Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un compagnon pour Moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 14/03/2013


Un compagnon pour Moustache  Empty
MessageSujet: Un compagnon pour Moustache    Un compagnon pour Moustache  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 16:32

Bonjour!
Voilà j'ai décider de prendre un copain a Moustache, il a cinq mois et je l'ai depuis un mois edemie, je n'arrive pas bien a l'apprivoiser et je pense en ayant un copain il aura moins peur et sera plus a l'aise avec moi et bien sur sera plus heureux. Mais pourrais je avoir quelques explications sur la quarantaine ( je vais prendre son petit copain chez un particulier) je c qu'il fait les séparer et tout mais je ne sais pas combien de temps. Et comment les faire se rencontrer?Si vous avez des expériences n'hésitez pas a me les faire partager merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un compagnon pour Moustache  Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Moustache    Un compagnon pour Moustache  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:21

Je crois que tu n'es pas dans la bonne rubrique.. C'est ici pour rechercher un ratou à adopter --> http://www.forum-rats.com/f6-adoption-recherche-a-adopter Wink
Sinon tu peux regarder dans les "portées à venir ou en cours" ou dans les "adoptions et sauvetages" Smile
Sinon pour la quarentaine, l'intégration et tout ça c'est ici --> http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Un compagnon pour Moustache  Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Moustache    Un compagnon pour Moustache  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:23

Coucou, ton post est mal placé, tu aurais du le mettre dans la section "Comportement et cohabitation" je pense.

Sinon pour te répondre, déjà quand tu l'auras, laisse le tranquille les 2-3 premiers jours, tout en mettant dans sa cage un vieux t-shirt (qui finira en dentelle) avec ton odeur comme ça il s'y habituera.

Ensuite le temps de quarantaine dépendra de tes rats, pour les premières présentations, impérativement en terrain neutre et donc inconnu de tout tes rats, il y aura surement des réactions, un peu de pouic c'est tout à fait normal et ce sera à répéter jusqu'à ce que les rencontres en terrain neutre se passent très bien (Généralement une fois que le dominant et le dominé sont déterminés ça va vite).
Ensuite il faut faire une rencontre dans une cage, sans cachette (pour pouvoir intervenir facilement en cas de soucis, mais aussi pour éviter qu'ils s'évitent), il faut qu'elle soit lavée de fond en comble pour qu'aucun rats ne se sente chez lui.

Changer la disposition des étages etc.. et toujours être prêt à intervenir.
Si ça se passe bien, je pense que tu peux tester la rencontre en terrain "hostile" (lol) c'est à dire la cage ou ils vivront ensemble, bien sur il y aura encore des petites bastons car dès qu'un rat tente de se rebeller il doit être remis à sa place.

Sinon tu trouveras pleins d'articles pour t'aider dans les sections du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 14/03/2013


Un compagnon pour Moustache  Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Moustache    Un compagnon pour Moustache  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:50

Merci pour vos réponses je suis désolé de m'être trompée de parité du forum merci je vais aller regarder tout sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un compagnon pour Moustache  Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Moustache    Un compagnon pour Moustache  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un compagnon pour Moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche compagnon pour mon compagnon (21 ou 57)
» Quel sexe choisir pour un compagnon pour mon mâle castré?
» un compagnon pour mon rat?
» un compagnon pour mon rat?
» Un compagnon pour Mango
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-