Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Mon rat ne mange pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:27

Et donc pour toi un rat mérite plus de mourir ou d'avoir mal qu'un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:31

Est ce que tu as vue dans mon commentaire qu'un rat mérite plus de mourir qu'un cheval ? Non, j'ai seulement dis que 150€ je ne peux pas les mettre pour un rat basta. Certes, si il se passe quelque chose bien sûr que j'irai au vétérinaire, mais pas à payer autant !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:34

non mais tu crois vraiment que le vétos te fera cadeau d'une opération pour rat ??? je suis d'accord c'est énorme comme somme hein !! meme moi ça me fait chier de payer des sommes pareil ou d'avoir eu besoin de castrer mon rat .. mais quand on aime ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:34

C'est bien de vouloir prendre un deuxième rat mais le plus rapidement sera le mieux. Par contre évite de "l'acheter" dans une animalerie. Déjà que tu as un petit bout pas très sociable, essaye plutot de lui trouver un copain déjà sociabilisé né chez un particulier sérieux. Il y en a à adopter sur ce forum! En plus si tu comptes le temps de quarantaine et d'intégration ça veut dire que ton rat sera encore au minimum un mois et demi tout seul. C'est énorme pour eux!
Pour ce qui est du nez qui coule essaie le L52 (5 gouttes délayées dans 100ml dans le biberon) C'est un produit homéopathique que tu trouveras facilement en pharmacie (ça coûte environ 5€ le flacon). Si ça persiste emène quand même ton titi voir un véto, c'est plus prudent car plus la maladie est diagnostiquée tôt, moins elle est longue et donc chère à guérir. Wink

Keep cool les filles! On est pas là pour se prendre la tête non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:39

Tsukina3112 : Pas besoin de voir des commentaires comme le tien pour les prix du véto, avec les animaux que j'ai, je sais très bien que les prix font peur ! Et je trouve ça abusé de mettre aussi chers pour des rongeurs ! Pas besoin de dire quand on aime ou on aime pas... Par amour on fait pleins de choses avec les animaux et je très bien de quoi je parle, certes comme je disais dans mon commentaire c'est sur que si il se passe quoi que se soit bien sûr que je l'amènerai ! Mais pas de là à y laisser autant d'argent, il faut pas croire, mais pas tout le monde vie sur des bouquets de roses!! Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:41

Je comprends vraiment pas la logique, tu l'emmeneras si il a un soucis ( donc tu veux bien lui accorder des soins ) mais si il faut une opération, concrètement tu feras quoi, tu endormiras le rat ?

en tout cas chacun vois midi à sa porte, mais je trouve pas ça plus justifier d'offrir des soins à un animal plus qu'un autre .

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:45

Ecoute moi je suis pas ici pour me prendre la tête et surtout sur internet j'ai bien autre chose à faire .. Comme je dis depuis 15mn je ne ferai pas opérer mon rat, il faut se dire aussi que se sont des petits animaux, une opération sur des petits êtres comme eux c'est pas forcement comme sur un gros animal ! Chacun son point de vue, j'ai pas envie de me prendre la tête pour des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:46

ok Smile oui chacun sa vision des choses et puis chacun fait comme il veut c'est vrai !

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:49

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Lapin peace and love, pas la peine de s'emporter ainsi. Les conseils sont mieux acceptés quand ils sont donnés avec douceur. N'oubliez pas que par écrit on ne peut pas sentir le ton sur lequel une personne écrit donc ça peut être pris comme violent alors que ça ne l'ai pas forcément. Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Lapin
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:56

Pourquoi prendre un animal si ce n'est au final ne pas pouvoir lui donner les soins qu'ils lui sont nécessaire (financiers entre autre ?). Et c'est une vrai question que je te pose, pas une agression.
Quand j'adopte, je me dis toujours: pourrais-je payer une opé....?
Pour moi ça tombe sous le sens, que quand on adopte, on est prêt à débourser une somme d'argent pour guérir sa boule de poil.

Tout animal mérite des soins quand celui ci est malade, et je ne vois pas ce que la taille vient faire là dedans.

