Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 un compagnon pour mon rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:24

bonjour a tous
quand jai fait ma presentation et que jai dit que j'avai que un rat vous m'avez recommader de trouver un compagnon a mon rat mais je me pose des questions.
sachant que mon rat a toujours vecu seul est-ce qu'il accepetera l'autre rat?
comment persuader mes parents d'avoir un deuxième rat?
me faut-il une cage plus grande?(jai une cage imac rat 80 simple)
mon rat a 11mois environ, quel age pourrait avoir son compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:37

Dans mon souvenir, cette cage convient pour 2 rats.
Normalement, il acceptera l'autre.. Mais on ne peut pas te le garantir à 100%. Pour mettre toutes les chances de ton côté, prend un bébé, qui se soumettra plus rapidement, et agis vite! (De préférence pas en animalerie, pour ne pas avoir un raton ayant plus de chances de devenir agressif/ne pas être sympa avec toi).

Pense également à suivre les règles de l'intégration, que tu trouveras dans la section 'article' du forum. Si tu les respectes scrupuleusement, tu as peu de chances que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:43

apres pour convaincre tes parents tu peux ( peut être) leurs montrer des photos ou vidéo qui sont sur le forum de rats ensemble Smile et leurs expliquer que c'est le mieux pour ton rat car il a besoin de compagnie et d'un " clan", qu'ils vont s'amuser, se disputer, s'aimer, se toiletter, dormir ensemble comme pour une famille Smile
ma rate Ethel a vécu seul 6 mois et j'ai adoptée Tia Smile c'est que du bonheur de les voir ensemble Smile
et je crois que beaucoup de gens te diront la même choses pour leurs tribu Very Happy
explique leurs bien que c'est pas par folie ou quoi, que c'est le mieux pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:08

d'accord merci pour vos reponses
mais la cage sera t-elle assez grande pour 2 rats?
jespere que mes parents diront oui car moi aussi jen voulai 2 Smile
je peut vraiment acheter un bébé rat pour etre sur que l'integration sera bonne?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:14

heu oui ethel avait plus de 6 mois quand j'ai un tia qui devait en avoir 3
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:38

Salut, moi j'en prends deux bébés ce week-end, car le mien commence à déprimer, j'espère que ça ira, on se pose toujours beaucoup de questions. Moi aussi au début j'y croyais pas mais la dépression chez le rat c'est grave. C'est vrai que moins on attend mieux c'est ! Regarde avec le calculateur d'espace, avec les dimensions de cage cela va te dire le nombre de rats qu'elle peut contenir. Je prends des rats chez un particulier, tu peux regarder vers chez toi si quelqu'un donne des ratons ou les vends ! On se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un compagnon pour mon rat? Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon rat?   un compagnon pour mon rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un compagnon pour mon rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche compagnon pour mon compagnon (21 ou 57)
» Quel sexe choisir pour un compagnon pour mon mâle castré?
» un compagnon pour mon rat?
» un compagnon pour mon mâlou
» Un nouveau compagnon pour mon rat de 1 an ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-