Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voyage en voiture et stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ponyo
En sevrage
En sevrage
Ponyo

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : Essonne
Inscription : 05/03/2015


Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 14:08

Bonjour tout le monde ^^

La dernière fois que j'ai transporté un rat en voiture (près d'une heure), qui était censé être très sociable, en est ressortie toute stressée et apeurée.. Je n'ai jamais compris ce qu'y a bien pu se passer et je travaille encore sur elle pour la sociabilisé...
Etant donné que je vais bientôt refaire un voyage, d'une heure et demie cette fois ci, j'aimerais beaucoup avoir de vos conseils pour éviter au maximum le stress pour mon rat. J'aimerais vraiment faire tout mon possible pour éviter que ça se reproduise à nouveau !
Alors j'ai lu qu'il fallait mettre un drap sur la cage pour éviter les courants d'air, des légumes type concombre pour l'hydratation... tout ça d'accord c'est nécessaire, mais y a t-il des précautions à prendre pour qu'elle soit le plus à l'aise possible ?

Pour en revenir au début, apparemment il y a des covoiturages de plusieurs heures à travers la France pour transporter vos petits rats, du coup je suppose que c'est plutôt courant ? Comment en ressorte vos rats ? Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'y a bien pu se passer avec la petite dernière..

J'attends vos conseils avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 14:20

Tu es sûre qu'elle était si sociable que ça? 
C'est une rate que tu as été chercher? Parce que la personne t'as peut être dit qu'elle était très sociable alors que pas tout à fait.
J'ai du mal à croire qu'un trajet en voiture provoque un tel changement de comportement.

Moi il m'est arrivé de faire plus de 3h de route et je n'ai jamais eu de souci, en général les rats dorment en voiture.

Si tu peux mettre la boîte de transport dans un grand sac de course pour éviter les courants d'air (ou un drap si la boîte est trop grande) et lui donner concombre, tomate ou autre fruit et légumes gorgés d'eau c'est top. Ensuite si tu peux caler la boite pour qu'elle ne bouge trop, moi je l'attache avec la ceinture, ça évite qu'elle remue.

En tout cas moi que ce soit après un covoiturage ou après un petit voyage avec eux je n'ai jamais eu un tel souci.
Certains supporte mal les transports, ou sont un peu stressés après, mais de là à changer totalement de comportement, c'est bizarre, je n'ai jamais eu le cas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 16:21

+1 avec Pelisse, je n'ai jamais vu un tel changement de comportement après un trajet en voiture.
Les miens faisait "régulièrement" des trajets en voiture, bus, métro, rer, et je n'ai jamais eu aucun probleme de ce genre. (les plus stressés était même bien content de me trouver à l'ouverture de la cage).

Tu es sure qu'elle ne c'est pas fait mal durant le trajet? (chute due a une secousse ou autre)
 
 
Ou alors comme dis Pelisse, si c'est juste au moment ou tu l'as adopté, la naisseuse t'as peut être embellie son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:19

Euh moi c'est Miss-Nemo, pas Pelisse xD
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo
En sevrage
En sevrage
Ponyo

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : Essonne
Inscription : 05/03/2015


Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:13

Oui je venais de l'adopter en effet.. Et la cage n'a pas pu tomber non je l'avais mise sur mes jambes en la tenant bien pour éviter les secousses justement ! Et oui par rapport au caractère qu'elle m'avait décrit, sociable et qui adore grimper partout sur les mains, les bras, c'est plus une petite rate apeurée avec qui je vais devoir travailler un peu pour la sociabilisé ^^ mais bref tant pis hein j'espère juste que je m'y prend bien, enfin j'ai peur de mal m'y prendre quoi, je n'ai eus que des rats déjà bien dans leurs petites pattes..

Merci pour les conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:26

La personne chez qui tu l'as adoptée as du mentir un peu sur son caractère je pense

Patience est maître mot avec les rats qu'il faut sociabiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo
En sevrage
En sevrage
Ponyo

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : Essonne
Inscription : 05/03/2015


Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 20:01

Bwoh tant pis hein, mais c'est triste un peu de devoir mentir là dessus.. Enfin j'aurais voulu être au courant quoi, histoire de me renseignée un peu parce que j'avoue qu'avec elle je suis complètement perdue Cry 2 j'me pose beaucoup trop de questions je crois bien haha
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:00

Desolee Miss-Nemo.... J'étais sur plusieurs sujets en même temps et je me suis emmele les pinceaux -____-


Oui, ne te pose pas trop de questions, ca viendra au fur et à mesure Smile

Oui,je trouve ca idiot de mentir aussi.... Mais c'est plus facile de faire adopter un ratou qu'on decrit comme super sociable, que peureux (même so ca n'aide pas du tout à se preparer...)
Revenir en haut Aller en bas
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 23:26

Les miens ont souvent fait des milliers de kms en voiture quand on partait en vacances et aucun stress de ce genre.
Même quand je les ai cherchés à la ratterie, ils avaient 6 semaines et on a roulé pendant une heure environ et pas de stress à l'arrivée.
C'est plutôt lié au caractère de la petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 23:54

Un rat peut très bien stresser en voiture Wenson.

Ce qui est bizarre c'est que ça change complètement le caractère du rat, mais évidemment qu'il y en a qui stressent, et ça n'a rien à voir avec l'âge, chaque cas est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage en voiture et stress Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture et stress   Voyage en voiture et stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en voiture et stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)
» Voyage en voiture
» stress du voyage
» rat en voiture
» voyage en voiture pendant la chaleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-