Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quantité de nourriture fraiche à donner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:42

Bonjour , je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai 3 rats mâles de environ 1 mois et demi 2 mois et ce sont mes premiers , je n'ai pas trouvé de sujets répondant a ma questions alors j'éspère que vous pourrez m'éclairer Smile

Pour mes 3 rats je leur donne chaque jour environ 150g de nourriture fraiche ( surimi , concombre , poivron , carotte , endive , pisselit , salade , fenouil , saucisse , jambon blanc , melon... etc je varie selon les jours Wink )
Et j'aimerais savoir si ça n'est pas trop ... Question
Je ne trouve pas mes rats gros on sent leur os lorsqu'on les prends , ils bougent et jouent beaucoup , ils pèsent environ 150 / 200g chacun (j'ai eu un peu de mal à les peser Laughing
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:15

C'est leur nourriture principale ou ils ont un mélange de graines ou des croquettes ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:28

Ils ont un mélange de graine également mais ils n'en mange pas énormément , leur gamelle fait pratiquement la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:32

Oui, je trouve que c'est beaucoup.. C'est environ ce que je donne quotidiennement pour 6 rats.
Ce n'est pas un problème en soit puisque ce sont des bébés, mais à terme, ça risque de ne pas être équilibré comme régime alimentaire, puisque difficile de calcucler quotidinnement le % de protéines/lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:35

D'accord , quand est ce qu'il faudrait que je diminue cette quantité et pouvez vous me dire à combien de gramme environ faudrait il que je diminue? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 23:34

donc oui, je trouve ca énorme même
ils ne mangent pas de graines parce que ce que tu leur donne en frais suffit presque totallement à les nourrir en fait

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:30

D'accord , que dois je faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:33

Diminuer progressivement les quantités jusqu'à leurs 3/4 mois, en donnant de plus en plus de légumes, et un peu moins du reste (voilà la hiérarchie des quantités d'aliments frais à la maison: légumes>fruits>féculents>produits laitiers et viandes/poissons (pour ces 3 derniers, une à 2 fois par mois en général).


A terme, pour 2 rats, l'équivalent d'1/2, 3/4 de pot de yaourt de frais par jour me semble correct!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:36

D'accord merci , je vais faire comme sa alors , merci pour vos réponses , je ne savais pas qu' on donnait si peu de viandes /poissons par mois
Donc pour 3 rats ce serai environ 1 pot de yahourt plein??
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 12:27

Oui, environ!
Revenir en haut Aller en bas
jilbo1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : ste croix
Inscription : 08/06/2013

Dans le monde du rat : 2

quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 18:57

donne un peu moins de frais plutot graines moi personnellement
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:31

Les graines, c'est indispensable pour les ratounets? Et sinon, pour mon unique petite boule de poils je donne à manger 2 fois par jour. Matin légumes et fruits ( petit bout pomme + rondelle banane + poivron) par exemple. Je lui donnais aussi du pain dur, mais j'ai vu qu'il fallait remplacer par des écorces d'arbres fruitiers pour faire travailler ses petites quenottes. mais le soir, si je lui donne un petit bout poulet+ croute fromage+ 1/3 biscotte c'est trop? mal équilibré?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:43


http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quantité de nourriture fraiche à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture fraiche à donner   quantité de nourriture fraiche à donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quantité de nourriture fraiche à donner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quantité de nourriture
» Quantité de nourriture par rat.
» Quantité de nourriture?
» Quantité nourriture
» Quantité de nourriture.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-