longtemps toute seule. Il me faut un adoptant avant fin de la semaine prochaine si le covoiturage est confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
celia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
celia

Féminin
Messages : 175
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 06/09/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:03

il fo ke je vois si la cage ke je vais acheter peu contenir 3 rats car samedi lyne me donne 2 rats mal
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 15:20

Ce sont des femelles !!! tu ne pourras pas les mettre avec tes 2 males ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
celia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
celia

Féminin
Messages : 175
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 06/09/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 15:49

je vai voir pour acheter une 2 emes cage
Revenir en haut Aller en bas
celia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
celia

Féminin
Messages : 175
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 06/09/2008


URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 15:50

je vai voir pour acheter une 2 emes cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT 4 rates albinos Empty
MessageSujet: Re: URGENT 4 rates albinos   URGENT 4 rates albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT 4 rates albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Urgent - avant 3 aout] 2 rates albinos (34 + covoit')
» URGENT URGENT rates trouvées, RESERVEES
» 3 rates dumbos : 2 noires, 1 albinos [33]
» 6 rates de laboratoire (3 albinos 3 hooded noir) - RP et +
» 3 rates dumbos : 2 noires, 1 albinos (33) [adoptees]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-