Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nourriture molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Nourriture molle Empty
MessageSujet: Nourriture molle   Nourriture molle Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 18:38

Bonjour, ma rate a besoin de taille de dent. Elle doit donc mangé mou après. Je ne savais pas qu'elle aurait du mal a mangé et j'ai été prise au dépourvu. Depuis hier j'ai pu lui donner ce que j'avais a la maison:

-Purée pour bébé de fraise et de pêche.
-Canne de mangé a chat au poulet.

Je me demande donc a l'avenir quel est le mieux entre la nourriture en canne pour chat et les petits pots pour bébé? Pour son apport en fruit je suppose que c'est les petits pots, mais pour l'apport en viande? Donc je vais remettre mes questions plus clairement:

-Quel fruits des petits pots pour bébé est a préféré?
-Pour la viande c'est mieux en pots a bébé ou canne a chat?
-Dois-je donner du poulet, du beauf... ou les 2? Si les 2 lequel donner le plus ou égale?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture molle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture molle   Nourriture molle Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 19:51

C'est juste une pour une journée? Si oui tu peux prendre n'importe quel petit pot, c'est pas la mort, ou de la blédine.
Si c'est plus longtemps il vaut mieux faire ramollir des bouchons dans de l'eau pour garder des taux équilibrés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Nourriture molle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture molle   Nourriture molle Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 20:58

C'était supposé être pour un jour, mais je pense que sa veut persisté a un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nourriture molle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture molle   Nourriture molle Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 22:13

Ce que je faisais pour ma louloute malade qui n'avait plus la force de manger du solide, c'est que je mixais son mélange au mixeur ou moulin à café (ça passe avec des bouchons) pour le réduire en poudre, qu'ensuite je mouillais avec un peu d'eau pour former une pâte.
C'est, je pense, l'idéal pour une nourriture "molle" sur le long terme, car tu conserves l'équilibre.

Sinon pour le court terme, les petits pots pour bébés, la blédine, les purées de légumes et de pomme de terre sont très bien Smile Peu importe les goûts, tous sont bien et à ce qu'il me semble y a pas de risque qu'il y ait des aliments interdits...
Par contre, tout ce qui est pâtée pour chats, etc. j'éviterais, parce que c'est quand même quasiment exclusivement carné, et pas toujours de bonne qualité.

_________________
Nourriture molle Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture molle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture molle   Nourriture molle Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 22:38

d'ac avec Ambrozy, la patée pour chat c'est pas le top... Pour que ta rate ne manque pas de protéine tu peux a la place lui donner de l'oeuf (genre oeufs brouillé), du kiri ou vache qui rit, des miettes de thons,...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Nourriture molle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture molle   Nourriture molle Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 23:25

Merci pour vos réponse. Ma puce ne veux pas trop de la nourriture en croquette réduite en pâté, mais ma mère m'a pris un petit pot de beauf/légume en passant en ville et ma Celes l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture molle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture molle   Nourriture molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crotte molle
» Rapsody est toute molle...
» Queue molle et "inerte"
» Crotte rouge et molle
» Tsuki toute molle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-