Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:08

Salut à tous, je viens d'arriver sur ce forum y'a pas longtemp et j'voulais savoir comment se passe les long voyage...
Et si vous avez déjà emener vos rat loingt en prennant l'avion... et comment sa se passe?
Et comment préparer un longt voyage en voiture avec les rats... MERCI king
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:53

je pense pas que soit possible pour un rat de faire un voyage en avion, il y a des règles d' hygienne bien strictes, pour les animaux qui voyages en avion,
genre les vaccins etc... de plus c'est dans la soute a baggages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:13

Okey et sinon comment préparer un longt voyage en voiture avec les rats... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 11:36

L'avion c'est pas possible, je me suis très bien renseigner... Parce que tu comprend si le rat s'échappe il va ronger les fils de l'avion et puis catastrophe ! ^^ Après je pense qu'on peut les mettre en soute, mais je doute qu'on les retrouve vivant à la fin...

Alors en voiture tu peut les laisser dans leurs cage habituel ou les prendre dans une cage de transport (mais parcontre en train il faut une cage de transport (sinon tu dois payer une place en plus)).

Avec dans la cage: de la litière, un peu de nourriture (genre un "stick" de graine que tu accroche) et de l'eau (pour ça on conseil généralement de mettre un concombre car c'est rempli d'eau, tu peut aussi prévoir une petite bouteille d'eau et tu leur donne de l'eau dans le bouchon).

Et après sa dépend de la saison mais il faut faire très attention à la température !
En hiver tu peut mettre une bouillotte ou quoi et couvrir la cage (en laissant de l'air biensur).
Et en été tu peut mettre une bouteille d'eau glacé que tu met dans un tissu (que tu accroche ou que tu cale pour pas que ça leurs roule dessus) et un brumisateur d'eau fraiche pour les rafraichir.
Il faut surtout faire attention au changement brusque de température.

Voilà j'éspère que je t'ai aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 12:50

Je voulais juste apporter une info sur le train: je pense que voyager avec la cage normal est de toute façon pas possible à cause de l'encombrement, et même si tu prend une cage de transport t'es censé payer. Je crois que c'est autour de 5€10. Enfin sinon y'a toujours l'option fraude...
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 19:31

Bin okey pour l'avion... euh... Alors c'est l'hivert en voiture et la bouillate je c'est pas comment sa marche ect et ou trouver... sinon merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:05

En avion j'avais été me renseigner sur plusieurs sites, et normalement, tant que les rats n'ont pas accès à la porte de la cage, tu peux les prendre avec toi en cabine...Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais sur des sites assez sérieux (genre le guide du routard). Après je ne sais pas ce qu'il en est en vérité, peut être qu'effectivement c'est refusé, mais normalement non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:21

thib87 a écrit:
Bin okey pour l'avion... euh... Alors c'est l'hivert en voiture et la bouillate je c'est pas comment sa marche ect et ou trouver... sinon merci

Les bouillote sa se trouve un peu partout en grande surface je crois, mais je crois que tu peut la remplacer par une bouteille en verre rempli d'eau chaude et enroulé dans un tissu (même principe que pour l'eau gelé enfaite). Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:27

okey merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:34

mais j'ai trouver bouillaute internet... mis j'ai peur qui la morde et que sa explose... puisque c'est de l'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 21:53

Ah ça je sais pas... Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_silent Mais en général c'est une matière super épaisse et resistante donc sa m'est jamais venu a l'esprit ! Et puis aussi la plupart du temps t'as une "housse" en tissu vendu avec, non?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 01:33

thib87 a écrit:
mais j'ai trouver bouillaute internet... mis j'ai peur qui la morde et que sa explose... puisque c'est de l'eau chaude...

effectivement une bouillaute ca explose, j'en ai une (chez moi c'est pas très bien chauffer en hiver) et mes rattoune l'on gentiment grignotter (heuresement c'était le matin donc elle était froide...). je me suis retrouver avec le lit tremper...
si tu doit en mettre dans la cage de tes rattou je te conseil plutot la bouteil en verre bien fermé il y a moins de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Empty
MessageSujet: Re: Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)   Long voyage (en avion) (et parfois en voiture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage en avion!
» Voyage long?
» Déménagement, long trajet en voiture
» long voyage en auto
» Départ et long voyage...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-