Je suis d'accord avec Tsukina, mais je ne l'aurai pas dit comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 20:11

Je pense la même chose, et puis comprends, c'est très dur de ne pas être virulent lorsqu'on est face à ce genre d'explication.

Tu es en train de nous expliquer que tu l’emmènerais chez le vétérinaire mais si c'est trop cher, tu le laisserais en l'état.

Les maladies de rats sont impressionnante, on peut constater qu'il y a de la souffrance et leur morts n'est jamais jolie à voir, mais si c'est trop cher alors tu le laisserais donc mourir même s'il est jeune...

Quand j'étais petite je voulais des animaux, ma mère m'a dit tu t'en occuperas seule alors... J'ai abandonné l'idée jusqu'à être prête à le faire et j'avais genre 12 ans.

Tu en as 18 et tu cède a des caprices (oui prendre un animal sans prendre en compte ses besoin c'est un caprice) alors oui a nous énerve en effet !
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 21:05

Loin de moi l'idée de te prendre encore la tête ou autre, mais si ton ratou a le nez qui coule il serait bien de l’emmener faire un petit contrôle véto' histoire que ça ne dégénère pas.

Ensuite, certes, chacun sa façon d'agir...etc, cependant comme quelques personnes, je me demande pourquoi tu as pris un autre animal sachant que ça demande du temps et de l'argent. Je pense que personne ici ne vit sur "des bouquets de roses" comme tu dis, mais personne ne rechigne à faire opérer son rat si c'est pour qu'il continu à vivre. D'ailleurs, un rat peut très bien se faire opérer, bon nombres de rats sur ce fofo' ce sont faits opérer pour des tumeurs ou autres. Je sais que pour beaucoup de personnes, des soins trop poussés sur un si petit animal ça peut paraître inutile, mais ça ne l'est pas forcément ^^

M'enfin, tant mieux si il mange et surtout tant mieux si tu lui prend un copain, il s’ennuiera beaucoup moins =)
Je t'invite d'ailleurs à lire (si ce n'est déjà fait) ceci: http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Ca t'aidera le jour où tu intégreras l'autre ratou ^^


PS: Ne te braque pas en lisant certains messages, nous sommes avant tout des passionnés et lire "je ne ferais pas opérer un rat" nous fais un petit choc x)
Donc le mieux, c'est de rester peace, d'être en total zen-attitude et de lire les différents conseils sur le fofo' pour faire au mieux avec ton ratounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:07

A la base le sujet c'était pour l'alimentation du rat, par pour faire un débat sur une opération que je ne ferai pas ! Certes pour vous c'est hyper important de faire une opération sur un aussi petit animal, mais pour moi c'est sur que si il est à l'article de la mort je ne vais pas y mettre mon salaire et oui !!! Chacun son point de vue comme je le disais !! Donc sinon si c'est pour commencer à donner chacun son point de vue, je ne réponds pas parce que je commence à m"énerver à voir les commentaires de toutes qui en font une polémique !! C'est ni question de taille ou d'espèces que je ne ferai pas opérer, et je pense pas être la seule dans ce cas là à propos du budget à sortir pour une opé" d'un rat !!! Donc CORDIALEMENT les AMIS !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:13

Alors pourquoi serai tu prete a mettre plus d'argent pour un cheval que pour un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:36

En même temps il ne mange pas et il a le nez qui coule, donc clairement il a besoin d'aller chez le vétérinaire, c'est également la solution pour ton problème immédiat, sachant que les rats meurent régulièrement de problèmes respiratoires, bref il ne s'agit pas d'opération mais d'une consultation, j'espère et j'imagine que les autres membres ici l'espèrent également que tu l'y emmènera pour ce problème pour le bien de l'animal.

Mais si tu trouve que c'est déjà trop, je te conseillerais plus de rester sur ta priorité ton cheval, de replacer ce rat dans une famille ou il aura des soins et un copain.

On ne prends pas d'animaux si on ne veut pas en prendre soin, c'est une question de bon sens et cela a parfaitement sa place dans ce post !

