Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un compagnon pour mon rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 04:25

Ça fait quelques temps que je me demande si je devrais prendre un copain pour mon Youmi qui vit tout seul depuis quelques mois car il ne s'entend plus avec mes 2 autres malou.

Je m'attend déjà à ce que des personnes me disent tu voulais t'en séparer et maintenant tu en veux un autre?! C'est vrai je voulais m'en séparer pour son bien parce que il était dans une petite cage, seul et qu'il me faisait peine mais depuis quelques semaine j'ai pris une furet tower donc j'ai mis mes femelles en haut et lui en bas. Il reste plus qu'à bien aménager tout çà.

Le problème c'est que j'ai peur qu'il ne s'entende pas et de me retrouver avec 2 rats solitaire. Youmi ne présente aucun signe d'agressivité envers ses congénère au contraire il est plutôt soumi c'était les 2 autres qui venait toujours le chercher. D'après vous est ce que je pourrais lui prendre un copain ou après avoir vécu plusieurs mois tous seuls c'est même pas la peine d'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 11:55

Ca me paraît difficile après plusieurs mois malheureusement Sad

Tu as le temps de bien t'en occuper ou pas ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 07:03

pour les males, c'est plus facile de vivre seul que pour les femelles. si tu peux t'en occuper suffisament il n'a pas besoin de petit compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:49

ben oui je m'en occupe mais bon vu qu'il vient d'un sauvetage il a tendance a mordre donc je peux pas le prendre sur moi et quand il sort il reste caché donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 00:42

alors il y a pas mal de chances qu'il soit agressif s'il est avec un autre rat
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 01:36

mawykiwi a écrit:
pour les males, c'est plus facile de vivre seul que pour les femelles. si tu peux t'en occuper suffisament il n'a pas besoin de petit compagnon

C'est ENTIEREMENT faux. Si c'est pour dire des absurdités comme celle-ci (et comme ton message suivant), tu peux t'abstenir !

Les mâles ont besoin d'un compagnon tout autant que les femelles !

Pourquoi ne pas tenter la castration et l'intégration avec les femelles ? Ou mieux : le replacer chez quelqu'un qui aura le temps de s'en occuper à fond et peut-être l'intégrer à un groupe de mâles.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 01:37

+1 PA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 05:25

entierement faux!? 0_o pas nécessairement!! mais c'est mon opinion..!
je pense qu'une opération ca serait trop risqué et en plus ca coute les yeux de la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 12:42

Ton opinion ? Mais qui tu es pour juger que les rats mâles n'ont pas besoin de compagnon ? C'est comme si je disais : "les humains ont besoin d'un compagnon, sauf les mawykiwi, qui s'accommodent très bien de la solitude."

Non, tu as tort !
C'est tout, y a pas à tergiverser, ça fait des années qu'on sait que les rats sont des animaux grégaires, qui vivent en communauté, et qui présentent de forts troubles du comportement lorsqu'ils vivent seuls.
Hormis quelques très rares individus, aussi bien mâles que femelles, les rats ne supportent pas la solitude, et les faire vivre seuls, c'est les rendre malheureux.

Quant à la castration, 80€ pour rendre un rat heureux, je n'estime pas ça "coûter les yeux de la tête".
Toujours est-il que le mieux serait de lui trouver un nouveau foyer, je pense.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 21:03

[quote="Petit_ange"]

Pourquoi ne pas tenter la castration et l'intégration avec les femelles ? Ou mieux : le replacer chez quelqu'un qui aura le temps de s'en occuper à fond et peut-être l'intégrer à un groupe de mâles.[/quote]

je ne pense pas que ça changera quelque chose, je m'explique, c'est un loulou du gros sauvetage de montpellier, tout le monde s'en souvient, enfin les anciens surtout. Et malheureusement ces loulous ont tous des soucis comportementaux. Maryna doit faire castrer Lexo, Shadows doit faire castrer Hatori, Mad Max qui est chez moi a un implant et ne supporte pas les autres rats, ni filles ni gars, j'ai tenté les 2 après la pause de l'implant, il ne veut personne. Il est donc tout seul et heureux, je m'en occupe le plus que je peux, Aro et Kassinga sont dcd suite à des bagares graves.
Donc Mimichaps si j'étais toi je le garderais et après c'est toi qui voit soit tu le fais opérer et essaie l'inté avec les femelles, sachant que si ça marche pas de toute manière il restera seul. Mais fait le sortir le plus souvent possible et peut être qu'à force il mordra plus, Baby Louis du même sauvetage ne mord plus du tout, ni même Sam qui est la même que ton ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 01:06

bon je vais pas commencer a m'estiner mais d'apres le comportement de mon male qui est seul et qui semble heureux (vu que je le prend plusieurs heures par jour), ca me parait correct de laisser un rat seul dans une cage. aussi, pour l'opération, peut etre pour vous c'est pas si cher mais il y a quand meme des risques qu'il meur... en plus s'il s'aproche des 2 ans, ... c'est vieu pas mal!
mais c'est mon opinion ca aussi!

