Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 question integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


question integration Empty
MessageSujet: question integration   question integration Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:18

j'ai lintention de prendre une nouvelle rates mais j'ai peur de la reaction de la mienne elle est chez moi depuis seulement 1 mois et est encore un peu timide j'ai peur ke l'integration ce passe mal , je voulais savoir aussi si je devait les mettre dans la meme cage juste apres les presentation parceke ma ratte a ses abitude dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:41

Coucou Very Happy


En résumé tu devrais faire une quarantaine tout d'abord, ensuite les présentations sur un terrain neutre..

Une fois qu'elles se connaissent tu pourras intégrer la ptite plus facilement dans une cage totalement nettoyée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:43

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm tu trouvera a peut pres tout dans ce post
si il te reste des question tu pourat toujour le sposer
Revenir en haut Aller en bas
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 22:05

oui merci pour la quarentaire et la rencontre en terrain neutre je sais mais c'est le faite ke ma ratoune soi tres timide et a deja essailler de me mordre 1 ou 2 foi j'ai peur ke avec une autre ratte sa ce passe mal merci pour le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 14:22

ça veut rien dire...

si ça se passe bien sur terrain neutre, tu nettoie l'ancienne cage entièrement du sol au plafond comme on dit, tu change tout les accessoires de place puis tu essaie de les mettre dedans...Au début y'aura peut être quelques bagarres mais si y'a pas de grosse morsure c'est bon...Puis si ça fée qu'un mois que ta louloute est seule se sera d'autant plus facile...

J'ai eu des gros soucis d'intégration avec des rats mais vieux avec de nombreuses morsures à sang...La dernière que j'ai intégré a 1 an et 4 mois environ et j'y ai passé beaucoup de temps car elle avait toujours vécut seule! Mais je pense que ça ira pour toi.

Mais sinon j'avais un rats de trois mâle qui vivait seule et quand je lui est présenté son nouveau compagnon qui devait avoir 2 mois à tout cassé ça s'est très bien passé! Une petite dispute pour instaurer la hierarchie qui s'est passé en douceur et c'est tout!

Le tout c'est de bien faire la quarantiane, de les présenter sur terrain neutre pendant au moins 30 minutes ( moi je l'ai laissé plus d'une heure XD ) et de laisser faire les choses! Tu reste pas trop près mais tu garde l'oeil ouvert. Si ça couine un peu tant que c'est rien de grave tu laisse faire!

J'ai une ratoune qui nous mord pas ça et elle était super agressive avec les autres donc bon même si elle a essayé de te mordre c'est peut être que tes doigts senté la nourriture ou quelque chose comme ça...

Pas d'inquiétude en tout cas je pense! tu nous tiendra au courant
Revenir en haut Aller en bas
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 17:38

ok ok ben merci beaucoup de ta reponse
normalement j'ai ma nouvelle demain et je ferais une karentaine de 15 jour et puis je vous dirais comment sa ce sera passer
je croi ke je vais etre ters stresser a ce moment la ^^ mais bon kan y fo y fo mdr
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 17:42

oh faut pas stresser tu sais si ça se trouve ça va très bien se passer mais bon surtout présente les plusieurs fois sur terrain neutre avant de les mettre dans la même cage car même si elles restent une demi heure sur terrain neutre sans rien se dire ça veut pas dire grand chose...Tu les présente plusieurs fois pendant quelques jours et si ça se passe bien à chaque fois beh se sera super et tu pourra les mettre ensemble à ce moment là ^^

En tout cas ne t'qinuiète pas je suis sur que ça va bien se passer! y'a pas de raison si tu fée tout comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:58

ok ok ben sayai jai eu ma deuxieme ratoune tout a leur et donc la quarentaine commence vivement quel soi fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:03

ok faudra que tu nous fasse voir ta nouvelle boule de poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:15

oui elle est dans nos rat c'est "apple" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 10:07

ok j'irai voir ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question integration Empty
MessageSujet: Re: question integration   question integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur l'integration
» question intégration!!!
» Question intégration
» Question sur mon intégration
» question intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-