Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tsuki toute molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:23

En rentrant du boulot j'ai retrouvé Tsuki toute molle....et meme un bout froide je trouvais je l'ai donc tout de suite mise sous ma couette avec une bouillotte. Le vétérinaire m'a donné la clinique d'urgence de cette nuit si ya un probleme sinon demain matin avec lui.
Je lui ai donné de la blédine et elle adore ça apparement enfin surtout si c'est sur mes doigts c'est meilleure ! là elle fait sa toilette j'espere qu'elle va aller mieux :s ....

Ah oui j'ai remarqué par un pipi fait sur l'étage qu'il est tres foncé ... Je pense pas que ça soit du sang ça pourrait venir de ses croquettes vu qu'elles sont oranges marrons ? (rat complete)
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:41

Pas d'idées sur ce qu'elle peut avoir? Sad elle a beaucoup mangé de Blédine et elle a meme zieuzieuté quand je lui ai fait des calins qui n'est pas dans ses habitudes ... :'(

EDIT : la elle est partit dormir contre la bouillotte ... le véto de garde est a une heure de route, ça va pas trop la stresser d'y aller?

Elle a bien manger et elle a bouger un peu mais moins vive que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:05

je suis incapable de taider mais j'espere que ta puce ira bientot mieux... Wink courage...
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:51

Elle a peut etre une infection urinaire ?
Tu as fait attention si elle buvait ?

Ce que tu peux faire si tu la trouve encore "froide" met une bouillotte dans sa cage pres du coin ou elle dort entourée d'un linge (ou une bouteille d'eau chaude)

Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:52

Est-ce qu'elle fait des petits couic en respirant, seulement de temps en temps ?

Parce que ma petite Imri a exactement les mêmes symptômes que ta Tsuki... , alors que ma Kushiel va très très bien.

J'ai remarqué depuis hier qu'Imri a moins d'apétit, elle sort moins que les premiers jours (peut être aussi parce qu'elle a compris que je suis là et que je vais la toucher si elle sort)...

Y'a eu de l'urine très odorante aujourd'hui dans la cage propre de dimanche...

Bref, je m'inquiète aussi, j'ai donc pris rendez-vous chez le véto demain soir (peux pas faire autrement avec mon boulot, je peux prendre ma journée pour "soigner mon rat"... Sad )

On se tient au courant donc...

PS : quelqu'un peut m'indiquer les "symptômes" d'une rate en chaleur ?
Si ça strouve, je m'angoisse pour rien, ce sont mes premières rates et je ne connais pas bien les comportements de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:58

En général une rate en chaleur couine quand tu essayes de la prendre, elle se cambre quand tu lui "grattes" le bas du dos et elle se fige avant d'essayer de fuir, je sais pas si je suis clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 01:01

D'accord merci ! Smile

Bon, ce n'est donc pas ça pour ma petite Imri...
Je maintiens le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 01:03

Pas de quoi, j'espère que ça va aller pour vos ratounes à toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 01:39

Merci pour vos réponses. Elle ne fait aucun pouik en respirant, elle mange et elle a pas mal bu.
Elle dors beaucoup et des fois elle sort de sous la couette nous voir. Mon homme à eu le droit à une toilette complète lol.
Sinon j'aurai jamais pensé être contente pour ça un jour mais elle à fait pipi au lit!(normal depuis 20h qu'elle est la ) et son urine était toute normale!
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 01:55

Peut etre que qqch dans son alimentation lui a coloré les urines...
Tu vas toujours chez le véto ? Si oui, tien nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 11:51

Alors apres toute une soirée a etre bichonnée dans le lit de papa et maman, blédine a gogo + eau a la demande avec pleins de papouilles elle a retrouvé sa forme !

On s'est reveillé a 4h pour aller la voir elle dormait mais une fois reveillée et sorti de sa spoutnik elle allait mieux. Ca m'a rassuré aussi parce que quand on l'a remise dans sa cage hier elle a bouger pour aller manger et boire alors qu'avant elle rester sans bouger.

Et ce matin a 7h30 on l'a mise dans le lit et on a vu qu'elle a retrouver toute sa folitude d'avant ! Fini les pauses papouilles Cry mais bon tant qu'elle va bien c'est le principale ! Smile

Donc je ne sais pas ce qu'elle a eu, coup de froid, rhume, infection... ? On rentrera plus tot ce soir pour voir si elle a rechuté et on ira au véto de suite si jamais Smile. En tout cas sa température est redevenue a la normale et ses mouvements aussi ^^ cheers


EDIT : A ou peut etre tete dans le cul ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:28

MDR ! Oui peut etre ^^

Bon bah c'est une super nouvelle ça Smile
J'espère que ça va continuer comme ça !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:30

Oui j'espere aussi je stresse comme une folle je m'inquiète pour elle vivement ce soir !! Sad ...

Et toi Little Oniria tu as été au véto?
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:10

Non pas encore, je vais aviser ce soir (j'ai toujours pas pu avoir de rendez-vous).

Je suis au boulot là, impossible de me libérer...

Je vous tiens au jus.

PS : ma deuxième puce n'a vraiment rien ! Elle est de plus en plus attachante, la bichette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:13

Pov tite choutte Sad ? , si tu veux comme je vois que tu es du 77 aussi je peux te donner le numéro de mon véto, c'est un NAC et il est tres bien, il est a Nandy si tu vois ou c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:51

Bon... Toujours pas pu aller chez le véto, puisque je suis rentrée du travail à 20h30...

Mais Imri s'améliore : je la vois manger, elle sort de sa cage pour venir sur le lit, accepte que je la prenne dans mes mains environs 2 minutes et puis fait sa toilette/besoins.

Cela dit, je la trouve toujours patraque, elle ne court pas vraiment, elle ne se "chamaille" plus avec Kushiel, même si celle-ci la provoque...

De toute façon il est temps que j'aille chez le véto, ça fait quand même 10 jours qu'elles sont avec moi les puces, ne serait-ce que pour une visite de contrôle...

(Il me semble que Kushiel grossit vite... Ou bien c'est parce que c'est une méga gourmande et faut que je fasse gaffe ou bien c'est parce qu'elle sera plusieurs dans peu de temps et faut que je fasse gaffe).

(Kushiel et Imri viennent d'animalerie, mon copain innocent mais ignorant est allé les chercher là-bas en surprise).
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 03:53

Si ton rat grossit vite et vient d'animalerie, c'est possible qu'elle soit gestante; A surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:47

Est ce que tu as moyen de les peser ?
Si la prise de poid est rapide, ta ratoune est surement gestante :s
Les animalerie qui séparent mâles et femelles sont très rare... A surveiller !

EDIT : tu peux prendre une photo de son bidou ? En la mettant "droite"
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:38

Merci pour vos conseils.

Je vais faire ça ce soir ! (je rentre vraiment tard du boulot en ce moment).

J'ai une balance "pour homme", mais assez précise, je vais essayer avec la cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:40

Je pense pas que ca fonctionne :s
Tu n'as pas de balance de cuisine ? Ou quelqu'un qui peut t'en preter une ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tsuki toute molle Empty
MessageSujet: Re: Tsuki toute molle   Tsuki toute molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsuki toute molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapsody est toute molle...
» tsuki
» Crotte molle
» Tsuki est partie
» "Tsuki, Clyfford and Sky"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-