XD*
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 02:01

s'il s'approche des 2 ans et qu'il a vécu seul ça sert à rien l'opération y'a plus d'intégration à faire il est trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 02:30

Certes, mais un rat seul ça demande du temps, donc si pas le temps je pense que le mieux est de le confier à quelqu'un qui l'aura, le temps ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 02:51

pammy a écrit:
s'il s'approche des 2 ans et qu'il a vécu seul ça sert à rien l'opération y'a plus d'intégration à faire il est trop vieux.

vrai! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:57

mawykiwi a écrit:
bon je vais pas commencer a m'estiner mais d'apres le comportement de mon male qui est seul et qui semble heureux (vu que je le prend plusieurs heures par jour), ca me parait correct de laisser un rat seul dans une cage. aussi, pour l'opération, peut etre pour vous c'est pas si cher mais il y a quand meme des risques qu'il meur... en plus s'il s'aproche des 2 ans, ... c'est vieu pas mal!
mais c'est mon opinion ca aussi!

XD*

Ton mâle supporte la solitude car tu t'en occupes beaucoup (ceci dit, je pense qu'il serait tout de même plus heureux avec un compagnon, mais c'est pas le sujet)

Ceci dit, tu ne peux pas du tout appliquer ton modèle sur tous les rats mâles. Chaque rat est différent. Chaque propriétaire aussi.

Les rats sont grégaires, c'est tout. Ils vivent comme ça. En groupe. En meute. En hiérarchie. Bref, à plusieurs !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 02:16

Dsl de ne pas répondre avant mais j'ai pas beaucoup de temps pour aller sur l'ordi. Je pense qu'il est sociable avec les autre rats car ce n'est pas lui qui chercher la bagarre avec mes mâles.

Le faire castrer pour le moment je n'est pas les sous et on ne sait pas son âge exact donc je préfère ne pas tenter. Par contre je crois qu'il est stérile, car un jour 2 de mes femelles étaient en chaleur et on réussi à enlever la séparation pour aller le rejoindre. Ils sont restés plusieurs heures ensemble et aucune n'étaient pleine. Mais bon je ne prendrais pas le risque de les mettre ensemble...

Je n'ai pas envi de le donner, je m'y suis attaché...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 03:04

garde le il est trop beau en plus, il doit avoir tout juste un an je pense ou à peine un peu plus. Il devait avoir 4 ou 5 mois quand on l'a récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 12:02

Je comprends que tu ne veuilles pas le donner, mais si tu n'as pas énormément de temps à lui consacrer (ce n'est pas un reproche, je comprends tout à fait !) et qu'il ne peut pas être intégré à un groupe, c'est cruel de le laisser seul, non ?

Honnêtement, vu la situation actuelle, je serais plutôt pour la castration. Ca coûte environ 80€, et je pense que c'est raisonnable si ça lui permet de vivre avec des congénères.

Je n'ai pas pour habitude de recommander la castration pour une question de "confort", mais je pense tout de même que ça serait mieux pour lui de rejoindre un groupe de rats.

Ceci dit, si ce sont tes autres mâles qui ont cherché la merde, es-tu sûre d'avoir fait les présentations comme il fallait, et d'avoir tout tenté avant d'abandonner ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:08

Oui les présetations on était faite comme il fallait ils sont resté quelques mois ensemble mais même si sa leur arrivait de dormir ensemble il venait toujours cherché la merde et vu qu'il est soumis il se laissait faire. Même entre eux mes 2 malou se cherche la merde mais ils von jamais jusqu'au sang.

Je pense qu'il faudrait essayer une coha avec un rat assez soumis parce que là j'ai vraiment pas les sous pour la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:12

Se sont-ils battus à sang ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:33

Un des 2 à mordu Youmi à sang c'est pour çà que je les ai séparé
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:50

Peut-être essayer l'homéopathie pour calmer tes deux mâles ?

Gelsémium, Nervosyl, L72

Puisque le problème semble venir d'eux et pas de Youmi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un compagnon pour mon rat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 22:23

ok je vais essayer, sa s'achète en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 22:52

oui c'est de l'homéopathie c'est des gouttes tu mets dans le biberon, tu trouves en pharmacie
enfin gelsénium je sais pas si c'est des gouttes mais les autres oui
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 02:24

Le gelsénium c'est des granules (ca s'achète aussi en pharmacie donc), par contre je sais plus quel CH il faut et combien on en met. PA le sait il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un compagnon pour mon rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche compagnon pour mon compagnon (21 ou 57)
» Quel sexe choisir pour un compagnon pour mon mâle castré?
» un compagnon pour mon rat?
» Un compagnon pour Mango
» un compagnon pour mon mâlou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-