Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voyage en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WallSt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2013


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 10:15

Bonjour a tous.
Dimanche, nous partons en vacances, tout est prévu et nous avons leur cage de transport, la n'est pas le soucis.
J'aimerais savoir si il vaut mieux les mettre dans la coffre, ou a mes pieds (sachant qu'il commence a faire chaud et que les fenêtres seront grande ouvertes ou la clime mise).
Ensuite j'ai pu lire qu'il est bon de leur donner des légumes durant le trajet, les tomates ça ira ?
C'est un trajet d'environ 7 heures avec pauses.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 10:39

Moi quand je prend la voiture avec mes ratous, la cage de transport est posé derrière le siège passager, c'est l’endroit où à mon avis ils sont le plus en sécurité. Le coffre je trouve pas ça top. Si tu as peur qu'ils prennent froid avec les courants d'air tu peux recouvrir la cage de transport avec un tissus en laissant un espace pour que l'air passe pour que tes loulous puissent respirer quand même ^^ et de pas mettre la clim' trop froide non plus.
Oui les tomates ça ira, c'est un légume riche en eau comme le concombre.
Pendant les pauses, je te conseille de les faire sortir un peu dans la voiture pour qu'ils puissent ce dégourdir les pattounes, de leur proposer le biberon si ils veulent boire et de leur donner une petite friandise.

Et surtout bonne vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
WallSt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2013


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:29

J'ai pensé a cet endroit mais vu que notre chienne vient aussi avec nous et qu'elle est a l'arrière, j'ai peur que d'une elle tombe sur la cage ( bon la cage est solide mais je veux pas que mes puces s'effraient trop), ou qu'elle les embêtes, ou que mes deux grosses ne se senties pas en sécurité si elles sentent le chien toujours fouiner la cage :/ Mais si on me dit que ça pose pas de soucis, je les mettrais la !
Je n'avais pas pensé a les laisser gambader un peu lors des pauses, c'est une bonne idée !
Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 12:42

Si il y a le chien à l'arrière le mieux serai de les mettre à tes pieds à toi du coup, car comme tu dis les rates vont peut être stressée si la chienne est très proche...
Revenir en haut Aller en bas
WallSt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2013


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 14:34

Ouai je vais faire comme ça alors, et comme tu m'as dis, un linge dessus pour éviter qu'elles se prennent un courant d'air c'est ça ? Quoi comme type ? Je veux dire, je veux pas les étouffer non plus ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:27

Moi je mettrai une serviette éponge comme ça c'est assez épais mais en laissant un trou pour que tes puces puissent respirer quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 07:28

Met plutôt une vieille servitte éponge alors parce qu'il vont surement finir par faire la grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
WallSt
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2013


Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 00:22

Ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:02

Pour le trajet tu peux leur mettre des concombres, sa leur fais de la nourriture et c´est gorgé d'eau Smile
Les mien n'y ont pas touchés mais tu peux essayer ! Par contre je te previens que le concombre quand il fais chaud sa pue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage en voiture  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture    Voyage en voiture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage de 4h en voiture.
» Voyage en voiture et stress
» voyage en voiture pendant la chaleur
» Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)
» rat en voiture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-