Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat rex ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 20:32

je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou non mais mon rex semble cassé par la chaleur. Attention je dis chaleur mais peut etre qu'il est malade, si vous doutez hésitez pas à me le dire.
Il reste prostré dans un coin de la cage, il a les yeux mi-clos et il halète alors que j'ai aménagé une baignoire avec des jeux et des friandises dedans, il n'y va pas. je le rafraichi de temps en temps en passant mes doigts mouillés dans son pelage.
D'autres idées pour lui faire du bien?
Peut être que vous aussi vous avez remarqué si vos rats rex semble plus sensibles à la chaleur que les poils lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 20:44

Tu fais geler une bouteile d'eau, tu l'enveloppes dans un linge et tu la mets à côté de sa cabane. Et bon tu continues à le mouiller. Il fait combien environ chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 21:17

La bouteille remplie de glace est une très bonne idée. Mais tu peux aussi remplir un sachet de glaçon que tu laisseras dans la cage, enveloppé d'un linge.

Sinon, trouve un truc en terre cuite (petit pot, morceau de carrelage)et mets le dan sle congélo, pas trop longtemps, pis laisse le dans la cage, ou même, pose ton rat dessus, ca va le rafraichir!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 21:19

Moi je vaporise les miens régulierement, la piscine ca les amuse mais ils y vont pas franchement (ou sinon des fois je les aide à y aller Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 23:13

C'est possible que ce soit la chaleur, les miens aussi sont de tensions
Moi c'est brumisateur
Mais observe qd meme, même la nuit qd il fait plus frais il est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 00:57

la bouteille d'eau est une mauvaise idée, sauf si tu veux récupérer toute l'eau dans la litière Wink
je parle par expérience ! je préfère mettre leur pot en terre cuite dans le frigo, et ensuite dans leur cage, ça garde le froid au moins tout l,après midi et pas de dégat
Revenir en haut Aller en bas
louna
Nouveau né
Nouveau né
louna

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 24/04/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 00:59

je pense que c la chaleur
la mienne bouge moins qd il fait trés chaud
un petit bain lui fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 02:19

il fait assez chaud ds l'appart mais pas au point que moi qui suis tres sensible à la chaleur ais trop chaud aussi. Je vais essayer le coup de la terre cuite. on va voir. Sinon la nuit comme maintenant il est ds le même état Neutral
Revenir en haut Aller en bas
louna
Nouveau né
Nouveau né
louna

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : metz
Inscription : 24/04/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 02:23

hydrate le en le mouillé un peu
le pelage tu l'humidifie
si demain pas mieux fai lui prendre un bain tiède - froid
moi la mienne apprecie qd il fait tres chaud
leur temperature est diifferente de la notre
il supporte bocou moins la chaleur
entre 25 et 30 degrés ca craint fort pour eux
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 08:28

Si la nuit c pareil alors qu'il fait plus frais, je pense que tu devrais faire une consultation véto .
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:21

un linge humide sur la cage ^^ même s'il le grignotte apres, ca rafraichi l'air qui passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 13:19

Pince lui la peau du cou, si elle se remet en place rapidement c'est bon. Si elle se remet en place lentement il se déshydrate ... Donc là fais le boire !
Mais perso un rat prostré, les yeux mi-clos et qui halète ... j'irais chez le véto parce que ça ressemble plus à une maladie genre insuffisance respiratoire.
Mais sinon oui, tu peux le rafraichir déjà avec les petites astuces que t'ont donné les autres mais une petite visite chez le véto ne serait pas du luxe à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 14:52

Merci pour vos conseils. Ils m'ont aidés et lui aussi.
Il est mort à l'instant malheureusement.
bonne journée quand même à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:43

Sad désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:29

Je suis vraiment navrée pour ton loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:35

Je suis désolée pour toi !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:46

Désolée aussi Maroule.
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 20:31

Je pense qu'il a fait une attaque cardiaque, j'étais en train de le rafraichir et il m'a mordu de manière spasmodique, puis il s'était bloqué en train de me mordre la main et j'ai dû le dégager de force. Je me suis retourner pour rincer le sang de ma main et voyant du coin de l'oeil qu'il ne bougeait pas je me suis rendue compte qu'il était mort. Pour l'anecdote pas marrant, il m'a mordue jusqu'à l'os et à ripé sur la gaine du tendon : donc durant la journée de hier jusque cette aprem main presque paralyser par la douleur et direction docteur pour des antiseptiques spécial morsures! attention il ne faut pas négliger les morsures de nos bestioles, non content de la douleur de sa disparition, j'aurais pu avoir une sévère infection. Voila ceci pour vous tenir au courant.
Merci pour vos mots d'encouragement.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 01:36

je suis vraiment désolée pour ton loulou ! et pour ta main aussi ! le pov il es parti vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat rex ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon rat rex ne va pas bien   Mon rat rex ne va pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat rex ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon ne va pas bien
» est ce que mon rat est bien?
» SOS mon rat va pas bien !!
» Enflé sous l'oreille et respire fort
» Est-ce bien ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-