Tu peux te braquer si tu veux, nous on te conseil au mieux, si tu ne nous écoute pas et laisse ton rat enrhumé, sans manger tu t'arrangera toi même avec ta conscience, en te disant qu'il s'agit tout de même de la 3ème espèce la plus intelligente par rapport à sa taille et qu'il ont le même fonctionnement social qu'un être humain (vivre en groupe, besoin de stimulation permanente contre l'ennuie, haute conscience de son être, de ce qui l'entoure, de la mort, de l'abandon, empathie et solidarité ...).

Tu peux demander à tout le monde ici, je reste habituellement très calme sur ce forum et tente de conseiller les gens en douceur même quand ils font des énormités, mais en général je tombe sur des personnes qui sont très jeunes ou complètement ignorantes.

Tu es visiblement en pleine possession de tes capacités mentale, tu as adopté un animal en préméditant de ne pas apporter de soins vétérinaires selon le prix que ça coûtera, avant d'adopter si on se dit qu'on n'ira pas faire soigner un animal et que ça le sauverais alors on en prends pas c'est tout.

Quand je vois ce genre de post, je serais pour faire monter les prix des animaux en générale, faire claquer minimum 50 euros pour un rat ça convaincrait certaines personnes de ne pas en prendre pour le prix et ça éviterais de pauvre ratoux qui crèvent d'une tumeur a un an et demi parce que c'est troooooop chère, c'est qu'un rat, on s'en fou il a coûté que 10 euros !!!

Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:44

Il faut arrêter de dire à mettre plus de sous pour un cheval que pour un rat, vous êtes lourd ! Je n'ai jamais dit ca donc faut arrêter de dire n'importe quoi quand on s'est pas la situation de la personne, donc vos avis c'est bien, mais faut pas croire que le rat est malheureux et en détresse! Loin de là, et pour répondre à Z&Z , je ne me braque pas, tu donnes tes conseils c'est bien, mais faut suivre la conversation un peu !! Regarde mes conmmentaires du dessus et tu verras que depuis le début de la semaine il se met à bien manger et bien boire, pour l'instant tout va pour le mieux, et son nez ne coule plus, et pour info regarde un peu ton message car tu t'enfarades !! Est ce que j'ai dis que en achetant le rat j'étais sûre de mon choix pour dire non à une opération ? Non loin de là, car je ne pensais pas que des soins pouvaient monter aussi chers pour une petite bête. Donc pour prendre des animaux et pour ne pas en prendre soin ? J'ai dis ça ? Non donc faut vous calmez les gens !! Ca devient un sujet de sourds! Dîtes ce que vous voulez, engrainez vous, moi je suis pas là pour ça pour répondre à des commentaires comme ça! et encore moins me prendre la tête sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:50

Citation :
les sous que je gagne sont pour le cheval (car bcp de dépenses)

Citation :
je ne mettrai jamais 150€ de soin dans un rat

Je vais juste rajouter que quand on prend un animal on s'attend à des frais véto derrière. Là clairement tu peux pas assumer ni un copain ni des frais vétos. Donc je redis le conseil déjà donné: le replacer dans une famille où il aura ce que toi tu ne peux pas/ veut pas lui donner.

Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:53

Chacun son choix, si je ne le place pas je le garderai, il est en bonne santé c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:58

Non le principal c'est son bien être et ça comprend l'aspect pshychologique et l'aspect santé.

Je pense que toi même tu ne pourrais pas te passer de compagnie humaine, et les rats sont comme nous des animaux sociaux qui ne peuvent pas vivre sans congénères mais seulement survivre.

