Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 question intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

question intégration Empty
MessageSujet: question intégration   question intégration Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 11:02

Bonjour,

Je voudrais vous demander conseil pour une intégration.

Voilà j'avais deux rats BN et Casscroûte de 7-8 mois environ. Et j'ai adopté récemment Choco (environ 4 mois) et Blitz (environ 3 mois). A l'issue de la quarantaine, j'ai donc mis tous ces loulous ensemble dans la baignoire (lieu neutre) tous les jours 1h et ce depuis lundi. De plus, jeudi j'ai inversé les litières et je vais sans doute les inverser à nouveau tout à l'heure.

Les rencontres se passent bien, juste quelques cris mais pas de morsures, pas de sang.
Casscroûte a déjà mis Blitz plusieurs fois en position de soumission et lui fait parfois la toilette.

Par contre Choco résiste, il ne se soumet pas devant Casscroûte. Ils essaient de se soumettre l'un l'autre.

D'où ma question, je pensais de toute façon continuer les rencontres ainsi pendant 2-3 jours mais avant d'arrêter est-ce que je dois attendre que l'un des 2, Casscroûte ou Choco se soumette ? Ou est-ce qu'ils pourront régler ça sans plus de violence une fois dans la cage tous ensemble ?

Merci pour les conseils,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 15:45

Si les rencontres ne tournent pas à la bagarre, je pense que tu peux tenter de les mettre ensemble dans la cage, une fois bien nettoyée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 19:34

Bah tant qu'ils se battent pas comme des enragés...
Moi je ferais des rencontres en lieu pas neutre. Sur le terrain de sortie de tes plus vieux. Et puis s'ils entrent dans la cage, vois ce qui se produit. Moi c'est toujours ce que je fais, je les force pas à entrer dans la cage des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 23:57

Ok merci pour les conseils, j'essaierai ça.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 17:54

intégration faite : les 4 loulous sont tous dans la même cage depuis ce matin et tout se passe bien jusqu'à présent cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:26

Chouette Wink ils vont pouvoir se tenir chaud l'hiver et faire plein de bétises tous ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 00:17

je vais pas ouvrir un post , pour demander un peu près la meme chose , alors voilà j'ai chaussette une rate de 3 ou 4 mois, depuis le 24 juin , seule dans une cage , et sushan une rate de 5 mois je crois, depuis hier , aussi seule dans une cage !

ce que je voulais savoir , c'est ce qu'est une quarantaine , ou du moins ça consiste en quoi ?
et comment les présenter une a l'autre ?

elle sont super peureuse , j'arrive limite a les prendre , surtout chaussette , c'est abusé , elle bouge pas , ne vient pas vers moi du tout ! et j'ose pas trop forcé a la prendre , pour ne pas trop la strésser !

j'attends vos conseils ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 00:30

Alors une quarantaine ca consiste à isoler les rats pendant un certain temps (plus ou moins 15jours, ca depend des conditions d adoption et du risque) apres leur acquisition afin de voir si une maladie se déclare ou non. Cela sert à éviter de contaminer d'autres individus.
Pour les présentations, il faut en faire plusieurs en terrain neutre (un endroit restreint mais pas trop non plus ou elles n ont pas l habitude de se balader.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 00:50

ok merci , bha les conditions d'adoption sont bonne , sushan la derniere arrivée vivai avec d'autre rates , pauline ma confirmée qu'elle n'etais pas malade !

après chaussette , ça fait que 6 jours que je l'es , et elle ne veut carrement pas sortir de la cage , si je la sort elle se met dans un coin et ne bouge pas , elle es vraiment trouillarde , ça m'etonne je pensai que les jeune rats en général etaient speed , et elle peut resté des heures sans bouger , les yeux grands ouvert , et t'a l'impression qu'elle es completement térifié !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:05

Pour chaussette ca doit aussi etre du au fait qu'elle soit toute seule. Elle doit déprimer.
Pour Sushan si elle vient d'un particulier qui en ce moment n'a pas de soucis effectivement ce sont des bonnes conditions, mais il vaut mieux quand meme faire une semaine de quarantaine, ca fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question intégration Empty
MessageSujet: Re: question intégration   question intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question integration
» Question intégration.
» Question intégration
» Question sur mon intégration
» Question intégration?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-