Mais enfin nous on est des crétins qui n'y connaissent rien et qui en plus de ça donnent des conseils qui font pas plaisir. Ben oui c'est cpn hein, t'es pas tombé sur le bon forum parce qu'ici on aime nos boules de poils, mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:02

Bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:03

Encore une personne mature et responsable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:10

Je pense être mature, et déjà plus que certaines personnes sur ce forum ici. Moi j'ai passé l'âge de me prendre la tête sur des forums sur internet, je n'ai pas 10ans. Chacun à son point de vue sur les animaux, je peux passer pour une fille indigne envers son rat, oui c'est vrai tous les jours j'y fais la misère !! J'y tire la queu, je le jette par terre, je le pousse avec mes pieds. Bien sûr, (voici la vision que vous avez des gens que eux, assument de dire que 150€ ou plus c'est chers pour une boule de poil) !! Bien sûr ! Malgrès ca, je le surveille tous les jours, il se nourrit, il boit, il s'amuse, dès qu'il me voit il couine. Donc faut arrêter de voir le mal partout, vous savez y a des gens extremement pire pour s'occuper des rats, qui en prennent pas soin de tout, qui sont dans des cages à poisson rouge, ou ils sont battus !! Hé oui, mais moi je ne suis pas comme ça. Chaque animal à sa priorité. Mais me prendre la tête avec des gens qui veulent écouter que ce qui disent, ça m'intèresse pas, à par les conseils, mais vue la mentalité de ce forum à faire une polémique ..... Autant fermer sa bouche !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:17

J'ai jamais dit que 150 euros c'était pas cher. Y'a toujours pire ailleurs et dire cela est preuve de non maturité.

Un rat seul est un rat malheureux qui finit par ne plus sortir, déprimer, ne plus manger, développer des pathologies cérébrales, et se laisser mourir .

Quand on prend un animal et quel qu'il soit on se renseigne point barre y'a pas à tergiverser là dessus.

Le but de ce forum est de donner des conseils. On t'en donne, tu les prends moyennement bien, tu nous dis que tu n'opéreras pas un rat s'il en a besoin et en plus tu nous dis que nous sommes obtus ? Désolée mais là je comprends pas.

Je peux entendre qu'on ai pas de sous à un tel moment pour soigner son animal. Ce que je ne peux pas entendre c'est: "Je fais comme je veux, y'a pire ailleurs ".

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:22

C'est juste que ce qu'on comprends de ce que tu nous dit, c'est que dans une situation où ton cheval aurait besoin d'une opération qui coûte 150€ tu le ferais opérer, alors que ton rat non, car tu sous entends que c'est trop cher pour une si petite bête...

Tu ne l'as sans doute pas dit, mais tu le sous entends très clairement (et j'ai suivi toute la conversation) et c'est ça qui agace tout le monde en fait.

Avant que tu ne te "braques" contre moi, sache qu'au moment où j'écris ces mots, je suis dans un état d'esprit très calme et très posé, qu'il n'y a aucune agressivité de ma part dans mes mots...


Et ce que tout le monde essaie de te faire comprendre c'est que même si ton rat à l'air heureux, il ne l'est pas vraiment.

Essaie de t'imaginer dans une pièce toute seule, sans jamais voir personne avec qui discuter, ni internet, ni téléphone, bref aucun moyen de communication... Tu serais triste, et tu déprimerais, et la seule créature que viendrait te voir, n'est pas de ton espèce et ne comprends pas ton langage, forcément tu seras heureuse de la voir car tu ne seras plus seule, mais elle ne remplacerait pas un autre être humain avec qui tu pourrais échanger et communiquer...

Bah c'est ce que ressens ton rat... On ne dit ça que pour son bien être. Neutral

Encore une fois, il n'y a aucune agressivité dans mes mots ou ma manière de penser. Donc ne le prends pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:29

Je me permets: qu'il soit petit, grand un animal est un etre vivant. Donc s'il est malade, s'il souffre il faut le soigner. Ce n'est pas parce qu'un rat ne coute pas cher qu'il ne faut pas depenser de l'argent pour lui ou amors autant ne pas avoir d'animaux.
Je suis au chomage et les fins de mois ne sont pas toujours faciles mais je ne laisserais pas un de mes doudous souffrir pour une question financiere, quitte à m'arranger avec mon véto.
Et il n'y a aucune agressivité dans mes paroles, juste du bon sens. C'est pour ça qu'on conseille aux personnes voulant des rats de se constituer une cagnotte veto, afin.de pouvoir gerer d'enventuels soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat ne mange pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» mon rat ne mange plus
» ça ce mange ?
» Que mange t'il ??
» Mon rat ne mange pas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-